Posted: Thu 4 Sep - 20:21 Post subject: à mes crayons
voila. pour la rentrée, j'ai vu des crayons aquarelles, alors, je me suis dit pourquoi pas les essayer avec une photo de train? donc (comme je sais pas dessiner) j'ai décalqué la photo en faisant attention à la remettre à l'endroit, puis j'ai colorié avec ces fameux crayons. une fois la couleur posée, j'ai passé de l'eau dessus (avec un coton-tige) afin de donné l'effet aquarelle. voici le résultat :
et voici la photo d'origine : ___________________________________ Olivier
Posted: Thu 4 Sep - 20:27 Post subject: à mes crayons
Amusant je trouve , sympa comme tout ___________________________________
Railsdefrancec.com
videolf Trains de France.com Equipe : administrateur Offline
Votre prénom: Albert
Posted: Thu 4 Sep - 20:30 Post subject: à mes crayons
Bon, je ne vais pas dire du mal d'un confrère. Je vois que j'ai de la concurrence... Plus sérieusement, la technique que tu as employée est assez particulière et je ne l'assimile pas du tout à l'aquarelle que je pratique. La maîtrise est totalement différente et crois-moi, il faut en user des feuilles spéciales aquarelle avant d'obtenir un résultat...et au prix des carnets de feuilles.. Continue néanmoins. Il en est en dessin ou peinture comme en photo. C'est à force de dessiner ou peindre que l'on avance.
Bravo d'avoir tenté. ___________________________________ L'oeil est l'APN de l'âme. (Perso) http://apnendelire.eklablog.com/ Mon blog photo mais pas de trains...
BB 16028 Bon posteur Offline
Votre prénom: Olivier
Posted: Thu 4 Sep - 20:49 Post subject: à mes crayons
je me doutais que je n'allais pas réussir à faire une vraie aquarelle. néanmoins, je voulais m'en approcher avec des moyens raisonnables. J'ai aussi un vitrail (ce n'est plus le même style). je vous le montrerais en photo. ___________________________________ Olivier