Vicecitor Trains de France.com Equipe : Modérateur Offline
Votre prénom: Vic...
Posted: Fri 2 May - 17:58 Post subject: Les ponts... de Blois au PK185
Voici donc la présentation des ponts entre Blois (au PK179) et le PK185. Seulement entre ces deux PK car ce sont les seuls endroits où il y a des ponts assez interressants car existants depuis la construction de la ligne.
Commençons par le pont appelée "des basses granges" du nom du quartier qu'il survole, il se trouve à l'entrée de la gare de Blois en venant d'Orléans, et témoins d'un suicide il y a quelques semaines...
Passons plusieurs kilomètres et retrouvons nous près du PK183, avec ce pont qui ne voit passer que des randonneurs, des agents de la SNCF ou ...moi Ce pont se trouve au bout d'une rue qui s'appelle "chemin du petit pont" la pont aurais donné son nom à la rue, ou plutôt au chemin
A quelques tours de pédales de là se trouve un pont qui à ma connaissance n'a pas de nom, se trouvant juste entre les PK183 et 184:
Et pour finir le pont se trouvant juste après le PK184 à côté de l'ancienne maison d'Auguste Poulain (ça vous dit rien ce nom là?):
Et au fait c'est comment là dessous, en fit on se croirait un peu sous un tunnel:
Voilà en espérant que ça vous a plus Je ne connais pas d'autres pont de cette age sur la ligne à part un qui surplombe Beaugency, sinon je ne sais pas ___________________________________ Spot en argentique, il faudra attendre pour le résultat http://tercentrefan.over-blog.com
videolf Trains de France.com Equipe : administrateur Offline
Votre prénom: Albert
Posted: Fri 2 May - 19:26 Post subject: Les ponts... de Blois au PK185
Merci de nous faire découvrir ces éléments importants de l'infrastructure ferroviaire. Belles photos que l'on souiaite retrouver cette fois-ci avec des trains dessus, dans la rubrique des trains et des ponts. ___________________________________ A bon poste, bon spot
L'oeil est l'APN de l'âme
Nico75 Trains de France.com Equipe : Modérateur Offline
Votre prénom: Nico
Posted: Sun 4 May - 18:49 Post subject: Les ponts... de Blois au PK185
marrant ces petits pont
j'aime bien l'effet sur la dernière ___________________________________
le "ç" est sur la touche 9 du clavier !
"c'est" = "cela est". Quand on écrit "ses", derrière on attend un objet possédé !!
donc "ses" ≠ "c'est" ≠ "ces"
Posted: Mon 5 May - 17:35 Post subject: Les ponts... de Blois au PK185
Merci pour tous vos coms ___________________________________ Spot en argentique, il faudra attendre pour le résultat http://tercentrefan.over-blog.com
Posted: Fri 9 May - 18:30 Post subject: Les ponts... de Blois au PK185
En bonus, pour vous rendre compte de la taille de ces ponts, un VanHool New A308 passe avec difficulté sous le pont, et encore celui-là c'est le plus large
9/05/2008 ___________________________________ Spot en argentique, il faudra attendre pour le résultat http://tercentrefan.over-blog.com
BB 16028 Trains de France.com Equipe : Modérateur Offline
Posted: Fri 9 May - 19:34 Post subject: Les ponts... de Blois au PK185
j'ai les meme bus à caen merci de nous montere la largeur des ponts avec un bus. c'est une bonne idée. ___________________________________ Olivier
Posted: Fri 9 May - 19:59 Post subject: Les ponts... de Blois au PK185
Content que mes idées plaisent ___________________________________ Spot en argentique, il faudra attendre pour le résultat http://tercentrefan.over-blog.com