videolf Trains de France.com Equipe : administrateur Offline
Votre prénom: Albert
Posted: Sat 10 Jan - 00:48 Post subject: Reflets ferroviaires de 2009
18 décembre 2008 : Photo réalisée en gare de Besançon, garantie sans trucage...ou une autre de façon de de se redonner de la vitalité...
___________________________________ L'oeil est l'APN de l'âme. (Perso) http://apnendelire.eklablog.com/ Mon blog photo mais pas de trains...
Nico75 Trains de France.com Equipe : Modérateur Offline
Votre prénom: Nico
Posted: Sat 10 Jan - 01:36 Post subject: Reflets ferroviaires de 2009
Il a une drôle de tête le chat
Posted: Sat 10 Jan - 10:51 Post subject: Reflets ferroviaires de 2009
Tiens , je n'y avais pas pensé à celle-là... ___________________________________ L'oeil est l'APN de l'âme. (Perso) http://apnendelire.eklablog.com/ Mon blog photo mais pas de trains...
BB 16028 Bon posteur Offline
Votre prénom: Olivier
Posted: Sun 11 Jan - 12:32 Post subject: Reflets ferroviaires de 2009
Posted: Mon 12 Jan - 20:02 Post subject: Reflets ferroviaires de 2009
pas mal bravo videolf
Posted: Mon 12 Jan - 23:06 Post subject: Reflets ferroviaires de 2009
Merci à vous... ___________________________________ L'oeil est l'APN de l'âme. (Perso) http://apnendelire.eklablog.com/ Mon blog photo mais pas de trains...
Posted: Mon 16 Feb - 14:38 Post subject: Reflets ferroviaires de 2009
comme c'est reflets ferroviaire 2009, je le met ici : ___________________________________ Olivier
Posted: Mon 16 Feb - 21:01 Post subject: Reflets ferroviaires de 2009
Pardon Olivier, explique moi si tu postes cette photo pour le reflet rouge sur le rail? Ce n'est pas tout à fait l'idée que je me faisais de cette rubrique... mais bon, c'est un reflet...
Photo prise en Alsace ?
A+lbert ___________________________________ L'oeil est l'APN de l'âme. (Perso) http://apnendelire.eklablog.com/ Mon blog photo mais pas de trains...
Posted: Tue 17 Feb - 19:10 Post subject: Reflets ferroviaires de 2009
oui c'est en Alsace à St Louis la Chaussée (elle est toute seule à présent). ensuite, je voulais la mettre ici pour changer du reflet dans le vitre... mais je comprends que ça ne plaise pas. ensuite si personne n'aime, il faudra supprimé je reconnais que la qualité en elle même n'est pas terrible (soir + zoom) d'où ce grain et ce train lointain. ___________________________________ Olivier
Posted: Tue 17 Feb - 23:29 Post subject: Reflets ferroviaires de 2009
Salut Olivier, C'est vrai que la photo n'est pas terrible..mais de là à la supprimer, ce n'est pas le genre du forum...aussi je me suis permis de la reprendre. Donc reprise de la verticalité, recadrage sur la loc pour attirer le regard vers elle et le reflet sur le rail...Puis un peu de contraste et de saturation, un peu de netteté mais c'est là le plus difficile, enfin un petit encadrement et une nouvelle photo. C'est pas encore cela mais d'où on est parti...
___________________________________ L'oeil est l'APN de l'âme. (Perso) http://apnendelire.eklablog.com/ Mon blog photo mais pas de trains...
nitro44 Petit posteur Offline
Votre prénom: nicolas
Posted: Wed 18 Feb - 10:22 Post subject: Reflets ferroviaires de 2009
euh c'est peut etre une question bete mais les phares de la loco ne devrait-il pas etre blanc au lieu de rouge a moins que la loco pousse la rame au lieu de la tirer ( je n'est jamais vu ca )
Posted: Wed 18 Feb - 12:35 Post subject: Reflets ferroviaires de 2009
oui elle pousse car c'est le TER 200 avec voiture de réversibilité en tête. ici les 26000 poussent des fois les rames, c'est normal. pour videolf, j'avais vérifier la verticalité sous photofiltre et je la trouvais satisfaisante par rapport au quadrillage (de photofiltre) et le poteau caténaire. ___________________________________ Olivier
Posted: Wed 18 Feb - 13:18 Post subject: Reflets ferroviaires de 2009
Petite précision supplémentaire pour Nitro44. Nous sommes en Alsace, lers trains roulent à droite comme en Allemagne. Donc cette Sybic pousse effectivement et ce sont bien les feux de fin de convoi que l'on voit. Il faut dire aussi que sur l'ensemble des Sybic, seules les 26140 à 26153 sont équipées du système MUX (Multiplexage) autorisant la réversibilité.
A+lbert ___________________________________ L'oeil est l'APN de l'âme. (Perso) http://apnendelire.eklablog.com/ Mon blog photo mais pas de trains...
Les trains Bon posteur
Votre prénom: Baptiste
Posted: Wed 18 Feb - 14:08 Post subject: Reflets ferroviaires de 2009
... et aptes à 200km/h! ___________________________________
nitro44 Petit posteur Offline
Votre prénom: nicolas
Posted: Wed 18 Feb - 19:24 Post subject: Reflets ferroviaires de 2009
merci beaucoup pour vos reponses c'est vrai qu'en loire atlantique on ne voit jamais ce genre de chose