Posted: Thu 18 Dec - 10:14 Post subject: Trains de l'Ouest - Fin 2008
Salut,
Sans doute ma dernière vidéo de cette année faites courant novembre et début décembre :
AU menu: UM 67400 sur un W Rennes - Nantes UM d'AGC dont 1 recemment pelliculé "Pays De La Loire" Un fret assuré en 26000 Une Z 21500 panto baissé et pour dessert un petit convoi bien sympatique
Interloire44
BB 16028 Bon posteur Offline
Votre prénom: Olivier
Posted: Thu 18 Dec - 12:42 Post subject: Trains de l'Ouest - Fin 2008
Posted: Thu 18 Dec - 20:46 Post subject: Trains de l'Ouest - Fin 2008
fouais tout des vieux wagons a la fin ___________________________________
tirefond28 Petit posteur
Posted: Thu 18 Dec - 23:32 Post subject: Trains de l'Ouest - Fin 2008
"fouais tout des vieux wagons a la fin" non à la fin ce sont des voitures destinées au transport des voyageurs et non des wagons destinés au transport des marchandises. Il s'agit en l'occurence ici d'un train parc de l'équipement composé d'ex voitures voyageurs.
Les trains Bon posteur
Votre prénom: Baptiste
Posted: Fri 19 Dec - 00:29 Post subject: Trains de l'Ouest - Fin 2008
oui j'avais bien compris ça! je connais la différence entre voiture wagon... on va pas chipoter pour ça! ___________________________________
paul zzz Petit posteur Offline
Votre prénom: Paul
Posted: Fri 19 Dec - 19:58 Post subject: Trains de l'Ouest - Fin 2008
Bravo belle vidéo !! ___________________________________ Paul zzz
For the game, for the World
eric Petit posteur
Votre prénom: eric
Posted: Tue 23 Dec - 01:36 Post subject: Trains de l'Ouest - Fin 2008
joli la video et la Z21500 panto baissé ça vient du mécano??
videolf Trains de France.com Equipe : administrateur Offline
Votre prénom: Albert
Posted: Tue 23 Dec - 21:21 Post subject: Trains de l'Ouest - Fin 2008
Salut,
Je pense que oui, car la rame doit se trouver dans une zone de sectionnement, demandant une circulation pantos baissés pendant quelques centaines de mètres. L'entrée est marquée par un panneau spécial, de même que la sortie de zone.
Posted: Wed 24 Dec - 15:16 Post subject: Trains de l'Ouest - Fin 2008
videolf wrote:
Salut, Je pense que oui, car la rame doit se trouver dans une zone de sectionnement, demandant une circulation pantos baissés pendant quelques centaines de mètres. L'entrée est marquée par un panneau spécial, de même que la sortie de zone.
C'est tout a fait ça, mais le panto baissé est au bon vouloir des mécanos, certains le baisse , d'autres non.
Interloire44
Nico75 Trains de France.com Equipe : Modérateur Offline
Votre prénom: Nico
Posted: Sun 4 Jan - 02:49 Post subject: Trains de l'Ouest - Fin 2008
euh je dirais plutôt que ça dépend du matériel : selon la longueur de la rame, le nombre de panto ou les équipements internes au train, le risque de trouver les deux pantos (ou plus) palpant une caténaire offrant du courant à des phases différentes est présent ou non.
Interloire44 Petit posteur
Posted: Tue 6 Jan - 11:46 Post subject: Trains de l'Ouest - Fin 2008
Je parlais des Z 21500 uniquement, le jour du spot, 2 ont baissé le panto et trois autres l'ont laissé, en US.
Nico75 Trains de France.com Equipe : Modérateur Offline
Votre prénom: Nico
Posted: Tue 6 Jan - 13:23 Post subject: Trains de l'Ouest - Fin 2008
les 21500 étaient toutes en US ? Après ça peut venir de consignes sur le carnet de bord des engins : selon la santé de la rame, les équipements supportent peut être plus ou moins ces changements ... et les autres engins : baissaient ils leurs pantos ?
z5300 Petit posteur Offline
Votre prénom: Gilles
Posted: Tue 6 Jan - 20:37 Post subject: Trains de l'Ouest - Fin 2008
Très belle vidéo , car les prises de vues sont variées et agréables sauf la dernière car trop d'éléments d'infra masquent l'arrivée du Y, c'est dommage, mais ce couvoi est un sacré scoop avec toutes ces voitures vertes.
Ce genre de vidéo, j'aime vraiment. Interloire44 nous a fait un beau cadeau.
Interloire44 Petit posteur
Posted: Thu 8 Jan - 23:41 Post subject: Trains de l'Ouest - Fin 2008
Nico75 wrote:
et les autres engins : baissaient ils leurs pantos ?
Seule les Z2 le baisse, les TGV, 26000, et nouveaux materiels TER ne le baisse pas.
Pour Z5300, le convoi de l'infra a été filmé à la va vite, voici la petite histoire:
J'ai attendu ce convoi pendant 30min à Cordemais, ne voyant rien venir, je suis parti. Évidemment, qu'est ce que je rencontre sur le chemin du retour, le convoi , vu la vitesse de celui-ci je fais demi-tour aussi sec , le double et me dirige au coin habituel situé 4km plus loin.Hélas le PN étant déjà fermé, j'ai pas pu aller plus loin et me suis contenter de le filmer de mon mieux. Je le regrette pas même si la prise de vue n'est pas top, je suis d'accord. Mais j'aurais eu plus de regrets de ne pas l'avoir filmé