videolf Trains de France.com Equipe : administrateur Offline
Votre prénom: Albert
Posted: Mon 12 May - 19:01 Post subject: dives/cabourg
Merci Olivier pour cette photo qui garde son mystère. Etait-ce un début de ligne aujourd'hui déposée, un embranchement particlier ou des voies de débord? Mettre une photo c'est bien seulement il y a des curieux sur le forum ...! Je constate qu'il y a sur la droite un autre coupon (?) de rail ou un reste d'embranchement . But , utilité? ___________________________________ L'oeil est l'APN de l'âme. (Perso) http://apnendelire.eklablog.com/ Mon blog photo mais pas de trains...
geant vert Petit posteur Offline
Posted: Mon 12 May - 20:59 Post subject: dives/cabourg
c'est la continuité de la ligne vers Mézidon si je ne m'abuse. et les autres voies, ça doit être les aiguilles d'entrée des voies d'évitement de la gare de Cabourg en provenance de Mézidon.
Posted: Mon 12 May - 21:14 Post subject: dives/cabourg
Merci de cette info, mais je suppose qu'Olivier pourra nous le confirmer ___________________________________ L'oeil est l'APN de l'âme. (Perso) http://apnendelire.eklablog.com/ Mon blog photo mais pas de trains...
BB 16028 Bon posteur Offline
Votre prénom: Olivier
Posted: Tue 13 May - 07:24 Post subject: dives/cabourg
geant vert wrote:
c'est la continuité de la ligne vers Mézidon si je ne m'abuse. et les autres voies, ça doit être les aiguilles d'entrée des voies d'évitement de la gare de Cabourg en provenance de Mézidon.
oui c'est ca. avant la ligne aller jusqu'a mezidon. à present elle s'arrete au niveau de la photo. à droite, c'est une ancienne 2eme voies pour le 2ème quai, mais c'est deferré à present. on voit encore le 2eme quai mais il n'est plus entretenu. ___________________________________ Olivier
Posted: Tue 13 May - 17:48 Post subject: dives/cabourg
Merci de cette confirmation Olivier. ___________________________________ L'oeil est l'APN de l'âme. (Perso) http://apnendelire.eklablog.com/ Mon blog photo mais pas de trains...
BLU Petit posteur
Posted: Sat 7 Jun - 22:05 Post subject: dives/cabourg
C'est bien l'ancienne ligne Mézidon - Putôt-Dozulé - Dives-Cabourg
Longueur totale: 28 km
Mise en service: le 15 juin 1879. Fermeture au service voyageurs: le 1er Mars 1938. Fermeture au service marchandises: en 1969
BB 16028 Bon posteur Offline
Votre prénom: Olivier
Posted: Sun 8 Jun - 10:24 Post subject: dives/cabourg
merci pour ces précisions. ___________________________________ Olivier
Posted: Fri 27 Jun - 18:14 Post subject: dives/cabourg
Bonjour Olivier,
L'historique de la ligne Trouville-Deauville - Dives-Cabourg - Mézidon, son profil de Trouville-Deauville à Dives-Cabourg, quelques anciennes cartes postales