Posted: Wed 25 Jun - 18:03 Post subject: Talgo des soirs estivaux
C'est bon c'est les vacances et surtout c'est l'été et donc les jours sont plus longs ce qui va me permettre tout le long de la saison de retrouver le soir l'Elipsos Francisco de Goya (Paris Austerlitz - Orléans - Blois - Poitiers - Madrid Chamartin). Il passe s'arrête à 21h4 à Blois. Ce train est composé de BB7200 aptes à V200 et une rame Talgo. Bien sûr pour varier et pour ne pas vous lasser je change les prises de vu à chaque fois. C'est l'occasion de s'exercer dans des conditions "extrèmes" de luminosité attendez vous à des photos avec pas mal de grain... ___________________________________ Ma galerie photo sur flickr
Last edited by Vicecitor on Sun 29 Jun - 21:25; edited 1 time in total
Vicecitor Petit posteur Offline
Votre prénom: Vic...
Posted: Wed 25 Jun - 18:06 Post subject: Talgo des soirs estivaux
Pour commencer voici donc Samedi soir vers le Pk 186. Avant que la rame arrive j'entends un bruit comme celui d'un train de fret, mais en fait c'est notre fameuse rame qui tractionne car elle vient de sortir de la zone limitée à 150 et monte jusqu'à 200km/h J'y retourne ce soir ___________________________________ Ma galerie photo sur flickr
Nico75 Trains de France.com Equipe : Modérateur Offline
Votre prénom: Nico
Posted: Wed 25 Jun - 19:25 Post subject: Talgo des soirs estivaux
dommage le nez de la loco est sombre ... tu aurais du la prendre plus tôt peut être ... tu ne pouvais pas te déplacer sur la gauche ?
Posted: Wed 25 Jun - 19:27 Post subject: Talgo des soirs estivaux
Plus tôt pas possible, surtout que c'est pris le jour le plus long de l'année Et à gauche il y avait un beau talus de bois. Mais de toute façon j'y retourne dans quelques minutes ___________________________________ Ma galerie photo sur flickr
Nico75 Trains de France.com Equipe : Modérateur Offline
Votre prénom: Nico
Posted: Wed 25 Jun - 19:54 Post subject: Talgo des soirs estivaux
je veux dire quelques secondes plus tôt
Posted: Wed 25 Jun - 21:26 Post subject: Talgo des soirs estivaux
Quelques secondes plus tard, le train se trouve quelques dizaines de mètres trop loin Non sérieusement ça va tellement vite qu'on sait pas quand déclencher
Posted: Thu 26 Jun - 16:20 Post subject: Talgo des soirs estivaux
Tu demandes à un copain de se mettre sur les voies pour faire peur au conducteur 1km avant, et le temps de freiner, tu le prends en photo et en plus, tu as la photo du siecle, car tu prenais la photo le jour où un gars s'est fait écraser 1 km avant, vraiment, du spontané!
Posted: Thu 26 Jun - 20:55 Post subject: Talgo des soirs estivaux
Voilà une photo faite il y a moins d'une heure, toujours du Talgo, toujours au même endroit mais pas avec la même vue. Il avait un petit retard et moi aussi j'ai eu un petit retard quand j'ai déclenché... ___________________________________ Ma galerie photo sur flickr
videolf Trains de France.com Equipe : administrateur Offline
Votre prénom: Albert
Posted: Thu 26 Jun - 21:23 Post subject: Talgo des soirs estivaux
Comme tu le dis Victor, il y a un petit retard... Plus un conseil : si tu veux faire un "pano", fait en sorte que toute la rame soit sur la photo avec un espace en avant et un autre en arrière, de manière à équilibrer la photo. Je me suis amusé à reprendre ta photo, mais comme il n'y a pas d'espace avant et après la compo, j'ai coupé au plus juste et réduit la hauteur, retravaillé la netteté et la lumière, plus une autre intervention (à découvrir...) :
Posted: Thu 26 Jun - 21:40 Post subject: Talgo des soirs estivaux
Bon, je préfère quand même mon original. Avoir toute la rame je sais pas combien de centaines de mètres elle mesure, donc pas facile, à moins de me mettre loin de m'éloigner beaucoup et là, la netteté sur la rame ne sera sûrement pas au rendez-vous. Merci quand même d'avoir enlevé ce poteau, mais moi je ne suis pas un pro dans le domaine de la retouche... ___________________________________ Ma galerie photo sur flickr
Les trains Bon posteur Offline
Votre prénom: Baptiste
Posted: Fri 27 Jun - 10:08 Post subject: Talgo des soirs estivaux
videolf: on voit rien du tout nan mais c'est vrai que c'est mieux sans poteau... Beau coin et belle lumière du soir! ___________________________________ amicalement, Baptiste Grandclément.
Sony alpha 700 + Minolta 28mm f/2.8 + Minolta 35-80 f/5 + Minolta 80-200 f/4.5 + Sigma 400mm f/5.6 Mon site - Le forum
Posted: Sun 29 Jun - 21:29 Post subject: Talgo des soirs estivaux
Ce soir Pk183: Alors que je vois pas encore le train arriver au bout de la ligne droite j'entends déjà la rame en pleine accéleration et les rails vibres déjà. Puis voilà qui passe devant moi la rame avec une 7200 bien crade. Le tout à ISO 400 et donc un max de bruit