Posted: Fri 29 Aug - 11:10 Post subject: le tram de bordeaux
eh oui, lors de mon voyage à Bordeaux, je n'ai pas pu m'empecher de faire des photos du tram :
un petit croisement :
et 1 photo vue d'une tour (la tour Pey Berland) :
et pour finir voici le tram sur un pont : (voila, elle est redressé, vous pouvez mettre la grille de repérage, elle est presque droite (moins de 1°) on ne m'attend pas quand je fais ça )
voila, j'èspère que ça vous a plu. ___________________________________ Olivier
Last edited by BB 16028 on Sat 30 Aug - 10:18; edited 2 times in total
Nico75 Trains de France.com Equipe : Modérateur Offline
Votre prénom: Nico
Posted: Fri 29 Aug - 19:59 Post subject: le tram de bordeaux
BB 16028 wrote:
(désolé pour les points blanc, c'est pour cacher les têtes)
euh les gens de dos, ça ne sert pas à grand chose : surtout si tu en cache la moitié ( -> voir la femme en jaune au premier plan )
et puis un flou gaussien est plus léger je trouve
BB 16028 wrote:
(désolé, elle penche un peu, la photo est prise rapidement car on ne m'attend pas quand je fais ça )
0/20 pour l'excuse ! ne dit pas que tu ne sais pas redresser une photo quand même
si j'ai bien compris, l'avant dernière est prise du même point de vu que la précédente ? à ta place, je n'aurais conservé que celle où la rame n'est pas à moitié cachée par les arbres et où la rue en haut de la photo est cramée
sinon, j'aime bien le point de vue sur la 3ème photo l'effet avec l'enfilade de voiture garée renforce l'impression de pente
videolf Trains de France.com Equipe : administrateur Offline
Votre prénom: Albert
Posted: Fri 29 Aug - 23:05 Post subject: le tram de bordeaux
Effectivement, je ne retiendrai de ces photos que la 3 et la 5. Les autres me paraissent parfaitement inutiles. Je n'entre pas dans le cadre technique proprement dit , sinon ,il ne va rien rester. Dommage . Ces photos ne me font pas découvrir le tram de Bordeaux, pas de photo de face, pas de 3/4, as- tu au moins un zoom sur ton APN? Désolé d'être aussi critique mais je n'ai pas pu me retenir.. ___________________________________ L'oeil est l'APN de l'âme. (Perso) http://apnendelire.eklablog.com/ Mon blog photo mais pas de trains...
BB 16028 Bon posteur Offline
Votre prénom: Olivier
Posted: Sat 30 Aug - 10:02 Post subject: le tram de bordeaux
oui, j'ai un zoom mais il était déja au max pour les vue sur le pont et de le tour. pour les critiques, ne te gêne pas, au contraire, fais m'en part afin qu'une prochaine fois je fasse plus attention. ___________________________________ Olivier
Julio Trains de France.com Equipe : administrateur Offline
Votre prénom: Julien
Posted: Wed 3 Sep - 14:38 Post subject: le tram de bordeaux
Moi j'aime bien la 3éme ...qui est devenue deuxième ... ___________________________________ [size=11][center]Julien Administrateur du Forum Webmaster Trains de France.com
Posted: Wed 3 Sep - 15:54 Post subject: le tram de bordeaux
je viens d'en retrouver une dernière. la voici, vue toujours de la tour dans une courbe, après l'avoir redressée : ___________________________________ Olivier
Posted: Wed 3 Sep - 16:00 Post subject: le tram de bordeaux
Sympa ce tram, j'aime bien les vues de haut grâce au fait qu'il n'y a pas de caténaire de le centre-ville ___________________________________ Ma galerie photo sur flickr
Posted: Wed 3 Sep - 16:01 Post subject: le tram de bordeaux
c'est vrai que c'est bien le tram sans la catenaire pour le centre ville. ___________________________________ Olivier
Posted: Wed 3 Sep - 18:27 Post subject: le tram de bordeaux
Donc pas de poteaux qui gênent pour faire de belles photos au sol .... ___________________________________ L'oeil est l'APN de l'âme. (Perso) http://apnendelire.eklablog.com/ Mon blog photo mais pas de trains...
Posted: Thu 4 Sep - 20:52 Post subject: le tram de bordeaux
videolf wrote:
Donc pas de poteaux qui gênent pour faire de belles photos au sol ....
les poteaux sont remplacés par des piétons. Je ne le rajoute que maintenant, mais la plupart de mes photos prise en vacances sont des photos de découverte souvent prise plus ou moins à "l'arrache" ___________________________________ Olivier
Posted: Thu 4 Sep - 21:07 Post subject: le tram de bordeaux
BB 16028 wrote:
videolf wrote:
Donc pas de poteaux qui gênent pour faire de belles photos au sol ....
les poteaux sont remplacés par des piétons. Je ne le rajoute que maintenant, mais la plupart de mes photos prise en vacances sont des photos de découverte souvent prise plus ou moins à "l'arrache"
Si tout le monde faisait comme toi en vacances, on n'aurait pas beaucopup de belles photos à se mettre sous la dent ...
Un spotter digne de ce nom n'est jamais en vacances M. Olivier Grébille. Vous me copierez 100 fois : "Même pendant les vacances, je dois faire des photos dignes du Forum Trains de France.com" Nota: sans utiliser le copier-coller...
___________________________________ L'oeil est l'APN de l'âme. (Perso) http://apnendelire.eklablog.com/ Mon blog photo mais pas de trains...
Posted: Thu 4 Sep - 21:29 Post subject: le tram de bordeaux
oh zut. c'est pas drole sans le copier coller. bon puisque c'est ça, je précise que c'était des vacances en famille, donc pas de spot prévu, mais spot improvisé et dès qu'un train (tram) se présente. pas le temps (surtout en ville où il y a beaucoup de monde) de perdre trop de temps avec mes photos alors que les autres sont déjà parti. ___________________________________ Olivier
Nico75 Trains de France.com Equipe : Modérateur Offline
Votre prénom: Nico
Posted: Thu 4 Sep - 21:35 Post subject: le tram de bordeaux
c'est vrai que quand on est jeune, il faut savoir profiter des opportunités pour spoter
la dernière photo est très sympa ... mais les immeubles penchent beaucoup à Bordeaux (cf : ceux à droite sur la dernière photo )
Posted: Thu 4 Sep - 21:58 Post subject: le tram de bordeaux
Le tout est de savoir si c'est l'influence du vent venu des océans ou dû aux architectes girondins touchés par quelques effluves vinicoles. ___________________________________ L'oeil est l'APN de l'âme. (Perso) http://apnendelire.eklablog.com/ Mon blog photo mais pas de trains...