Posted: Sat 21 Jun - 18:46 Post subject: Passage sous l'arrosoir
Nous sommes maintenant de l'autre côté de la voie ferrée où j'avais pris la photo avec le Château de Chaumont sur Loire. N'ayant pas eu des coups de pédales assez vifs l'Aqualys s'en allant vers Tours est passé sous mon nez, mais j'ai su me contenté avec cette nez cassée et sa rame de citernes:
Si vous regardez bien il y a une porte ouverte ___________________________________ Ma galerie photo sur flickr
Last edited by Vicecitor on Sat 21 Jun - 20:07; edited 1 time in total
videolf Trains de France.com Equipe : administrateur Offline
Votre prénom: Albert
Posted: Sat 21 Jun - 19:40 Post subject: Passage sous l'arrosoir
Voilà une photo originale mais qui est gâchée par ce flou résiduel sur tes photos Victor...Il est vrai que là tu as affolé l'APN avec une mise au point multiple : un premier plan, un "arrosoir" fixe, une partie mobile, des jets d'eau, donc du mouvement aussi et enfin derrière tout cela, un train qui part définition est fait pour rouler... Dur, dur. ___________________________________ L'oeil est l'APN de l'âme. (Perso) http://apnendelire.eklablog.com/ Mon blog photo mais pas de trains...
Vicecitor Petit posteur Offline
Votre prénom: Vic...
Posted: Sat 21 Jun - 20:05 Post subject: Passage sous l'arrosoir
La mise au point est faite au niveau du premier arrosoir, mais je sais la mise au point c'est pas mon fort, et il faut que je perfectionnise dans la matière et je vais essayer avec un autre matériel... ___________________________________ Ma galerie photo sur flickr
videolf Trains de France.com Equipe : administrateur Offline
Votre prénom: Albert
Posted: Sun 22 Jun - 12:16 Post subject: Passage sous l'arrosoir
Prends contact et conseil auprès de Nico...moi, je suis comme toi, je vois le résultat mais pas la mise en oeuvre... ___________________________________ L'oeil est l'APN de l'âme. (Perso) http://apnendelire.eklablog.com/ Mon blog photo mais pas de trains...
Nico75 Trains de France.com Equipe : Modérateur Offline
Votre prénom: Nico
Posted: Sun 22 Jun - 13:01 Post subject: Passage sous l'arrosoir
bah ouai mais si tu fais la mise au point spécialement sur le premier arrosoir tu vas avoir du mal à avoir un train net au fond
mais attention au mode automatique : il va certes te faire la mise au point sur ton objet, mais il va aussi choisir la vitesse d'obturation ... donc entre un objet immobile et un train, il y a de forte chance que ton apn laisse ton train filer
met toi en priorité vitesse peut être ... comme ça tu impose la vitesse d'obturation à ton apn et tu le laisse faire la mise au point sur ce que tu veux
Posted: Sun 22 Jun - 13:08 Post subject: Passage sous l'arrosoir
Il me semble que j'étais en mode manuel, avec quelques chose autour de 1/500. Et je n'ai pas essayé de faire la mise au point car il se trouvait à quelques centaines de mètres derrière les arrosoirs, j'ai préféré faire ressortir les arrosoirs ___________________________________ Ma galerie photo sur flickr
Nico75 Trains de France.com Equipe : Modérateur Offline
Votre prénom: Nico
Posted: Sun 22 Jun - 13:20 Post subject: Passage sous l'arrosoir
tu peux nous copier les exifs de cette photo ?
Posted: Sun 22 Jun - 13:51 Post subject: Passage sous l'arrosoir