creer un forum      supprimer les publicites  

Forum Index -> Recherches photographiques -> Une autre façon de voir les trains -> Croisements / dépassements
Post new topic Reply to topic    
 Croisements en Régions Previous topic :: Next topic  

z5300
Petit posteur

Votre prénom: Gilles
Masculin

Post Posted: Sun 2 Nov - 22:04   
Post subject: Croisements en Régions
Reply with quote

En Province, TER, Corails, marchandises, etc.

Je remplirai cette rubrique (et l'autre) dès que les vidéos seront disponibles...

z5300
Petit posteur

Masculin

Post Posted: Sun 7 Dec - 20:07   
Reply with quote

Alors voilà, il s'agit ici des croisements de trains pris en Province.

Je nous propose de déposer tous les croisements agréables et élégants, de trains qui, au lieu de se gêner, se complètent et se mettent en valeur.

Cependant, ces instants sont rares, il faut être pile au bon endroit, au bon moment, pas évident! ce qui expliquera nos posts peu nombreux...

Qui dit 'Croisements' dit le plus souvent 'klaxons', alors tendez l'oreille!

Je commence par des marchandises:

A Pessac (arrêt 'Alouette France), une UM de Z 7300 essaie d'impressionner une BB7200 tranquille... alors qu'à Wavrin, près de Lille, une BB 27000 aurait voulu mettre les petits wagons plats dans les grands!

(début septembre/ et mi-octobre)

z5300
Petit posteur

Masculin

Post Posted: Sun 7 Dec - 20:31   
Reply with quote

Bon on continue.

Dans la mesure où une vidéo est assez longue,
ET que l'on N'entend Ni diésel sifflant Ni klaxons bruyant, j'accompagne mes compilations d'extraits musicaux, pêchus de préférence, c'est à dire rythmés.

Mais comme il y a eu débat entre ceux qui condamnent et ceux qui encouragent la musique,
pour le volume 2., j'enverrai donc 2 fois la même vidéo:

Une AVEC musique, et une SANS. Vous pourrez comparer.

Je comprends absolument les 2 écoles.
-> Sans musique, on voit et entend le train qui vrombit, qui crissent, qui siffle ou qui glisse. Quel qu'il soit. On entend le rail qui s'éveille avant même l'apparition du train, et savoure les bogies qui se heurtent aux jointures des aiguillages, faisant eux-même parfois, la musique... !

-> Avec musique, on transcende les émotions ressenties, on les résume en les additionnant: toutes les émotions rassemblées en musique ne sont plus juxtaposées, mais synthétisées et amplifiées -> on dépasse l'émotion d'origine, on vibre autrement, mais plus fort !
c'est moins neutre, c'est vrai, mais c'est très enthousiasmant.

regardez d'abord la première:

z5300
Petit posteur

Masculin

Post Posted: Sun 7 Dec - 20:58   
Reply with quote

Avant que vous ne savouriez la deuxième, comprenez ceci:

L'avantage de la musique permet avant tout de gommer les bruits parasites... Lesquels?
La mobylette qui pétarade, les sirènes des pompiers, les mémères du coin qui passents en jacassant, ou le simple bruit continu d'une route à forte circulation...
=> C'est quand l'ouverture est parfaite, le soleil généreux et le train rare, que des bruits humains, inutiles et urbains viennent emcombrer votre prise de vue.

Il est question pour moi de vidéo, donc de bande son: celle-là me semble aussi importante que l'image. => Ainsi, je mets parfois de la musique quand le son n'est pas bon.

Pour cette vidéo, voici les points négatifs du BRUIT original;

- la Sybic qui crisse me semble un peu aggressive.
- la voiture en fin de Téoz (route juste derrière)
- le léger bruit de la caméra, quand la Z2 est partie

les points positifs:

- le téoz qui chante du bogie
- le rail qui s'anime avant que surgisse la Z 23500 violette
- les oiseaux à Beaune
- les klaxons, bien sûr

NB, parfois le mariage des deux est sympa, son original ET musique.

Nico75
Trains de France.com Equipe : Modérateur

Votre prénom: Nico
Masculin

Post Posted: Sun 7 Dec - 21:33   
Reply with quote

z5300 wrote:

La mobylette qui pétarade, les sirènes des pompiers, les mémères du coin qui passents en jacassant, ou le simple bruit continu d'une route à forte circulation...

ouai bah sur cette vidéo à part les 10 secondes où l'on entend 1 voiture sur la fin du téoz, je n'entends rien de ce que tu décris ici ... Si tu étais derrière une autoroute à 4 voies pourquoi pas mais là ...

z5300 wrote:

- le léger bruit de la caméra, quand la Z2 est partie

ouai enfin bon là tu chipotes : on vient d'entendre passer un train à quelques mètres du micro de ta caméra : donc bon ce bruit là on n'y fait pas trop attention Rolling Eyes

z5300 wrote:

- la Sybic qui crisse me semble un peu agressive.

euh là on nage en plein délire ! le bruit de la loco tu le trouve agressif ?! Dans ce cas, tu devrais aussi supprimer tous les sons ferroviaires qu'on entend sur la vidéo, qui le sont tout autant ! soit tu filmes des scènes ferroviaire et tu prends tout, soit tu vas filmer les petits oiseaux qui gazouillent et là c'est sûr le bruit ne sera pas agressif !

