Posted: Thu 1 May - 19:45 Post subject: Ancienne gare de Senonches en Eure et Loir
Aujourd'hui mon frere est parti prendre des photos sur l'ancienne ligne de Verneuil sur Avre a la Loupe en Eure et Loir plus precisement la jonction allant a la base militaire americaine de Crucey ,base creé vers 1950 par l'OTAN,une ligne servait pour le ravitaillement de la base,la ligne fut abandonée en 1967.
Ensuite voici l'ancienne gare de Senonches devenue une maison
juste a coté un des ancien BV
un ancien heurtoir est derriere un grillage
voici maintenant l'ancien quai a marchandise de la gare ,avec un ancien wagon serre frein dont j'aimerais en savoir plus si certains d'entre vous savent son type exact, a noter que ce wagon sert desormais de salle commune a un club de boulistes.
Le hangar a marchandises vu d'un peu plus pres ...et plus en etat....
...vu de l'interieur
la voie direction Verneuil
et la voie direction La Loupe avec encore quelques panneaux
Un levier d'aiguillage qui a fait son temps
vue eloignée du quai marchandises
___________________________________ A+
Vicecitor Trains de France.com Equipe : Modérateur Offline
Votre prénom: Vic...
Posted: Thu 1 May - 19:52 Post subject: Ancienne gare de Senonches en Eure et Loir
Génial!! On voit que des éléments sont conservés par des privés comme le heurtoir en plein milieu d'un jardin ou le levier d'aiguillage dans les arbustes, ça fait plaisir ___________________________________ Spot en argentique, il faudra attendre pour le résultat http://tercentrefan.over-blog.com
julio44-69 Trains de France.com Equipe : administrateur Offline
Votre prénom: Julien
Posted: Thu 1 May - 19:58 Post subject: Ancienne gare de Senonches en Eure et Loir
videolf Trains de France.com Equipe : administrateur Online
Votre prénom: Albert
Posted: Thu 1 May - 20:24 Post subject: Ancienne gare de Senonches en Eure et Loir
Merci pour ce reportage.
Juste deux points :
il y a sûrement des photos à faire en N&B qui seraient terribles...
D'autre part, il serait bon si c'est possible d'avoir des photos latérales du wagon pour l'identifier. Mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'un wagon frein... ___________________________________ A bon poste, bon spot
L'oeil est l'APN de l'âme
Posted: Thu 1 May - 21:14 Post subject: Ancienne gare de Senonches en Eure et Loir
Pour videolf peut etre que celle ci pourrait servir a l'identification
et une petite NB
___________________________________ A+
Posted: Thu 1 May - 21:19 Post subject: Ancienne gare de Senonches en Eure et Loir
Merci pour ces photos. Je vais voir ce que je peux trouver sur ce fourgon .
Quant à la photo N&B, je la trouve mieux qu'en couleur, tout le monde ne sera pas de mon avis, mais qu'importe.
Encore merci et pense à travailler directement en N&B, avec les vieilles choses... ___________________________________ A bon poste, bon spot
Posted: Thu 1 May - 21:25 Post subject: Ancienne gare de Senonches en Eure et Loir
j'en ai d'autres en reserve ___________________________________ A+
Posted: Fri 2 May - 16:39 Post subject: Ancienne gare de Senonches en Eure et Loir
D'après ma doc, il doit s'agir d'u fourgon OCEM-Etat, type 1929, ce qui semble logique vu la localisation géographique de ce fourgon.. ___________________________________ A bon poste, bon spot