Nico75 Trains de France.com Equipe : Modérateur Offline
Votre prénom: Nico
Posted: Sat 21 Mar - 22:57 Post subject: [proposition de retouche] photos sur les nouveaux coins spot de Victor
je trouvais tes photos un peu surexposée : j'ai donc testé quelques retouches dessus :
non retouchée :
retouchée :
j'ai juste touché un peu aux courbes de l'histogramme (ci-dessous, retouche de l'histogramme de la seconde photo)
Vicecitor Petit posteur Offline
Votre prénom: Vic...
Posted: Sat 21 Mar - 23:05 Post subject: [proposition de retouche] photos sur les nouveaux coins spot de Victor
Puisque mes photo sont présentées dans cette rubrique je vais donner un petit avis.
Pour la première; j'aime bien les couleurs, mais je trouve que ça fait encore moins beau temps. Et la deuxième; je la trouve un peu sombre.
Tiens justement, ce soir je viens d'apprendre à ma servir de l'histogramme et je trouve que c'est beaucoup plus pratique et donne des résultats beaucoup plus plaisants.
PS; j'essaie en ce moment d'optimiser le poinds des images sans baisser la qualité ( notament la deuxième ) si vous avez des conseils je suis preneur. ___________________________________ Ma galerie photo sur flickr
Nico75 Trains de France.com Equipe : Modérateur Offline
Votre prénom: Nico
Posted: Sun 22 Mar - 01:36 Post subject: [proposition de retouche] photos sur les nouveaux coins spot de Victor
Vicecitor wrote:
PS; j'essaie en ce moment d'optimiser le poinds des images sans baisser la qualité ( notament la deuxième ) si vous avez des conseils je suis preneur.
si tu commence à retoucher les histogrammes de tes photos avec Gimp tu risque de faire l'inverse