Posted: Sun 11 May - 12:28 Post subject: En visite au Dépot de Tours-Saint-Pierre
PARTIE 1.1 Le tour du dépot
Voici la partie 1.1 de ma visite au Dépot de TSP le samedi 10 mai 2008 (avec mon frere et sa copine qui nous y a emmenée je tenais a le preciser),eux sont rester en retrait , je me suis donc mis au boulot .
Tout d'abord il faut que je vous l'avoue... j'y ait été sans savoir si je pourrais faire des photos..(dingue...oui ), donc enfin l'entrée du dépot (et hop le gilet jaune et l'APN en bandouliére), d'abord l'entrée
Ensuite ,direction les bureau de l'acceuil,sur le chemin aucune photo prise , je n'avait pas encore l'autorisation, d'ailleurs ... l'EMT etait vide de personnel (11h30 ) , ensuite je trouve une personne qui me guide a l'acceuil , arrivée a l'acceuil je rencontre une jeune femme a qui j'explique mes intentions de Spotteur(le bla bla habituel dirons nous)et qui me dit qu'il faut une autorisation car elle ne peut pas me "lacher" comme ca dans l'EMT, ensuite elle reflechit et me demande d'attendre midi pour que le resonsable m'emmene visiter... 12h00 il arrive et hop c'est parti pour les photos(du bol les chef sont absents le week end ).
Et c'est parti ,apres les questions d'usage(pourquoi, pour qui, d'ou vous venez, la routine quoi)premiere rencontre ..banal a Chartres,la BB69206
Ensuite nous arrivons devant un YoYo le Y5213 , le seul du depot qui sert a emmener les engins au ateliers (selon l'agent les BGC surtout ...)
Ensuite nous arrivons devant ce qu'on appelle un pont transbordeur (de la société Comete),qui sert a deplacer un engin latéralement et de le placer devant le bon atelier
le voici depuis les ateliers
d'un peu plus pres
le grill de TSP depuis ce meme pont transbordeur
BB66190 derriere le pont transbordeur
La cabine de cette 66190
Un aperçu du grill que je vais visiter avec vous
Caché dans son coin un engin de travaux Socofer (quelle genre... aucune idée)
Fin de la partie 1.1 _________________ Un bon APN n'est rien sans la maitrise
julio44-69 Trains de France.com Equipe : administrateur Offline
Votre prénom: Julien
Posted: Sun 11 May - 12:45 Post subject: En visite au Dépot de Tours-Saint-Pierre
Belle 1ere partie, j'aime bien la 66190 sur le pont !!! _________________ Webmaster Trains de France.com
Nico75 Trains de France.com Equipe : Modérateur Offline
Votre prénom: Nico
Posted: Sun 11 May - 12:54 Post subject: En visite au Dépot de Tours-Saint-Pierre
merci pour les photos ! préférence pour le yoyo _________________
le "ç" est sur la touche 9 du clavier !
"c'est" = "cela est". Quand on écrit "ses", derrière on attend un objet possédé !!
donc "ses" ≠ "c'est"
BB67500 Petit posteur Online
Posted: Sun 11 May - 13:22 Post subject: En visite au Dépot de Tours-Saint-Pierre
Partie 1.2 Le tour du dépot
Poursuivons de plus pres ce grill de TSP, d'ou nous voyons un TM composé d'une BB67300 de 2 67200 et de 66000
En s'approchant de ce Tm , nous pouvons voir que c'est la 67371 qui est en tete de ce TM , un Z21500 est timide et se cache entre la 67371 et un BGC le B81518/517
En tournant la tete on peut voir des "electriques" :BB9231;BB7325 et 7302" elle cachaient une UM de BB27000
En continuant on croisent 2 X4400 et le X72509/510 que je recroiseraint en gare de Saint-Pierre des Corps l'apres-midi
Un BGC se presente a moi (il n'y a pas de defaut de grain ce sont des insectes )
Les amours de Saint Pierre des Corps entre Gris-Bleu de diverses generation
Enfin tant attendu , nous nous dirigeons vers les "Grosses Bleues"qui etait 2 ce jour la CC72026 Fret (baptisée a Luxeuil-les-Bains , ville de mes 6 premieres années de ma vie ... quel hasard) et la CC72064 Arzens entre les 2 la BB67243 a attelage automatique
En avancant plus loin et entre 2 machines , une voie avec une triplette de 67400 EV avec en tete la 67477
Derriere la CC72026 je tombe nez a nez avec un imprévu... une BB75000, la 75069 , celle ci partait le lendemain pour Saint Brieuc , elle est sortit d'usine le 1er avril 2008, elle est toute jeune ,on voit mieux l'attelage automatique de la 67243
La voici de plus pres cette 75069(d'autres photos a venir dans le sujet "BB75000"
Le choc des générations diesel avec pour participant la CC72026,2a 72064;la 67421 et la BB75069 un vainqueur?
