Posted: Thu 25 Sep - 12:28 Post subject: La gare de Blain et ses environs
Salut,
Je viens de retrouver quelques photos faites sur Blain:
Pour commencer, la gare aujourd'hui:
Ancienne vue de la gare
Vue de la gare en 2006:
Ici se trouvait les voies en direction de Ponchateau et La Chapelle / Erdre:
Ces traverses sont la pour rappeler que les trains passaient par ici autrefois:
Direction le canal de Nantes à Brest, un peu avant le pont metallique, une bute garde encore du ballast:
Le pont qui franchit le canal, la voie de gauche allait vers la Chapelle / Erdre, celle de droite vers Ponchateau / St Nazaire:
L'emplacement d'une des voies est bien visible:
Il y a une dizaine d'année, un pont metallique identique à celui du canal se dressait à la place de ce rond-point, j'y ai même vu un train avec une 63000 en tête quand j'était gamin:
Les 2 voies se séparaient un peu plus loin, celle-ci se dirigeait vers La Chapelle: Il y avait après le panneau stop un PN avec barrière sur roulette ainsi que la maison du garde-barrière, m'en souvient très bien, hélàs tout ça a été raser
Vais bientôt faire un tour dans la forêt du gavre pour prendre des photos des anciens quais servant à l'armée britannique pendant la seconde guerre mondiale.
Interloire44
Les trains Bon posteur Offline
Votre prénom: Baptiste
Posted: Thu 25 Sep - 14:02 Post subject: La gare de Blain et ses environs
super mais encore une fois bien triste. toutes ces voies en moins... marrant le chemin de traverses!! c'est bizarre, les 2 cotés de pont ne sont pas pas identiques? ___________________________________ amicalement, Baptiste Grandclément.
Sony alpha 700 + Minolta 28mm f/2.8 + Minolta 35-80 f/5 + Minolta 80-200 f/4.5 + Sigma 400mm f/5.6 Mon site - Le forum
Vicecitor Petit posteur Offline
Votre prénom: Vic...
Posted: Thu 25 Sep - 18:18 Post subject: La gare de Blain et ses environs
Sur cette ligne, j'étais allé pas loin d'ici à Campbon. Les anciens bâtiments comme les maisons de garde barrière, les hangars sont superbement bien préservés ___________________________________ Ma galerie photo sur flickr
paul zzz Petit posteur Offline
Votre prénom: Paul
Posted: Thu 25 Sep - 19:37 Post subject: La gare de Blain et ses environs
que c'est triste mais c'est un très beau reportage merci ! ___________________________________ Paul zzz
For the game, for the World
Posted: Thu 25 Sep - 19:39 Post subject: La gare de Blain et ses environs
Vicecitor wrote:
Sur cette ligne, j'étais allé pas loin d'ici à Campbon. Les anciens bâtiments comme les maisons de garde barrière, les hangars sont superbement bien préservés
Posted: Thu 25 Sep - 22:20 Post subject: La gare de Blain et ses environs
Les trains wrote:
super mais encore une fois bien triste. toutes ces voies en moins... marrant le chemin de traverses!! c'est bizarre, les 2 cotés de pont ne sont pas pas identiques?
L'ancien tracée est devenue une voie verte, un coté du pont pour les promeneurs, l'autre en souvenir du passé.
Posted: Fri 26 Sep - 11:21 Post subject: La gare de Blain et ses environs
je préfère avant lol ___________________________________ amicalement, Baptiste Grandclément.
Sony alpha 700 + Minolta 28mm f/2.8 + Minolta 35-80 f/5 + Minolta 80-200 f/4.5 + Sigma 400mm f/5.6 Mon site - Le forum
nitro44 Petit posteur Offline
Votre prénom: nicolas
Posted: Fri 26 Sep - 12:27 Post subject: La gare de Blain et ses environs
excellent reportage
Vicecitor Petit posteur Offline
Votre prénom: Vic...
Posted: Fri 26 Sep - 21:06 Post subject: La gare de Blain et ses environs
Les trains wrote:
Vicecitor wrote:
Sur cette ligne, j'étais allé pas loin d'ici à Campbon. Les anciens bâtiments comme les maisons de garde barrière, les hangars sont superbement bien préservés
Je ne faisait que passer par là pas de matériel photographique sous la main De toute façon la plupart des bâtiments sont aujourd'hui des propriétés privées, donc je préfère ne pas diffuser. ___________________________________ Ma galerie photo sur flickr
Posted: Sat 27 Sep - 11:18 Post subject: La gare de Blain et ses environs
ok ___________________________________ amicalement, Baptiste Grandclément.
Julio Trains de France.com Equipe : administrateur Offline
Votre prénom: Julien
Posted: Sat 27 Sep - 12:21 Post subject: La gare de Blain et ses environs
Sympa ton reportage !!! ___________________________________ [size=11][center]Julien Administrateur du Forum Webmaster Trains de France.com