Posted: Sun 22 Feb - 11:53 Post subject: surcontraste
je voulais essayer avec cette photo : (photo prise au bout du zoom, en 1/8 sans trépied)
de faire une photo où l'on ne voyait que les lumières et reflet. j'ai réussi ce que je voulais en mettant à fond les contraste (sous photofiltre). voici le résultat :
je ne sais pas ce que vous en pensez, peut être n'allez vous pas aimer. ___________________________________ Olivier
videolf Trains de France.com Equipe : administrateur Offline
Votre prénom: Albert
Posted: Sun 22 Feb - 15:08 Post subject: surcontraste
Je ne comprends pas trop ta démarche Olivier. La photo 1 me plaît telle qu'elle est (en dehors du bougé compréhensible) car on devine l'activité ferroviaire avec la silhouette des wagons à gauche et la bande de quai en bas à droite. Sur la seconde, plus rien de tout cela. Que des taches de couleurs dont on ne sait pas à quoi elles correspondent...Maintenant si tu voulais faire de l'abstrait, alors pourquoi pas...
A+lbert ___________________________________ L'oeil est l'APN de l'âme. (Perso) http://apnendelire.eklablog.com/ Mon blog photo mais pas de trains...
BB 16028 Bon posteur Offline
Votre prénom: Olivier
Posted: Sun 22 Feb - 19:03 Post subject: surcontraste
je voulais juste essayer d'avoir que les reflets (plus de ferroviaire ni rien) juste les lumières. ___________________________________ Olivier
Posted: Sun 22 Feb - 20:02 Post subject: surcontraste
Merci pour ton explication. Comme quoi, il est bon dès l'envoi d'une photo de mettre en avant les motifs et autres motivations afin de mieux faire passer ton message, surtout quand on sort des sentiers battus.
Bon , j'ai pas dit que j'aimais la seconde...
Petit HS : je viens de voir ta photo du train de pélerins dans RP de janvier. Je trouve dommage qu'elle ait été présentée double page, ce qui casse la vision toute en longueur de cette rame.
A+lbert ___________________________________ L'oeil est l'APN de l'âme. (Perso) http://apnendelire.eklablog.com/ Mon blog photo mais pas de trains...
BB 16028 Bon posteur Offline
Votre prénom: Olivier
Posted: Mon 23 Feb - 20:20 Post subject: surcontraste
[HS] ce n'est pas moi qui gère ça [/HS] sinon pour en revenir à la 1ère, je ne pensais pas qu'elle plairai, je la croyais foutu. tu as donc de la chance que j'ai choisi de la mettre quand même ___________________________________ Olivier
Posted: Mon 23 Feb - 22:44 Post subject: surcontraste
Bonsoir Olivier, Bien sûr, je sais que tu n'y es pour rien dans la mise en page de ce mensuel. Je trouve simplement que c'est dommage de gâcher une photo comme celle-ci par une telle pagination.