Nico75 Trains de France.com Equipe : Modérateur Offline
Votre prénom: Nico
Posted: Mon 5 Jan - 00:23 Post subject: Perdu dans le brouillard ...
24 décembre 2008
10:00
Sur Vierzon et sa région est présent un brouillard assez important, assez pour me pousser hors du lit et aller spoter ... M'éloignant du centre ville, je m'engage sur la route qui va me mener un quart d'heure plus tard sur le coin spot que j'ai choisi aujourd'hui. Cette route est particulièrement dangereuse pour les piétons : peu large (les voitures peuvent à peine se croiser), mais relativement fréquentée ... moi qui suis d'habitude assez réticent à porter mon gilet orange lors de mes séances de photo ferroviaire, je n'hésite cette fois ci pas une seconde avant de l'enfiler vu le peu de visibilité qui règne ...
10:20 arrivée sur le coin spot ...
10:30 Passage d'une 72000 en tête d'un CIC en direction de Lyon :
10:45 Passage du Téoz 3621 à destination de Brives :
à peine deux minutes se sont écoulées quand surgie la 26014 Multi fonçant vers Paris avec son Téoz :
10:50 Je décide de quitter mon coin spot pour me rapprocher du centre ville. Je reprends donc la route en sens inverse, croisant au passage une Z2 en direction de Bourges ainsi qu'un Téoz fonçant vers le sud ...
11:00 Le brouillard est toujours présent et étouffe les bruits ... pourtant au loin il me semble entendre venir un train ... la route que je remonte depuis dix minutes maintenant serpente le long de la voie, tantôt en la surplombant largement, tantôt en se plaçant quasiment à son niveau ... Je m'arrête donc à un endroit d'où la vue me semble intéressante. Quelques secondes plus tard surgit d'une courbe un train d'essence des armées remontant vers le triage de Vierzon.
Je la suis quelques instant des yeux mais la rame disparait dans une autre courbe, me laissant seul au milieu de la route ...
11:30
ça y est, je suis de retour au niveau de la gare de Vierzon, mais sur le triage situé en face de la gare, le vol bas des oiseaux laisse supposer que le brouillard n'est pas près de se lever ...
videolf Trains de France.com Equipe : administrateur Offline
Votre prénom: Albert
Posted: Mon 5 Jan - 00:33 Post subject: Perdu dans le brouillard ...
Belle série. Malgré le brouillard, tu t'en es bien tiré. ___________________________________ L'oeil est l'APN de l'âme. (Perso) http://apnendelire.eklablog.com/ Mon blog photo mais pas de trains...
BB 16028 Bon posteur Offline
Votre prénom: Olivier
Posted: Mon 5 Jan - 19:09 Post subject: Perdu dans le brouillard ...
tu t'es pas perdu? mdr sympa les photos dans le brouillard. ___________________________________ Olivier
Posted: Tue 6 Jan - 20:13 Post subject: Perdu dans le brouillard ...
Oui exact, Olivier et il me semble que Nico a voulu accorder chaque cadre avec une des couleurs dominantes de la photo, et ce de manière fort discrète. Bravo et merci à lui. ___________________________________ L'oeil est l'APN de l'âme. (Perso) http://apnendelire.eklablog.com/ Mon blog photo mais pas de trains...
Les trains Bon posteur
Votre prénom: Baptiste
Posted: Tue 6 Jan - 20:22 Post subject: Perdu dans le brouillard ...
ça ne sert pas trop je trouve.. enfin c'est mon humble avis... depuis quelques temps je ne met plus de cadre de couleurs, va savoir pourquoi?? :fu: ___________________________________
Posted: Tue 6 Jan - 20:39 Post subject: Perdu dans le brouillard ...
Les goûts et les couleurs...Et tu y reviendras un jour, parce que que tu trouveras que ta photo, il lui manque quelque chose jusqu'au moment où tu abandonneras de nouveau, pour retomber chez quelqu'un sur un motif qui te plaira...et ainsi de suite ! ___________________________________ L'oeil est l'APN de l'âme. (Perso) http://apnendelire.eklablog.com/ Mon blog photo mais pas de trains...