videolf Trains de France.com Equipe : administrateur Offline
Votre prénom: Albert
Posted: Mon 2 Mar - 11:45 Post subject: Blue, silver & darkness
Partant d'une photo ratée (important flou à l'avant, irrécupérable...) j'ai retravaillé sous Gimp, pour donner un genre, simplement en jouant avec la courbe des couleurs :
___________________________________ L'oeil est l'APN de l'âme. (Perso) http://apnendelire.eklablog.com/ Mon blog photo mais pas de trains...
Last edited by videolf on Mon 2 Mar - 13:14; edited 1 time in total
BB67500 Bon posteur Offline
Votre prénom: Jo
Posted: Mon 2 Mar - 12:46 Post subject: Blue, silver & darkness
On dirait une peinture , moi j'aime beaucoup je ferais bien la même chose , si tu peux m'expliquer comment tu as fait je suis interessé ___________________________________
Railsdefrancec.com
Posted: Mon 2 Mar - 13:56 Post subject: Blue, silver & darkness
OK, rien de plus simple si tu possèdes GIMP ou un autre logiciel de retouches équivalent.
Après avoir sélectionné son image, cliquer sur couleurs, puis sur la courbe des couleurs (voir les flèches en couleur)
puis se positionner sur la ligne droite, où l'on veut.
Enfin tirer ou pousser su cette ligne, en autant de point qu'on se souhaite. A ce stade, il n'y a pas de règle. C'est toi qui décide où porter l'accentuation et puis c'est une question de dosage personnel et d'appréciation. Les résultats peuvent parfois être désolants mais aussi complétement surréalistes...
C'est bien de temps à autre mais, c'est comme tout, il faut savoir ne pas abuser de ce genre de procédé, sous peine de lasser sauf à vouloir faire une exposition personnelle de ses photos dans une galerie publique... ___________________________________ L'oeil est l'APN de l'âme. (Perso) http://apnendelire.eklablog.com/ Mon blog photo mais pas de trains...
Posted: Mon 2 Mar - 17:07 Post subject: Blue, silver & darkness
Je vais en essayer 2 ou trois ce soir et on verra le résultat merci pour les réglages ___________________________________
Railsdefrancec.com
Posted: Mon 2 Mar - 18:05 Post subject: Blue, silver & darkness
Attention, il n'y a pas de réglage. C'est à toi de te balader sur la ligne et de voir ce que cela donne sur la photo. Il y a comme cela des millions de combinaisons possibles...
A+lbert ___________________________________ L'oeil est l'APN de l'âme. (Perso) http://apnendelire.eklablog.com/ Mon blog photo mais pas de trains...
Posted: Mon 2 Mar - 20:28 Post subject: Blue, silver & darkness