Ah oui pardon tu as eu l'idée avant moi et pour ces trois motifs un peu légers, tu as carrément remplacé TOUTE la bande son originale par cette musique ...

z5300 wrote:

Il est question pour moi de vidéo, donc de bande son: celle-là me semble aussi importante que l'image. => Ainsi, je mets parfois de la musique quand le son n'est pas bon.

ouai donc en résumé ici ce n'était pas la peine ...

Pour moi la première vidéo avec la musique est vraiment inutile : si on coupe le son cela ne nous apporte rien de plus niveau ferroviaire ... si encore le rythme s'adaptait au passage de chaque train ... mais là même pas ... à part une frustration de ne pas entendre le klaxon et le roulement des trains, je ne vois pas ce que ça peut apporter niveau émotion ...

Et puis une dernière critique : euh là si on ignore qui est l'auteur de cette vidéo, on le fait exprès ... Franchement, sur le croisement de la rame reversible, ton nom apparait DEUX fois ! Tu ne crois pas que c'est un peu beaucoup ? Et c'est la même chose sur chaque bout de vidéo ! Si tu tiens à mettre du texte, tu peux toujours indiquer les origines/destinations de chaque train Okay

C'est vraiment dommage ces bouts de texte qui défilent, car en dehors de ces détails, j'aime beaucoup ta vidéo : tes croisements sont vraiment sympathiques Okay

MSN

z5300
Petit posteur

Masculin

Post Posted: Sun 7 Dec - 22:33   
Reply with quote

:fu: Hou là, ya du répondant!
Bon, heu, je vais répondre, non pas pour convaincre, mais pour me justifier.

C'est vrai que pour les bruits parasites, je chipote un peu, notemment pour les voitures.
Ceci dit, la sybic crisse beaucoup à mon goût mais j'aime les bruits ferroviaires: ceux qui en doutent n'ont alors pas lu ce que je dis au début.

Signatures:
Pour ce qui est du texte qui défile avec mon nom, ça gêne, surtout quand ça défile en grand, c'est sûr, mais c'est pour empêcher les copies mal-intentionnées, car on passe par le web.
J'en ferai moins, c'est entendu.

==> je sais que vous savez que c'est mes vidéos, j'ai pas besoin de dire 'coucou, c'est moi qui ai fait ça' mais je ne sais pas de quoi sont capables les gens du web, en dehors des gens passionnés et respectueux.

Nico, j'essaie de donner de bonnes videos aux ferroviphiles que vous êtes, des prises de vues qui ne penchent pas, et entières. mais si je ne signe pas, quiconque peut en faire ce qu'il veut. Je ne suis pas du genre à faire confiance au web.

Musique:

Elle est subjective, donc, c'est dur de plaire à tout le monde.

Mais ici, j'ai supprimé complètement la bande son originale pour mieux comparer.

En réalité, je n'aime pas supprimer totalement le bruit des trains.
Pour ceux qui, comme moi, aiment mettre un peu de musique, le mariage avec le son ferroviaire me semble le mieux.

A+.

Nico75
Trains de France.com Equipe : Modérateur

Votre prénom: Nico
Masculin

Post Posted: Sun 7 Dec - 23:04   
Reply with quote

z5300 wrote:
c'est pour empêcher les copies mal-intentionnées, car on passe par le web.
J'en ferai moins, c'est entendu.

==> je sais que vous savez que c'est mes vidéos, j'ai pas besoin de dire 'coucou, c'est moi qui ai fait ça' mais je ne sais pas de quoi sont capables les gens du web, en dehors des gens passionnés et respectueux.

Nico, j'essaie de donner de bonnes videos aux ferroviphiles que vous êtes, des prises de vues qui ne penchent pas, et entières. mais si je ne signe pas, quiconque peut en faire ce qu'il veut. Je ne suis pas du genre à faire confiance au web.

tu peux mettre ton nom en aussi grand que tu veux, si les gens veulent copier tes vidéos, ils le feront (même des photos de Julien pourtant sous copyright, validé par un huissier, ...) se sont retrouvées sur des blogs ! W00t2

si tu ne veux prendre aucun risque, tu peux aussi les garder sur ton ordi perso et la personne (normalement) ne devrait venir te les piquer ...
Là ce n'est plus du copyright, c'est une partie d'un film sur ta vie : "Gilles aime les trains" Razz

si tu tiens vraiment à mettre un copyright, insére le dans un coin, en pas trop gros, mais surtout, évite de le faire défiler : c'est vraiment ça qui rend la vidéo insupportable : on a l'impression de voir une vidéo d'un débutant qui veut montrer qu'il sait faire joujou avec MovieMAker, alors que ta vidéo mérite bien mieux comme post-traitement Okay

MSN

videolf
Trains de France.com Equipe : administrateur

Votre prénom: Albert
Masculin

Post Posted: Sun 7 Dec - 23:12   
Reply with quote

Topic glissant

Visit poster’s website

Les trains
Bon posteur

Votre prénom: Baptiste
Masculin

Post Posted: Sun 7 Dec - 23:25   
Reply with quote

bon juste un mot: super!!!! ça rythme bien les belles vidéos!!

merci Clap

z5300
Petit posteur

Masculin

Post Posted: Fri 12 Dec - 20:26   
Reply with quote

Il y a des fois où l'on préfère les réponses d'une ligne.

Post new topic  

Reply to topic  
|
 All times are GMT + 2 Hours | Page 1 of 1
Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

subBlack3dOrg Template by Wira CG @WWD