Lors de mon séjour à Metz le 27 mai 2008, j'ai eu l'occasion de faire une rencontre sympa et tout à fait fortuite. Après avoir fait le tour du triage des Sablons, je me suis arrêté un moment sur l'un des ponts surplombant les voies pour guetter quelques circulations à l'abri sous mon parapluie (he oui déjà...).
Bientôt mon regard fut attiré par un fret qui transitait par le faisceau relais des Sablons. Bien entendu, j'étais du mauvais côté du pont et pas question de traverser la route à cause des voitures... Je suis donc resté de mon côté et ce n'est qu'au moment où il est passé en dessous, que j'ai constaté qu'il ne s'agissait pas de n'importe quel fret, mais de la route roulante avec 20 wagons Modalohr, origine Bettembourg au Luxembourg, destination Le Boulou à la frontière espagnole.
J'avais complétement zappé cette circulation et j'avais failli la rater. Le plus important était surtout de ne pas louper mes photos pour vous en faire profiter. On constatera que l'occupation est réduite - 5 remorques pour 20 plateformes - mais il faut savoir que c'était un samedi et que les autres circulations quotidiennes sont plus fournies...le taux d'occupation tourne maintenant à près de 70%.
Petit rappel des horaires :
Bettembourg 17h32 - Metz Sablons 18h33 - Le Boulou 08h00
Le Boulou 17h25 - Metz Sablons 06h35 - Bettembourg 08h02
Voici donc les photos de la rame au crochet de la BB 26219 et sous la pluie.
En espérant que ce reportage impromptu, vous aura plu...