julio44-69 Trains de France.com Equipe : administrateur Offline
Votre prénom: Julien
Posted: Sat 7 Jun - 20:04 Post subject: JPO St Pierre des Corps : impressions a chaud
Ici pas de reportages photos, mais vos impressions à chaud après ces portes ouvertes !!!
Pour ma part, je n'ai pas été déçu, car j'ai déjà partagé mon voyage avec certains Nantais bien connus du forum qui se reconnaitront. Je peux aussi dire ce qui m'a vraiment marqué, c'est le nombre impressionnant de photographe rencontré dans les ateliers mais surtout dans les gares de Tours et St Pierre, vers 15h nous étions une bonne quinzaine en gare de St Pierre à spotter, ce qui était assez plaisant ... même les conducteurs de trains n'en revenais pas eux même ... Pour ce qui est des lieux à visiter, j'ai trouvé sa très bien organisé, les heures ou j'étais présent m'ont permis d'éviter le gros de la foule (6000 personnes étaient attendues !!) . Personnel d'accueil très sympa .... Une très bonne journée et sous le soleil ___________________________________
Vicecitor Trains de France.com Equipe : Modérateur Offline
Votre prénom: Vic...
Posted: Sat 7 Jun - 20:12 Post subject: JPO St Pierre des Corps : impressions a chaud
Dès la descente du train, j'ai eu la surprise de voir presque un dizaine de photographes, c'était vers 14H. J'ai commencé par l'EIMM, vraiment sympa le personnel passionné qui t'explique dans le moindre détail l'objet de leur réparation et de leur entretient, mais dommage de na pas avoir pu s'approcher plus du matériel entreposé à proximité, car il y avait notamment une remorque Duplex. C'est après que je suis allé à l'EMT, là où j'ai rencontré plusieurs cheminots-passionnés que je connaissait, et aussi, sympa les techniciens qui aiment montrer leurs machines démontées. J'ai fais la fermeture sans avoir tout vu, et c'est après 18h que je suis retourné faire des photos en gare de St Pïerre des Corps
Par contre comme membre du forum je n'ai rencontré que Paul zzz et je n'ai pas vu de T-shirt Trains de France.com
En conclusion c'était une super journée ___________________________________ Spot en argentique, il faudra attendre pour le résultat http://tercentrefan.over-blog.com
Last edited by Vicecitor on Sat 7 Jun - 20:26; edited 1 time in total
Posted: Sat 7 Jun - 20:16 Post subject: JPO St Pierre des Corps : impressions a chaud
Ba ce matin il faisait un peu froid, et cet aprem j'étais en gare de St Pierre parmis les nombreux spotteurs .... Mais c'est vrai que la c'était difficile de se retrouver vue la superficie des lieux de visite et le nombreux de spotteur ... mais j'ai fais pas mal de nouvelles connaissances ... mais le mot qui revient souvent (voir a chaque fois) c'est "forum TEO" ....................... ___________________________________
Posted: Sat 7 Jun - 20:21 Post subject: JPO St Pierre des Corps : impressions a chaud
super après-midi passé à Saint-Pierre. Je n'ai pas eu le temps d'aller voir l' EIMM mais bon le circuit dans l'EMT était vraiment sympa !
La visite des rames, des tours en cabine de CC 72000 et plus encore m'a fait vraiment plaisir. On a eu beaucoup de chance avec le temps. Petite rencontre avec Victor mais c'est toujours sympa de se voir autre que derrière les ordinateurs !
Je pense qu'il y aura une avalanche de photos !!! ___________________________________ Paul zzz
Posted: Sat 7 Jun - 20:42 Post subject: JPO St Pierre des Corps : impressions a chaud
julio44-69 wrote:
mais le mot qui revient souvent (voir a chaque fois) c'est "forum TEO" .......................
T'as pas fais une petite pub pour le forum, t'avais pas le T-shirt? ___________________________________ Spot en argentique, il faudra attendre pour le résultat http://tercentrefan.over-blog.com
BB67500 Petit posteur Offline
Votre prénom: Johan
Posted: Sat 7 Jun - 20:43 Post subject: JPO St Pierre des Corps : impressions a chaud
C'est quoi le forum TEO? ___________________________________ A+
mr
Posted: Sat 7 Jun - 20:49 Post subject: JPO St Pierre des Corps : impressions a chaud
Moi aussi j'y étais. J'ai adoré les visites de TER et celles de RER en rénovation. Je n'ai par contre pas apercu de spotteurs dans les gares de Tours et St Pierre. Il faut dire que je suis arrivé vers 12h et parti vers 20h. J'ai voulu profiter de la journée pour faire un tour à Tours , pour emprunter un peu le réseau de bus et pour me rendre sur le chantier d'IKEA. (3 autres de mes passions : la marche en ville, les bus et les chantiers)
Posted: Sat 7 Jun - 20:49 Post subject: JPO St Pierre des Corps : impressions a chaud
Oui j'ai fait de la pub Mais j'avais oublié mes cartes de visite ............ Je suis déjà rendu à 308 photos pour le 1er APN .... avec l'autre on atteindra sans doute les 500 .....ca va être long à traiter tout sa .... J'espère que sa sera fini avant ma venue à Paris début Juillet .... ___________________________________
Posted: Sat 7 Jun - 20:55 Post subject: JPO St Pierre des Corps : impressions a chaud
Oh moi j'ai bien limité le nombre de photo surtout à l'intérieur des ateliers à l'EIMM avec cette lumière... ___________________________________ Spot en argentique, il faudra attendre pour le résultat http://tercentrefan.over-blog.com
Posted: Sat 7 Jun - 20:57 Post subject: JPO St Pierre des Corps : impressions a chaud
Même en fin de journée dehors la lumière était .... étrange ... ___________________________________
videolf Trains de France.com Equipe : administrateur Online
Votre prénom: Albert
Posted: Sat 7 Jun - 21:19 Post subject: JPO St Pierre des Corps : impressions a chaud
Vous voulez mes impressions ?
J'AI LES BOULES.....PAS PARCE QUE J'Y ETAIS PAS MAIS PARCE QUE VOUS AVIEZ DU SOLEIL ET Q'ICI IL PLEUT DEPUIS VENDREDI (HIER) MIDI ___________________________________ A bon poste, bon spot L'oeil est l'APN de l'âme
Nico75 Trains de France.com Equipe : Modérateur Online
Votre prénom: Nico
Posted: Sat 7 Jun - 21:38 Post subject: JPO St Pierre des Corps : impressions a chaud
TEO : train en voyage
pour le soleil coup de chance : à Paris on l'a presque pas vu
vivement vos photos
BB67500 Petit posteur Offline
Votre prénom: Johan
Posted: Sat 7 Jun - 21:44 Post subject: JPO St Pierre des Corps : impressions a chaud
ok merci nico ___________________________________ A+
paul zzz Petit posteur Online
Votre prénom: Paul
Posted: Sun 8 Jun - 10:59 Post subject: JPO St Pierre des Corps : impressions a chaud
J'en profite pour mettre l'affiche des JPO que j'ai piqué avec l'aide de mon père.
___________________________________ Paul zzz
Posted: Sun 8 Jun - 11:02 Post subject: JPO St Pierre des Corps : impressions a chaud
C'est pas bien d'avoir enlever les indications pour trouver les ateliers; ça se trouve il y en a qui se sont perdu.. ___________________________________ Spot en argentique, il faudra attendre pour le résultat http://tercentrefan.over-blog.com