videolf Trains de France.com Equipe : administrateur Offline
Votre prénom: Albert
Posted: Mon 18 Aug - 23:46 Post subject: La livrée Poitou-Charentes
En gare de Ste Maure-Noyant, le 28 juillet 2008 sur la ligne Tours - Bordeaux, l'e Z21605 fait halte ce qui me donne le temps de fixer son pellicullage :
C'est une livrée pour le moins singulière. Non pas qu'elle me choque, mais surtout que je la pense plus appropriée à figurer sur des véhicules de transport en commun, tels que les bus ou les trams. C'est donc plus une livrée citadine que régionale...
___________________________________ L'oeil est l'APN de l'âme. (Perso) http://apnendelire.eklablog.com/ Mon blog photo mais pas de trains...
Last edited by videolf on Sat 23 Aug - 11:59; edited 2 times in total
BB67500 Bon posteur Offline
Votre prénom: Jo
Posted: Tue 19 Aug - 09:13 Post subject: La livrée Poitou-Charentes
Personnelement je n'aime pas du tout, c'est pas un livrée ça , c'est une demi livrée ; ils avait pas les moyens de faire mieux ? ___________________________________
Railsdefrancec.com
Les trains Bon posteur
Votre prénom: Baptiste
Posted: Tue 19 Aug - 09:48 Post subject: La livrée Poitou-Charentes
C'est vrai, c'est BEAUCOUP mieux quand ça déborde les couleurs! ___________________________________
eric Petit posteur
Votre prénom: eric
Posted: Sat 23 Aug - 03:42 Post subject: La livrée Poitou-Charentes
attention il y a maintenant une nouvelle livrée poitou-charentes
BB67500 Bon posteur Offline
Votre prénom: Jo
Posted: Sat 23 Aug - 09:00 Post subject: La livrée Poitou-Charentes
Un X21600? euh pas plutôt Z21600 ___________________________________
Railsdefrancec.com
Posted: Sat 23 Aug - 12:04 Post subject: La livrée Poitou-Charentes
Merci de ta remarque perspicace. Effectivement, c'est bien un Z et non un X qui du reste n'existe pas... Rectification effectuée. Merci. ___________________________________ L'oeil est l'APN de l'âme. (Perso) http://apnendelire.eklablog.com/ Mon blog photo mais pas de trains...
Nico75 Trains de France.com Equipe : Modérateur Offline
Votre prénom: Nico
Posted: Sun 24 Aug - 22:02 Post subject: La livrée Poitou-Charentes
les visages ne sont pas floutés
bon perso je ne la trouve pas très originale
bordeaux st jean
Votre prénom: yann
Posted: Tue 23 Nov - 19:38 Post subject: La livrée Poitou-Charentes
Bonjour à tous,
Effectivement la livrée Poitou Charente a changé, et les Z21500 sont parties en Pays de La Loire !
Quelques vues de la nouvelle livrée orange, qui est la couleur du Poitou Charente , sur le B82523.524 (avril 2008). La premiere n'est pas un modèle du genre (arriere coupé) mais on voit la livrée sur tout le flanc.
Posted: Tue 23 Nov - 19:46 Post subject: La livrée Poitou-Charentes
Bonjour et merci de venir sur ce forum.
Personnellement je ne trouve pas que les livrées successives des engins Poitou-Charentes soient un modèle du genre. Mais tous les gopûts sont dans la nature, alors.... A+lbert ___________________________________ L'oeil est l'APN de l'âme. (Perso) http://apnendelire.eklablog.com/ Mon blog photo mais pas de trains...
bordeaux st jean
Votre prénom: yann
Posted: Sun 28 Nov - 12:34 Post subject: La livrée Poitou-Charentes
videolf wrote:
... Personnellement je ne trouve pas que les livrées successives des engins Poitou-Charentes soient un modèle du genre. ...
D'accord avec toi ! Quelque chose de plus discret (style les aquitains) aurait été mieux. Mais c'est aussi une sorte de support publicitaire pour les régions ___________________________________ http://www.flickr.com/photos/61549338@N03/
Posted: Sun 28 Nov - 15:12 Post subject: La livrée Poitou-Charentes
Salut, Support publicitaire pour les régions certes, mais quand on reste dans une démarche identitaire propre à la région.
A+lbert ___________________________________ L'oeil est l'APN de l'âme. (Perso) http://apnendelire.eklablog.com/ Mon blog photo mais pas de trains...
Ludo Petit posteur Offline
Votre prénom: Ludo
Posted: Tue 30 Nov - 22:43 Post subject: La livrée Poitou-Charentes
Oui, support publicitaire pour des régions qui financent les TER. Personnellement, en gare de Poitiers, je n'aime pas trop les voir... ___________________________________ J'aime les trains, voilà tout!
Vicecitor Petit posteur Offline
Votre prénom: Vic...
Posted: Fri 3 Dec - 19:53 Post subject: La livrée Poitou-Charentes
Vu les chèques que les conseils régionaux mettent dans les TER (première place dans la budget régional bien souvent) on comprend qu'ils ne se gênes pas pour s'afficher. E celà dans toutes les régions, sauf Centre ___________________________________ Ma galerie photo sur flickr