BB 16028 Trains de France.com Equipe : Modérateur Offline
Posted: Sun 11 May - 12:16 Post subject: et si on changeait?
et voila. aujourd'hui, je suis allé sur la ligne reliant dives/cabourg à trouville/deauville.
alors, je vais changer un peu ce message, ici que les gares.
d'abord, la gare de dives/cabourg :
puis la gare d'houlgate
désolé pour la panoramique, mais ca marche pas. mes photos ne sont pas bien prises.
Ensuite nous allons en gare de Dives sur mer :
ensuite la gare de Blonville :
et enfin nous arrivons en gare de trouville-deauville :
voila, ce sera tout. j'espere que ca vous a plu. _________________ Olivier
Nico75 Trains de France.com Equipe : Modérateur Offline
Votre prénom: Nico
Posted: Sun 11 May - 12:58 Post subject: et si on changeait?
sympa la ligne )
j'aime bien la première photo avec les pierres au premier plan _________________
le "ç" est sur la touche 9 du clavier !
"c'est" = "cela est". Quand on écrit "ses", derrière on attend un objet possédé !!
donc "ses" ≠ "c'est" ≠ "ces"
Vicecitor Trains de France.com Equipe : Modérateur Offline
Votre prénom: Vic...
Posted: Sun 11 May - 14:15 Post subject: et si on changeait?
Cette ligne a l'air d'avoir plein d'histoire, j'aime bien les endroits abandonnés _________________ Les vacances sont fini, mes photos vont arriver mes doucement car l'année elle commence dur. Je change aussi d'hebergeur pour voir si la qualité est meilleur à suivre...
Il me faut aussi du temps pour lire tous les topics que j'ai raté pendant les vacs
141R840 le 14sept J'y serai
gloomy Petit posteur Offline
Posted: Sun 11 May - 17:10 Post subject: et si on changeait?
j'aime bien les photos du batiement voyageur, ça fait rustique. , pour le reste des photos. _________________ http;//gloomy.ville-virtuelle.com
videolf Trains de France.com Equipe : administrateur Online
Votre prénom: Albert
Posted: Sun 11 May - 21:12 Post subject: et si on changeait?
Bravo pour cette série de photos Olivier mais je vais me répéter, je suis contre un étalage sans suite de ces photos, les plus belles soient elles. Mieux vaut plusieurs séries avec des commentaires appropriés. Pour te dire la vérité j'ai dû regarder tes photos en trente secondes donc du gâchis. Tu avais matière à structurer de reportage en diverses parties : les bâtiments si typiques, l'infra avec des prises de vues hors du commun, le matériel roulant avec des commentaires précis, l'abandon de certains endroits. Bref tu avais la matière pour faire 4 ou 5 reportages intéressants au lieu de quoi tu nous offre tout en vrac...c'est indigeste.
Je vais peut être passer pour un vieux c.. mais je m'en moque. Un reportage il faut le construire comme un feuilleton. Peu importe que ces photos ne paraissent que dans six mois, elles existeront toujours de toutes façons.
Aujourd'hui je rentre de Suisse avec plus de 150 nouvelles photos. Si je vous les présentais ainsi ce serait une indigestion. Nos photos ne sont pas des scoops. alors prenons le temps de les mettre en forme, de charpenter la partie narrative, de diversifier les présentations. Tout le monde y gagnera.
Voilà mon sentiment ou ressentiment qui ne s'adresse pas contre Olivier spécialement. Nombre de ses photos sont intéressantes mais restent noyées dans la masse...
Je m'attends à des critiques bien sûr mais si voulez que ce forum soit repéré dans le bon sens du terme, il faut y mettre du sien. Et je le répète : ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité et la présentation.
De grâce, ne transformez pas ce forum en fourre-tout. _________________ A bon poste, bon spot
L'oeil est l'APN de l'âme
Posted: Sun 11 May - 22:49 Post subject: et si on changeait?
moi j'aime bien ces photos .
merci.
Posted: Sun 11 May - 23:25 Post subject: et si on changeait?
Moi aussi j'aime ses photos mais ce n'est pas le problème, c'est surtout dans la manière de proposer un reportage. Désolé d'être vieux jeu mais j'ai conservé quelques valeurs apprises à l'école... _________________ A bon poste, bon spot
Nico75 Trains de France.com Equipe : Modérateur Offline
Votre prénom: Nico
Posted: Mon 12 May - 00:11 Post subject: et si on changeait?
ah lala ... jamais content celui là
Mais dans le fond, je pense qu'Albert a raison sur ce coup là : je comprends que tu ais voulu nous faire partager ton odyssée mais dans ce cas, soit plus concis ou bien donne nous plus de détails croustillants Exemple la 15000. Tes photos sont très belles mais on arrive à la fin du reportage et on ne se souvient même plus des photos du début . Tu aurais mieux fait de les poster avec les autres 15000 (à la rigeur garder une photo pour montrer dans quel cadre tu l'as rencontré). Quant à l'explication sur les CG, CP, ... pourquoi pas mais pourquoi ici dans ce reportage que tu as mis dans la rubrique "Réseau Nord-Ouest"
je serais toi, j'éditerais ton premier message et je déplacerait certains photos (en plus ça te fera plus de com's sur les photos )
et puis le ronchon là haut sera content en plus _________________
le "ç" est sur la touche 9 du clavier !
"c'est" = "cela est". Quand on écrit "ses", derrière on attend un objet possédé !!
donc "ses" ≠ "c'est" ≠ "ces"
Posted: Mon 12 May - 00:26 Post subject: et si on changeait?
Il ne s'agit pas que je sois content ou pas. Je parle dans l'intérêt de tous. Et pour une fois qu'il y en a un qui est d'accord avec moi, alors, c'est que je n'ai pas perdu mon temps ...
_________________ A bon poste, bon spot