Desolé j'ai mis 11photos au lieu de dix , pour cette partie le tour du depot c'est fini , ce soir je vais continuer sur la partie 2 (sur 4) :les ateliers , j'espere que cela vous plait
A+ _________________ Un bon APN n'est rien sans la maitrise
geant vert Trains de France.com Equipe : Modérateur Offline
Posted: Sun 11 May - 13:28 Post subject: En visite au Dépot de Tours-Saint-Pierre
qu'est-ce que j'ai pu y aller dans ce dépôt, mais très souvent la nuit.
ça fait marant de voir les photos de jour
Vicecitor Trains de France.com Equipe : Modérateur Online
Votre prénom: Vic...
Posted: Sun 11 May - 14:07 Post subject: En visite au Dépot de Tours-Saint-Pierre
Posted: Sun 11 May - 14:36 Post subject: En visite au Dépot de Tours-Saint-Pierre
Tours est un des derniers nid à 72000 de toute façon ... en tout cas j'adore ce dépot ! tu as vraiment eu beaucoup de chance ! _________________
"c'est" = "cela est". Quand on écrit "ses", derrière on attend un objet possédé !!
donc "ses" ≠ "c'est"
Posted: Sun 11 May - 17:49 Post subject: En visite au Dépot de Tours-Saint-Pierre
PARTIE 2 Les ateliers de Saint Pierre des Corps
(je ne pourrais pas vous donner beaucoup de details (ceux qui iront au JPO le feront), la visite touchait a sa fin et l'agent avait du travail l'apres-midi , une vraie ruche cette EMT... normal avec les agents en formation , les engins roulent)
Premier atelier vu , celui avec un Z21500 la "gueule ouverte"(comme beaucoup de des semblables a TSP)
Ensuite , un atelier bien vide avec une BB63000 qui se cachait du soleil, on voit bien ici les evacutions de fumée des machines, remarquez que tout etait bien vide ce samedi (le week end ) ... quand on sait que 1000 personnes travail ici sur les 4km de l'EMT... on imagine quand c'est animée...
Ensuite l'antre des automoteurs-motrice (quand je vous dit qu'ils ont la gueule ouverte ici),a coté des citernes pour la staion service de l'EMT et les rails ont souffert ou je reve...
Entrons donc dans un atelier diesel , ici est effectuée le changement de bogies, moteur, et aussi du basique comme les entretiens.
Le premier est le Y8081 attendant les mécanos au frais
Vue sur la BB66019 en hauteur sans ses bogies en revision (l'agent me disait "vivement qu'on s'en debarassent" ... trop vielle pour les mécanos...mais pas pour nous les spotteurs)
...voici donc ses bogies sans leur carrosserie ... pas tres beau une 66000 en 2 partie
Voyez la jolie courroie de distribution de la bete ... autre chose que nos voitures.. un bon gros volent moteur (le reglage doit etre sympa ...)
on se sent petit devant cette BB66274
au passage une BB67231 bien muette ...avec un YoYo connue a Blois le 8020
et pour finir en beauté le premier YoYo serie 8000 le 8001
_________________ Un bon APN n'est rien sans la maitrise
Vicecitor Trains de France.com Equipe : Modérateur Online
Votre prénom: Vic...
Posted: Sun 11 May - 18:12 Post subject: En visite au Dépot de Tours-Saint-Pierre
Posted: Sun 11 May - 18:13 Post subject: En visite au Dépot de Tours-Saint-Pierre
Quote:
Ensuite l'antre des automoteurs-motrice (quand je vous dit qu'ils ont la gueule ouverte ici),a coté des citernes pour la staion service de l'EMT et les rails ont souffert ou je reve...
Il s'agit du nouvel atelier de maintenance du matériel TER de la Région Centre _________________ Webmaster Trains de France.com
Posted: Sun 11 May - 18:19 Post subject: En visite au Dépot de Tours-Saint-Pierre
Merci pour la precision Julien, mais ... meme les Z26500 de chartres vont ici? _________________ Un bon APN n'est rien sans la maitrise
Posted: Sun 11 May - 18:20 Post subject: En visite au Dépot de Tours-Saint-Pierre
En attendant la 3eme partie , photo satellite
_________________ Un bon APN n'est rien sans la maitrise
Posted: Sun 11 May - 19:41 Post subject: En visite au Dépot de Tours-Saint-Pierre
BB67500 wrote:
Merci pour la precision Julien, mais ... meme les Z26500 de chartres vont ici?
aux dernière nouvelles, elles sont entretenues à Montrouge
sympa les ateliers _________________
donc "ses" ≠ "c'est"
Posted: Sun 11 May - 20:25 Post subject: En visite au Dépot de Tours-Saint-Pierre
Non et la comme tu peux le voir il n'y a pas de caténaire _________________ Webmaster Trains de France.com
videolf Trains de France.com Equipe : administrateur Offline
Votre prénom: Albert
Posted: Sun 11 May - 20:34 Post subject: En visite au Dépot de Tours-Saint-Pierre
Merci pour ton reportage qui nous donne une idée un peu plus précise des tâches de l'EMT SP. _________________ A bon poste, bon spot
L'oeil est l'APN de l'âme