Vicecitor Trains de France.com Equipe : Modérateur Offline
Votre prénom: Vic...
Posted: Sun 8 Jun - 12:32 Post subject: JPO de St Pierre des Corps; la visite by Vicecitor
Donc après l'attente que je vous ai fait subir en gare de St Pierre des Corps voici la visite qui va commencer. Je vais vous faire une petite visite, pas toujours pas très détaillée car à certains endroits je n'ai pas pris de photos
C'est donc vers 14H15 après être arrivé à la gare avec quelques photos, que je me suis rendu à l'EIMM sans trop me perdre dans la ville... J'arrive donc et suis très bien accueillit par tous les cheminots à l'intérieur du premier hangar où sont rangé toutes les pièces détachés, et présentation des différents attelages de différents matériel, de l'autorail au TGV duplex:
A côté, près de l'entrée sont entreposés tous les essieux et autres bogies
Juste à côté le chariot transbordeur, qui permet d'amener le matériel à toutes les voies:
On arrive directement aux wagons Fret avec le levage d'une caisse, pour ceux qui ont visité il manque pas mal de photos des parties de réparation moteur, attelage, vitres...
Puis nous arrivons à la partie, rénovation des RER:
La version pour les heures de pointe
Puis un bogie type Y4100 de Z20500
Une MI2N suspendue au dessus de sa fosse:
Puis de la Z2N, on pourrait presque croire qu'on va couper le ruban rouge pour l'inuaguration
Avec possibilité de monter à bord de certaines rames en rénovation de la Z2 à la Z2N NG:
Voilà, et ce n'était que la première partie, il reste encore l'EMT, qui je détaillerai un peu plus ___________________________________ Spot en argentique, il faudra attendre pour le résultat http://tercentrefan.over-blog.com
Last edited by Vicecitor on Wed 11 Jun - 15:35; edited 3 times in total
BB67500 Petit posteur Offline
Votre prénom: Johan
Posted: Sun 8 Jun - 12:51 Post subject: JPO de St Pierre des Corps; la visite by Vicecitor
merci ___________________________________ A+
paul zzz Petit posteur Offline
Votre prénom: Paul
Posted: Sun 8 Jun - 12:51 Post subject: JPO de St Pierre des Corps; la visite by Vicecitor
merci pour les photos je n'avais pas vu cette partie ! ___________________________________ Paul zzz
Posted: Sun 8 Jun - 18:44 Post subject: L'éventail de l'EMT
Nous voilà donc dans la deuxième partie ou je vais vous présenter en quelques sorte l'éventail de l'EMT tout autour de la plaque tournante. Mais tout d'abord, en sortant de l'EIMM je prends des bonbon Transiliens, des objets de collection
Il y avait pas mal de matériel interressant visible près de l'EIMM mais ineccessible, j'ai quand même pu avoir cette remorque Duplex:
Puis l'EMT, une belle série de machine est exposée autour de la plaque tournante; comme la CC 72074 et la BB 26028
Puis la BB270169:
Et la BB 67373...
...accouplée avec la BB 9265:
Et enfin la BB 22347 et ses fameuses portes béton (y en a une aussi de l'autre côté )
Et bien sûr d'autre matériel était présent autour de la plaque tournant, mais trop loin du public:
2ème partie accomplie, mais il reste encore une 3ème et même une 4ème. En esperant que je ne fais pas trop regretter cette JPO aux absends... ___________________________________ Spot en argentique, il faudra attendre pour le résultat http://tercentrefan.over-blog.com
BB67500 Petit posteur Offline
Votre prénom: Johan
Posted: Sun 8 Jun - 19:34 Post subject: JPO de St Pierre des Corps; la visite by Vicecitor
Merci pour tes photos , moi je regrette pas , j'y étais le 10 mai ___________________________________ A+
Nico75 Trains de France.com Equipe : Modérateur Offline
Votre prénom: Nico
Posted: Sun 8 Jun - 19:49 Post subject: JPO de St Pierre des Corps; la visite by Vicecitor
attention ça
Posted: Mon 9 Jun - 15:16 Post subject: JPO de St Pierre des Corps; la visite by Vicecitor
Pour cette partie je vais vous montrer la levage de la BB 63825 se trouvant près de la plaque tournante:
Des verins sont placés en dessous de la 63825 pour la soulevé, placé sur une barre en métal avec des crans. Un vas se placer sur ces crans puis bouger pour faire bouger la machine, une fois en dehors des rails, des planches en bois sour placés sous les essieux pour que le machine reste au niveau des rails. Maintenant il faut faire tout ça mais dans l'autre sens:
Puis la vidéo, on peut remarquer la bonne humeur des cheminots
Posted: Wed 11 Jun - 16:40 Post subject: L'EMT
Voici donc la dernière partie de mon reportage. On avait commencé à visiter l'EMT, nous allons finir la visite.
Entrée à l'intérieur du premier atelier, un gros moteur à côté de la BB 67561 ( je ne suis pas entré dedans car il y avait un peu trop de monde, je l'ai en photo mais c'est flou )
Puis le capot ouvert d'une 66000:
La 66184 suspendue au dessus de sa fosse avec un bogie enlevé:
De l'autre côté du transbordeur, nouveau hangar, avec dedans une ZTER il y avait aussi un AGC, LA 9220 et des BB66000:
Puis voilà tout ce que j'ai visité, je n'ai pas eu le temps d'aller partout, il était 18h et ça fermait...
Voilà donc la journée touche à sa fin tout comme le reportage, la fin de la journée s'est passée ensuite en gare de St pierre des corps comme vous l'avez déjà vu. Je ne vous ai mis que quelques photos qui ne retracent pas la visite comme si vous y étiez, à certains moments de la visite n'étant pas très inspiré, je n'ai pas dégainé l'APN, c'est pour ça que pour ceux qui ont visité il en manque quelques gros bouts...