julio44-69 Trains de France.com Equipe : administrateur Online
Votre prénom: Julien
Posted: Fri 16 May - 20:05 Post subject: Idées pour sortir du lot ....
J'ouvre ici ce topic pour nous permettre d'échanger nos idées de développement visuel du forum sur le terrain. je m'explique, aucun forum ne se démarque clairement sur le terrain, avec des éléments permettant de se reconnaitre entre membre.. Plus concrétement, je pensais par exemple à faire des T-shirt Trains de France.com ce qui permettrait de s'afficher lors des grands rendez vous (du genre porte ouverte ... ça ferait un peu de pub , ceci pourrait aussi servir lors de regroupement de membres du forum afin de se retrouver plus facilement .... Je parle de t-shirt mais ça peut etre tout autre .... badges, colliers, cartes .... L'idée du t-shirt me semble la plus simple à réaliser, bien qu'une carte attachée en tour de cou puisse aussi être simple à réaliser .
Si vous avez des idées suggestions .... ___________________________________
Posted: Fri 16 May - 20:34 Post subject: Idées pour sortir du lot ....
Cela pourrait ressembler à ça, sachant que pour le moment il faut rester simple !!!
Devant :
Derrière :
Bon pour la face avant, je ne sais pas s'il faut mettre quelque chose ou pas .... Et le derrière ça peut ressembler à ça, avec ou sans le pseudo ... T-shirt en blanc ou en noir ...
Ici ce ne sont que des propositions ... ___________________________________
videolf Trains de France.com Equipe : administrateur Offline
Votre prénom: Albert
Posted: Fri 16 May - 20:41 Post subject: Idées pour sortir du lot ....
Juste un truc ou une remarque, c'est comme on veut.
Nombreux sont les membres de ce forum qui comme moiu, sont également membres d'autres forums. Comment faire alors, porter un T-shirt avec devant un forum, et derrière un autre forum, éventuellment une casquette aux armes d'un troisième club?
Il y aura nécessairement un choix à faire qui sera douloureux, car tous nous avons des "amis" chez les uns ou les autres lesquels ne comprendraient peut être pas que nous ne portions pas leur couleur...
Je ne sais pas trop quelle politique adopter. Pour une fois, je suis sec sur ce sujet mais je fais confiance à certains pour avoir des idées délirantes....
NB Je visionne en même temps le projet de T-shirt. Il faut savoir que souvent l'on porte quelque chose dessus (veste reporter par ex) et que si l'on est sur des lieux ferroviaires avec évolutions de trains dans les emprises ou au bord des voies, on porte aussi un gilet de sécurité... ___________________________________ A bon poste, bon spot L'oeil est l'APN de l'âme
Posted: Fri 16 May - 20:55 Post subject: Idées pour sortir du lot ....
C'est bien pour cela que je propose ... pour faire naître les idées .... Pour ce qui est du choix, je pense que chacun a un "forum de cœur" qu'il a envie de voir évoluer, après à lui de choisir ... Pour ce qui est du gilet, bon ce n'est pas le cas de tout le monde, et la veste c'est pareil, mais en disant t-shirt après je pensais a l'été, mais après on peut aussi faire des manteaux ... j'attends réactions, approbation, refus, conclusions ... ___________________________________
Nico75 Trains de France.com Equipe : Modérateur Offline
Votre prénom: Nico
Posted: Fri 16 May - 21:00 Post subject: Idées pour sortir du lot ....
sinon il y a la solution d'un badge à l'effigie du forum ...
Posted: Fri 16 May - 21:09 Post subject: Idées pour sortir du lot ....
Cela aussi je l'ai déjà vu à Chalindrey. Mais y en a aussi qui en portaient plusieurs.... En y repensant, la solution du T-shirt est la plus adaptée ou alors la casquette tout simplement avec un motif dessus... ___________________________________ A bon poste, bon spot L'oeil est l'APN de l'âme
Posted: Fri 16 May - 21:11 Post subject: Idées pour sortir du lot ....
Oui aussi, mais la y'a plusieurs solutions: Le badge qui s'accroche au vetement avec épingle a nourrisse Le badge sous forme de carte plastifiée avec un cordon du type "tour de cou" (de genre badge pour les VIP / organisateurs lors de concerts de compétition sportive, au les personnes de la presse ....)
Moi je serai personnellement plus tenté pour la seconde solution Mais le probleme c'est que contrairement aux t-shirt je ne connais pas de fournisseurs/société créant ceci !!! .... ___________________________________
Posted: Fri 16 May - 21:39 Post subject: Idées pour sortir du lot ....
Je veux bien Quand a moi étant l'administrateur principal je vais quand meme me faire un petit t-shirt Histoire de faire un peu de pub quand je me déplace en reportage photos Lequel préferez vous :
???
Bon a la place de photographe, je pouvais mettre "Equipe" "Admin" "Forum" Mais je trouve que sa le fait moins, la au moins on vois direct "d'ou tu viens" et ce que tu fais !! ___________________________________
Posted: Fri 16 May - 21:43 Post subject: Idées pour sortir du lot ....
Sans vouloir te retirer tes qualités de reporter, je trouve que photographe fait un peu pompeux. A la place, je mettrais : le forum ! Ce qui compte c'est le forum. La photo est une partie essentielle, certes, mais il y a aussi la discussion... ___________________________________ A bon poste, bon spot L'oeil est l'APN de l'âme
Vicecitor Trains de France.com Equipe : Modérateur Offline
Votre prénom: Vic...
Posted: Fri 16 May - 21:54 Post subject: Idées pour sortir du lot ....
L'idée me plait bien du T-shirt quand on est à un endroit où il y a plein de monde comme des JPO ça peu faire un peu de pub, mais en ligne on porte un gilet fluo, à voir s'il y faut décliner la version T-shirt en Gilet fluo, mais je pense pas que les mécanos ont le temps de voire le nom du site
L'idée du badge ne me séduit pas, ça ne me dit pas trop de me balader avec tout le temps, question de goût
Et au fait le prix dans tout ça? ___________________________________ Spot en argentique, il faudra attendre pour le résultat http://tercentrefan.over-blog.com
Posted: Fri 16 May - 21:58 Post subject: Idées pour sortir du lot ....
Déjà je vois le nombre de personnes qui peuvent etre intéressé et après on parlera des choses qui fache : l'argent en premier .... Je peux juste te dire que le prix dépend de ce qui est noté dessus !!! ___________________________________
Posted: Fri 16 May - 22:05 Post subject: Idées pour sortir du lot ....
Et peut-être aussi de la quantité, ce qui n'est pas négligeable, mais à mettre dans la balance... ___________________________________ A bon poste, bon spot L'oeil est l'APN de l'âme