Posted: Sat 18 Apr - 16:33 Post subject: mes premieres photos
a voir toute vos belles photos vous m'avez donner l'envie de me mettre à spotter alors voici les premières photos en espérant qu'elle vous plaisent
photos prise a basse goulaine
photo prise a saint etienne de montluc
BB 22200 tirant un train corail ( desolé pour le leger flou a l'avant )
un ter 2Nng
voila pour aujourd'hui soyer indulgent je sais que c'est des photos sans grande prétention la qualité n'est pas au rendez-vous mais je n'ai pas un APN génial je compte m'en acheter un le mois prochain en esperant que ca vous plaisent a +++
Vicecitor Petit posteur Offline
Votre prénom: Vic...
Posted: Sat 18 Apr - 17:37 Post subject: mes premieres photos
Salut,
Eh bien moi je trouve ça bien pour un début quand j'ai commencé, moi, ce n'était pas mieux.
Quelques points quand même: Même si je ne suis pas irritable par des chavirements de 1 ou 2° certaines de tes photos penchent vraiment. La première remise droite serait superbe Souvent, tu peux repérer la verticalité grâce aux supports de caténaire si tu es au mêmes niveau qu'eux Certaines sont eu peu floues, normal elles sont prises dans une situation ombragée ou à contre jour, dans ces cas là le mode AUTO qui veut éclaircir la photo augmente la durée d'exposition ce qui donne une photo floue. La solution c'est d'être à un endroit bien éclairé par la soleil ( bon peut y avoir un petit nuage qui passe au mauvais moment ) de toute façon même avec un bon appareil photo une image sombre de la façon ne sera pas plus belle.
En espérant que mes frugaux conseils pourront t'aider ___________________________________ Ma galerie photo sur flickr
videolf Trains de France.com Equipe : administrateur Offline
Votre prénom: Albert
Posted: Sat 18 Apr - 22:34 Post subject: mes premieres photos
Bravo à toi pour avoir osé sauter le pas. Victor a pour l'essentiel dégrossi le problème. La verticalité se gère très bien avec n'importe lequel logiciel de post traitement. Pour le flou, tu peux aussi opter, si ton APN le permet pour le choix de la priorité à la vitesse d'obturation et monter dans 200, 400/s. Mais aussi ne pas oublier de ne pas bouger...Quant à la lumière, à moins d'être un super pro retaillé en technique, il ne faut pas oublier ce postulat essentiel : le soleil doit être derrière toi, de 3/4, c'est mieux.
Alors bon courage pour la suite.
A+lbert Tiens le PK 342, cela me dit quelque chose (vague souvenir de juillet 2008).
A+lbert ___________________________________ L'oeil est l'APN de l'âme. (Perso) http://apnendelire.eklablog.com/ Mon blog photo mais pas de trains...
nitro44 Petit posteur Offline
Votre prénom: nicolas
Posted: Sun 19 Apr - 18:21 Post subject: mes premieres photos
merci pour vos reponses qui m'encouragent à continuer et merci pour vos conseils ( j'en tiendrai compte pour la prochaine fois )
BB 16028 Bon posteur Offline
Votre prénom: Olivier
Posted: Sun 19 Apr - 21:16 Post subject: mes premieres photos
bon je n'ai rien à redire au niveau technique (tout est déjà dit). mais n'oublie pas, c'est un très bon début. continue à faire des photos et tu en feras de très belles, c'est certain. bon courage pour les prochains spots. ___________________________________ Olivier
Nico75 Trains de France.com Equipe : Modérateur Offline
Votre prénom: Nico
Posted: Sun 26 Apr - 01:13 Post subject: mes premieres photos
Pas mal pour un début
Un autre conseil que je pourrais te donner : en particulier lorsque la vitesse du train est relativement élevée, évite de prendre la photo lorsque le train arrive à ton niveau. En effet cela nécessite d'avoir une vitesse d'obturation très élevée, ce que ton APN en mode auto ne sait pas faire. Au contraire, n'hésite pas à zoomer légèrement : tu verras que les photos sont en général assez belle ainsi