Nico75 Trains de France.com Equipe : Modérateur Offline
Votre prénom: Nico
Posted: Fri 25 Jul - 18:08 Post subject: la gare de moult argence qui file
euh on est dans la bonne rubrique là ?
pour un flou filé, il faut que tu descendes beaucoup plus dans la vitesse d'obturation : il faut passer dans des 1/100, 1/80 ! évite de tenter ces flou filé par grand soleil ou privilégie le soir au couchant ou le matin au lever du soleil pour éviter d'avoir trop de lumière (ça y est on rale parce qu'il y ait pas de soleil )
Les trains Bon posteur
Votre prénom: Baptiste
Posted: Fri 25 Jul - 18:51 Post subject: la gare de moult argence qui file
ya pas beaucoup de flou! (ça aurait été un bon point si c'était dans une autre rubrique ). Au fait, ta pas suivis ça non? ___________________________________
Julio Trains de France.com Equipe : administrateur Offline
Votre prénom: Julien
Posted: Fri 25 Jul - 22:14 Post subject: la gare de moult argence qui file
C'est déjà très bien pour un début !!! l'AGC n'est pas flou ___________________________________ [size=11][center]Julien Administrateur du Forum Webmaster Trains de France.com
Nico75 Trains de France.com Equipe : Modérateur Offline
Votre prénom: Nico
Posted: Fri 25 Jul - 22:26 Post subject: la gare de moult argence qui file
le reste non plus
videolf Trains de France.com Equipe : administrateur Offline
Votre prénom: Albert
Posted: Fri 25 Jul - 23:09 Post subject: la gare de moult argence qui file
Exact, la vitesse est trop rapide, donc l'objectif capte en même temps la loco et le fond du décor pendant le déplacement d'où l'absence de flou. C'es d'ailleurs la difficulté du flou-filé, car plus la vitesse est basse plus le mouvement de suivi du train doit être lisse, sans à-coups pour que l'objectif ne garde en mémoire que l'image du train... Et le fait de proposer des images de flou-filé ne dispense de les redresser... ___________________________________ L'oeil est l'APN de l'âme. (Perso) http://apnendelire.eklablog.com/ Mon blog photo mais pas de trains...
Vicecitor Petit posteur Offline
Votre prénom: Vic...
Posted: Sat 26 Jul - 09:48 Post subject: la gare de moult argence qui file
Oui, il ne faut pas hésiter à baisser la vitesse d'obturation, même en plein jour ___________________________________ Ma galerie photo sur flickr
BB 16028 Bon posteur Offline
Votre prénom: Olivier
Posted: Sat 26 Jul - 21:46 Post subject: la gare de moult argence qui file
mais je pouvais pas baisser ma vitesse d'obturation. j'ai déja surexposé la photo pour aller ds le 1/250 (j'etais à +0,3) alors en 1/100 je vous aurais poster une photo blanche ma focale ne vas pas très haut (8,0) que j'ai utilisé ainsi que le minimum d'iso disponible sur mon apn (80) bon sinon, on peut observer un très léger flou (si on regarde bien) ___________________________________ Olivier