Je ne sais pas où est garé le matériel Bonandrini du côté de Dijon, mais on peut penser qu'il reste sur Gevrey ou Perrigny. Toutefois, compte tenu que ce matériel est toujours en activité sur le RFN, il n'y a pas peut-être pas de port d'attache.
9 avril 2009.
En route vers Dijon, je longe la voie ferrée Dijon - St Amour, quand j'aperçois à l'arrêt, une machine jaune. Le temps de m'arrêter pour faire une photo :
Le temps de faire la photo, que la machine se met en marche. Un coup d'oeil sur le paysage et j'aperçois un PN. Ni une, ni deux, je m'y rends d'un coup de voiture.
Je débarque en catastrophe et me précipite sur les les lieux. Avec l'autorisation des responsables travaux, j'ai pu faire quelques clichés à la halte d'Ouges (21)
Il s'agit je crois d'une cribleuse 109 32S de l'entreprise Bonandrini. Revue de détail, ici l'extrémité 1 :
La machine avance par à coups pour se positionner au droit d'un ensemble de traverses :
Détail sur les "pattes" vibrantes de l'engin :
Les mêmes "pattes" en action et dégageant de la poussière ...:
Une vue en long, depuis l'arrière :
La proximité du quai et d'éventuels appareils de voie, nécessite une attention particulière :
Passage délicat, car il faut aller au plus près de la plateforme du PN sans défoncer celle-ci :
Même attention à la sortie du PN :
Une dernière vue de la tête avant de l'engin, ouvert aux quatre vents Mais c'est vrai qu'il faut sans arrêt, monter et descendre pour surveiller la "bécane" :
A+lbert