Posted: Tue 21 Apr - 18:43 Post subject: Le tram parisien sur les bords de Loire
Salut,
Aujourd'hui après un après midi de vélo et de photo, après qu'un nuage soit débarqué juste au moment où une 9200 multiservice sur un Aqualys passait je suis rentré chez moi. Mais sur le chemin j'ai aperçu une silhouette aux couleurs familières; une rame de tram aux couleurs de la RATP. Je me suis dit que la conducteur faisait un petite pause, mais quand sur place seul une remorque sur laquelle est posée la rame:
La remorque est imatriculé dans le 17, ici, on est à mi chemin entre La Rochelle et la région parisienne. Les camions doivent se relayer, là, juste en bas de chez moi.
Dedans c'est tout beau tout neuf!!
J'ai juste deux petites questions, Pour quelle ligne ça peut bien être? et Pourquoi les acheminement ne se font pas par rail? ce n'est pas la première fois que j'en vois sur cette route
videolf Trains de France.com Equipe : administrateur Offline
Votre prénom: Albert
Posted: Tue 21 Apr - 23:31 Post subject: Le tram parisien sur les bords de Loire
Joli coup de chance. Pour tes questions, je n'ai pas les réponses, (enfin je ne veux pas copier celles du forum voisin...) Par contre moi je me pose une autre question. Pour quoi ce matériel ne voyage -t -il pas bâché? En effet il m'est arrivé de croiser sur la route des remorques avec des engins embarqués dont la forme me laissait à penser qu'il s'gissait bien d'un engin ferroviaire. Le matériel aperçu était de marque Bombardier...
A+lbert ___________________________________ L'oeil est l'APN de l'âme. (Perso) http://apnendelire.eklablog.com/ Mon blog photo mais pas de trains...
Vicecitor Petit posteur Offline
Votre prénom: Vic...
Posted: Wed 22 Apr - 10:41 Post subject: Le tram parisien sur les bords de Loire
Salut,
Le camion est venu chercher la remorque ce matin pour continuer la route. Aucune dégradation, tag ou autre dans la nuit. ___________________________________ Ma galerie photo sur flickr
Nico75 Trains de France.com Equipe : Modérateur Offline
Votre prénom: Nico
Posted: Sat 25 Apr - 23:18 Post subject: Le tram parisien sur les bords de Loire
Gros coup de bol ouai !
La RATP a commandé de nouveaux tram pour le prolongement de la ligne T2 au nord vers Pont de Bezon (un article dans le rail passion d'avril traite de ce sujet d'ailleurs), mais également au "sud", sud entre guillemet puisqu'il s'agit en fait de remonter jusqu'à la porte de Versailles et je vous posterai bientôt un reportage à ce sujet
Au fait les Sharfs ne sont pas montés sur le tram de ta photo
videolf Trains de France.com Equipe : administrateur Offline
Votre prénom: Albert
Posted: Sat 25 Apr - 23:32 Post subject: Le tram parisien sur les bords de Loire
Euh, à mon avis, ils ne doivent pas avoir grande utilité dans cette configuration....
A+lbert ___________________________________ L'oeil est l'APN de l'âme. (Perso) http://apnendelire.eklablog.com/ Mon blog photo mais pas de trains...
Nico75 Trains de France.com Equipe : Modérateur Offline
Votre prénom: Nico
Posted: Sun 26 Apr - 01:25 Post subject: Le tram parisien sur les bords de Loire
Certes , mais cela dit, si on part de ce principe, il y a pas mal de trucs qu'ils auraient pu démonter pour la route