Julio Trains de France.com Equipe : administrateur Offline
Votre prénom: Julien
Posted: Tue 22 Jul - 23:10 Post subject: A lire avant de poster ....
Devant votre envie de progresser dans la technique du flou-filé, je vous propose dans ce thème d'exposer vos œuvres réalisées avec cette technique. Aucune autre contrainte technique n'est présente dans ce thème.
A vous tester, à vous de jouer ___________________________________ [size=11][center]Julien Administrateur du Forum Webmaster Trains de France.com
videolf Trains de France.com Equipe : administrateur Offline
Votre prénom: Albert
Posted: Tue 22 Jul - 23:38 Post subject: A lire avant de poster ....
Posted: Tue 22 Jul - 23:44 Post subject: A lire avant de poster ....
a mon avis ca va etre déplacé... ___________________________________
Posted: Tue 22 Jul - 23:48 Post subject: A lire avant de poster ....
Oui mais c'est pas vraiment un thème à l'origine c'était pour expliquer comment faire, mais vu que tout le monde a posté dessus ... on ne s'y retrouve plus, c'est pour sa que je fait ce thème Je vais mettre à jour le titre de l'autre si tu veux. ___________________________________ [size=11][center]Julien Administrateur du Forum Webmaster Trains de France.com
Posted: Wed 23 Jul - 13:37 Post subject: A lire avant de poster ....
Le plus simple est déplacer les photos , voire quelques commentaires techniques, puis supprimer le sujet que j'avais ouvert... ___________________________________ L'oeil est l'APN de l'âme. (Perso) http://apnendelire.eklablog.com/ Mon blog photo mais pas de trains...
BB 16028 Bon posteur Offline
Votre prénom: Olivier
Posted: Thu 24 Jul - 22:38 Post subject: A lire avant de poster ....
pour la 1ère fois j'en ai fait des volontaires (pas très flous car j'ai des règlages très limités pour la focale f8,0 max) ___________________________________ Olivier
Posted: Thu 24 Jul - 23:25 Post subject: A lire avant de poster ....
Ce n'est pas tant un problème de focale que de timing, c'est-à-dire suivre le train et le figer au bon moment ___________________________________ L'oeil est l'APN de l'âme. (Perso) http://apnendelire.eklablog.com/ Mon blog photo mais pas de trains...
Nico75 Trains de France.com Equipe : Modérateur Offline
Votre prénom: Nico
Posted: Thu 24 Jul - 23:37 Post subject: A lire avant de poster ....
oui mais si tu met un temps de pose compatible avec un flou filé, il faut que tu compense en fermant ton diaphragme : peut être qu'Olivier veut dire qu'arrivé au maximum de fermeture, il ne parvenait pas à mettre un temps de pose long qui n'entraînasse pas une surexposition ...
(bon pour résumé, vu qu'il était au max de fermeture, en utilisant un temps de pose compatible avec un flou très filé, sa photo était surexposé, ce qui l'a obligé à ouvrir moins longtemps, donc les flou n'étaient pas très filés)
Posted: Fri 25 Jul - 00:05 Post subject: A lire avant de poster ....
Bon faut pas croiser les deux sous-forum non plus !!! Vous faites de la technique ici et mettez les photos la-bas !!! Sa va plus là !!! ___________________________________ [size=11][center]Julien Administrateur du Forum Webmaster Trains de France.com
Posted: Fri 25 Jul - 00:21 Post subject: A lire avant de poster ....
Bon alors qu'est ce qui se passe, où en est-on? Pour moi la technique sans photo ne m'inspire pas. Et je pense que la technique des uns et des autres, moi y compris, est loin d'être parfaite. Donc en postant dans une seule rubrique une photo donnant les exifs et les conditions de prises de vue, par exemple, on peut attendre en retour une critique et des conseils techniques pour s'améliorer à ce niveau... Un jumelage des deux topics me semble donc judicieux... ___________________________________ L'oeil est l'APN de l'âme. (Perso) http://apnendelire.eklablog.com/ Mon blog photo mais pas de trains...
Nico75 Trains de France.com Equipe : Modérateur Offline
Votre prénom: Nico
Posted: Fri 25 Jul - 01:05 Post subject: A lire avant de poster ....
+1
BB 16028 Bon posteur Offline
Votre prénom: Olivier
Posted: Fri 25 Jul - 15:48 Post subject: A lire avant de poster ....