Faut-il sauver le réseau nord du Midi-Pyrénées et du sud de l' Auvergne??
N.S.P.Pas
0%
[ 0 ]
Non, il faut tout démanteler et assurer les correspondances par car
0%
[ 0 ]
Oui, il faut rénover le réseau et renforcer l'axe ClermontFd-Aurillac-Toulouse pour renforcer le désenclavement
100%
[ 6 ]
Total Votes : 6
dionysos Petit posteur Offline
Votre prénom: luke
Posted: Wed 29 Oct - 23:30 Post subject: T.E.R de la région Midi-Pyrénées
Bonsoir, , je vais vous poster quelques photos des T.E.R. Midi-Pyrénées fraîches de cet après-midi ...
T.E.R. Brive-Rodez de milieu d'après-midi ...
Ensemble X2100 Rénov M.P. + XR(XARBD6000) + X2100 Bleu marine ... assurant un Rodez-Brive de début d'après-midi en croisement avec le T.E.R. ci-dessus ...
X73500 M.P. assurant un T.E.R. de début de soirée ...
Bon spot à tous... ___________________________________ SNCF, le tgv n'est utile que si son usage est partagé par tous...
Last edited by dionysos on Thu 30 Oct - 01:29; edited 1 time in total
videolf Trains de France.com Equipe : administrateur Offline
Votre prénom: Albert
Posted: Thu 30 Oct - 00:25 Post subject: T.E.R de la région Midi-Pyrénées
Vraiment pas pratique le format vignette. Obligé de cliquer pour voir les photos. Et quand on découvre celles-ci...QuE veux-tu qu'on te dise, la 1 est gachée par un arbre, la 2, le nez est complétement dans l'ombre et le tout manque d'éclairage. Quant à la 3, c'est flou, mal réglé. Il y a encore du boulot. Si tu veux des conseils, n'hésite pas à le faire savoir, il y aura du monde pour t'en donner. Je ne sais pas ce que les autres forumeurs en pensent, je leur laisse le soin de compléter éventuellement. ___________________________________ L'oeil est l'APN de l'âme. (Perso) http://apnendelire.eklablog.com/ Mon blog photo mais pas de trains...
Posted: Thu 30 Oct - 01:52 Post subject: T.E.R de la région Midi-Pyrénées
Il ne faut pas trop m'en vouloir, je n'ai qu'un APN à 150 E, et pas de logiciel de retouche ... Allez, une photo du X2100 Ex Pays de la Loire...
Salutations à tous... ___________________________________ SNCF, le tgv n'est utile que si son usage est partagé par tous...
videolf Trains de France.com Equipe : administrateur Offline
Votre prénom: Albert
Posted: Thu 30 Oct - 09:53 Post subject: T.E.R de la région Midi-Pyrénées
OK, je ne t'en veux pas .
Le fait d'avoir un APN à 150€ n'est pas gênant. Il te faut simplement t'inspirer de ce que tu vois sur les forums, pour éviter de tomber dans certains pièges, comme ici avec cette photo où encore une fois l'autorail est à l'ombre. De plus, au vu des ombres projetées, il me semble que tu n 'es pas loin du contre-jour. C'est une technique diabolique qu'il faut savoir maîtriser.
Il faut donc bien tenir compte de la position du soleil pour la photographie. Et ceci est encore plus vrai pour la photo en ligne, où certaines photos ne seront jamais possible à cause de l'exposition. Donc une petite connaissance des lieux en fonction des heures (et des saisons...) te permettra de tirer le meilleur parti des sites de ta région, sans encourir de reproches ...
Et puis jette un oeil sur la rubrique : Technique et prise de vues du forum. Avec cela tu devrais pouvoir faire ton chemin. A+ ___________________________________ L'oeil est l'APN de l'âme. (Perso) http://apnendelire.eklablog.com/ Mon blog photo mais pas de trains...
Posted: Fri 31 Oct - 09:15 Post subject: T.E.R de la région Midi-Pyrénées
Un petit aperçu de ce que l'on voyait en gare de Brive hier, en milieu d'après-midi...
-Z7300 à destination de Toulouse-Matabiau:
-X2100 rénov MP:
-XR 96000:
-X2100 MP ex-Pays de la Loire:
Bonne journée à tous... ___________________________________ SNCF, le tgv n'est utile que si son usage est partagé par tous...
z5300 Petit posteur Offline
Votre prénom: Gilles
Posted: Sat 1 Nov - 19:13 Post subject: T.E.R de la région Midi-Pyrénées
Je ne savais pas qu'ils rénovaient aussi les X2100 !!! Superbe compo avec le 2100 vert, la remorque bleue, et le 2100 bleu d'auvergne.. c'est rare de voir du bleu Isabelle et du vert Perroquet associés, je n'avais vu ça qu'une fois sur nantes - les sables.
La dernière fois que j'étais à Brive, y'avait que des AGC et des suppositoires; ça fait plaisir de voir des 2100 !
Nico75 Trains de France.com Equipe : Modérateur Offline
Votre prénom: Nico
Posted: Sun 2 Nov - 00:47 Post subject: T.E.R de la région Midi-Pyrénées
verrière et temps pluvieux tu en demandes beaucoup à ton petit compac
j'aime bien la première avec la vieille ville au fond
par contre sur la dernière, j'aurais préféré un cadrage plus large
Posted: Mon 3 Nov - 01:23 Post subject: T.E.R de la région Midi-Pyrénées
Nico75 wrote:
verrière et temps pluvieux tu en demandes beaucoup à ton petit compac j'aime bien la première avec la vieille ville au fond
par contre sur la dernière, j'aurais préféré un cadrage plus large
Ca peut se faire ...
Avec un AGC Limousin (non sérigraphié) en prime ... ___________________________________ SNCF, le tgv n'est utile que si son usage est partagé par tous...
Les trains Bon posteur
Votre prénom: Baptiste
Posted: Mon 3 Nov - 12:41 Post subject: T.E.R de la région Midi-Pyrénées
videolf wrote:
Vraiment pas pratique le format vignette.
corrigé
dionysos wrote:
Il ne faut pas trop m'en vouloir, je n'ai qu'un APN à 150 E, et pas de logiciel de retouche ...
le miens et un petit compact à 170€, et je m'en sort comme je peux! les logiciels ne sont pas forcément nécessaires mais il en existe des très bien et gratuits! (photofiltre, gimp, ...). Ils sont quand même pratique par exemple pour redresser tes photos, qui sont parfois penchées!!! et comme tout apn est pas au top, évite les conditions difficiles comme de nuit ou sous verrière! et si tu évites aussi les contre jour ... tes photos n'en seront que mieux! ___________________________________