videolf Trains de France.com Equipe : administrateur Offline
Votre prénom: Albert
Posted: Wed 1 Oct - 23:12 Post subject: Voitures de cantonnement
Ces voitures ont été vues Blainville - Damelevières, le 29 juin 2008, sur une voie jouxtant les voies de circulations avec quai entre les deux. La longueur de la rame m' a obligé à faire plusieurs photos, et heureusement que la passerelle n'était pas loin :
En fin de convoi, on trouve un fourgon et un plat :
Puis l'autre côté de la rame et sa voiture "USB"
La rame presque ans son intégralité, vue depuis la passerelle :
et une dernière avec une partie du chargement du wagon plat :
___________________________________ L'oeil est l'APN de l'âme. (Perso) http://apnendelire.eklablog.com/ Mon blog photo mais pas de trains...
Les trains Bon posteur
Votre prénom: Baptiste
Posted: Thu 2 Oct - 12:20 Post subject: Voitures de cantonnement
le dernier couvert à l'air récent. C'est quoi "USB"?????? marrant la dev verte! (ou bleue ) ___________________________________
paul zzz Petit posteur Offline
Votre prénom: Paul
Posted: Thu 2 Oct - 17:14 Post subject: Voitures de cantonnement
USB c'est le tag sur la voiture ___________________________________ Paul zzz
For the game, for the World
Les trains Bon posteur
Votre prénom: Baptiste
Posted: Thu 2 Oct - 17:52 Post subject: Voitures de cantonnement
ha!! ___________________________________
Julio Trains de France.com Equipe : administrateur Offline
Votre prénom: Julien
Posted: Sat 4 Oct - 23:07 Post subject: Voitures de cantonnement
En tout cas c'est rare de voiture ce type de voiture ne pas être recouverte de tag !!! elle sont bien plus belle comme ça même si les années passées laissent des traces ... ___________________________________ [size=11][center]Julien Administrateur du Forum Webmaster Trains de France.com
Ludo Petit posteur Offline
Votre prénom: Ludo
Posted: Wed 4 Nov - 14:51 Post subject: Voitures de cantonnement
Très beau convoi : j'adore! Ces voitures ont été retirées quand de la circulation ? Voir aussi l'agencement intérieur actuel serait aussi très intéressant, si cela est possible... ___________________________________ J'aime les trains, voilà tout!
Posted: Wed 4 Nov - 19:51 Post subject: Voitures de cantonnement
Bonsoir,
Je n'ai malheureusement pas la réponse à cette question. Les Corail étant entrées en service à partir de 1975 jusqu'en 1987, je pense que la date de radiation est dans cette époque. Quant à faire des photos de l'intérieur, c'est une autre histoire...
A+lbert ___________________________________ L'oeil est l'APN de l'âme. (Perso) http://apnendelire.eklablog.com/ Mon blog photo mais pas de trains...
Posted: Wed 4 Nov - 22:33 Post subject: Voitures de cantonnement
Puisque ce post a été deterré, autant le faire vivre.
Voici donc une série réalisée à Andelot, le 26 octobre 2009.
Tout d'abord, la rame dans son entier, à son lieu de stationnement
Puis une première voiture, une DEV Inox (A8j ou B8j)
Suivie d'une autre DEV Inox, mais cette fois-ci A9j ou B9j :
Puis vient une DEV AO (AO pour acier ordinaire) :
Enfin pour clore la série, cette "BRUHAT" dont une partie des vitres a été occultée :
A+lbert
___________________________________ L'oeil est l'APN de l'âme. (Perso) http://apnendelire.eklablog.com/ Mon blog photo mais pas de trains...
Julio Trains de France.com Equipe : administrateur Offline
Votre prénom: Julien
Posted: Wed 4 Nov - 22:54 Post subject: Voitures de cantonnement
Merci pour ces nouvelles photos !! En effet ce topic est très intéressant il méritait de ressortir
Tous à la chasse au DEV !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ___________________________________ [size=11][center]Julien Administrateur du Forum Webmaster Trains de France.com
Ludo Petit posteur Offline
Votre prénom: Ludo
Posted: Mon 16 Nov - 00:27 Post subject: Voitures de cantonnement
Oui, j'aime beaucoup ce reportage, avec de forts belles photos^^ Mais c'est vrai que j'aimerais un jour voir comment c'est agencé à l'intérieur, comment vivent les cheminots. Lors du transfert de la P9 de Bordeaux à Toulouse (la nuit), il y avait 3 voitures de cantonnement qui faisaient partie du convoi ; une vidéo a été faite et elle montre l'activité des membres de l'association de sauvegarde qui sont tous presque des cheminots en activité. A un moment, on les voit dans une voiture de cantonnement qui a l'air de ressembler à un grand salon avec grand écran... ça serait intéressant de voir comment l'agencement intérieur a été transformé pour la vie des cheminots...
Puisque j'en ai parlé, je donne le lien du site :
AAATV Midi-Pyrénées ___________________________________ J'aime les trains, voilà tout!
Posted: Mon 16 Nov - 11:15 Post subject: Voitures de cantonnement
Merci Ludo pour le lien sur l'AAATV. Je lui souhaite autant de réussite avec la P9 que ceux du Creusot avec la P17.
A+lbert ___________________________________ L'oeil est l'APN de l'âme. (Perso) http://apnendelire.eklablog.com/ Mon blog photo mais pas de trains...