Vicecitor Trains de France.com Equipe : Modérateur Offline
Votre prénom: Vic...
Posted: Sat 17 May - 21:12 Post subject: LA balastière de Marolles
On avait déjà parlé de ce ette balastière laissé à l'abandon près de l'ancienne gare de Marolles, lieu qui est aussi laissé à l'abandon. C'est donc cet après-midi en continuant d'explorer la ligne je suis retourné faire un petit coucou, mais surtout une petite inspection:
Voilà donc la bête, complètement défoncée à certains endroits, avec un bogie manquant remplacé par d'anciennes traverses:
Autre vue faite aujourd'hui, mais en couleur:
Et donc le fameux bogie manquant je l'ai retrouvé devinez où... à la place des cailloux à l'intérieur du wagon, c'est en grimpant (par une échelle) que j'ai pu voir l'intérieur. Mais on peut se poser la question de comment ont-ils fait pour le mettre dedans??
La partie complètement défoncée:
Point d'attache Reims, depuis combien de temps n'y est-il pas allé? en tous cas il est pas près d'y retourner:
Et pour finir, bien évidemment la plaque:
Voilà donc l'histoire de cette balastière qui risque de rester aussi lontemps que la voie ( je sais je me répéte ) ___________________________________ Spot en argentique, il faudra attendre pour le résultat http://tercentrefan.over-blog.com
Last edited by Vicecitor on Mon 19 May - 17:05; edited 1 time in total
julio44-69 Trains de France.com Equipe : administrateur Offline
Votre prénom: Julien
Posted: Sat 17 May - 21:43 Post subject: LA balastière de Marolles
Parce que tu pars spotter avec une échelle sous le bras maintenant Belles photos, heureux que tu nous le présentes un peu mieux ___________________________________
Posted: Sat 17 May - 21:50 Post subject: LA balastière de Marolles
julio44-69 wrote:
Parce que tu par spotter avec une échelle sous le bras maintenant
Non, ça rentre pas dans mon sac à dos l'échelle est déjà sur le trémie ___________________________________ Spot en argentique, il faudra attendre pour le résultat http://tercentrefan.over-blog.com
julio44-69 Trains de France.com Equipe : administrateur Offline
Votre prénom: Julien
Posted: Sat 17 May - 21:56 Post subject: LA balastière de Marolles
A ok, vu que je ne la voyais pas sur les photos c'est pour ça que je me suis demandé ___________________________________
Les trains Trains de France.com Equipe : Modérateur Offline
Votre prénom: Baptiste
Posted: Tue 20 May - 18:09 Post subject: LA balastière de Marolles
elle a eu quoi??? il faut quand même s'acharner et mettre des moyens pour mettre un bogie par dessus! on peut pas dire que c'est des malfaiteurs qui y ont fait! ___________________________________
Posted: Tue 20 May - 18:15 Post subject: LA balastière de Marolles
Je ne sais pas trop ce qu'elle a eu, mais le plus probable c'est une manœuvre imprécise, et puis BOOM.
Comment a-t-on mis ce bogie dedans?? c'est bien une question que je me pose, comment soulever une pièce dont le poids se compte en tonnes, peut-être avec une grue... mais pas de ça sur les lieux, c'est un grand mystère, qu'il serait très dur d'élucider. ___________________________________ Spot en argentique, il faudra attendre pour le résultat http://tercentrefan.over-blog.com
Les trains Trains de France.com Equipe : Modérateur Offline
Votre prénom: Baptiste
Posted: Tue 20 May - 18:17 Post subject: LA balastière de Marolles
et surtout, prendre une grue pour faire un truc inutile... ___________________________________
videolf Trains de France.com Equipe : administrateur Offline
Votre prénom: Albert
Posted: Tue 20 May - 21:05 Post subject: LA balastière de Marolles
Je pense tout simplement que ce wagon a dans un choc violent, déraillé et que le bogie s'est désolidarisé du wagon. L'équipe de secours venue sur les lieux a dû remettre le wagon à un endroit où il ne génait pas la circulation et mettre dedans le bogie isolé. Le tout est resté en place en attendant une expertise et la société propriétaire n'a pas jugée utile de ferrailler ce wagon. D'où sa présence ici. Je ne pense pas qu'il y ait ici un grand mystère, le "truc inutile" peut aisément s'expliquer. C'est un peu comme les pompiers sur un accident qui regroupent les pièces éparses d'une voiture, dans la dite voiture, en attendant le dépanneur. Mais ici le dépanneur n'est jamais venu. Trop cher?... ___________________________________ A bon poste, bon spot L'oeil est l'APN de l'âme