Posted: Wed 29 Apr - 10:41 Post subject: quel matos me conseillez vous
j'ai le projet de m'acheter bientôt un apn pour spotter je voudrais du matériel de qualité facile à utiliser et pas trop cher 300 euro grand max que me conseillez-vous ??????
BB 16028 Bon posteur Offline
Votre prénom: Olivier
Posted: Wed 29 Apr - 20:13 Post subject: quel matos me conseillez vous
déjà je te conseille la catégorie bridge qui possède des réglages plus approfondis que les compacts et qui reste relativement moins chère que les reflex. pour la suite, je laisse la parole aux connaisseurs. ___________________________________ Olivier
Posted: Fri 1 May - 23:17 Post subject: quel matos me conseillez vous
Salut,
Comme le dit Olivier pour ce budjet le bridge et le meilleur choix. D'observation, pour un budjet de 300€ aujourd'hui( car les prix ont beaucoup baissé) un compact est bourré de multiples fonctions de plus en plus extravagantes qui servent d'atouts marketing.
Dans les bridge, certaines marques se sont faite un bonne réputation, je pense en particulier à Fuji ou Lumix. Le gros avantage de ces appareils est qu'ils sont dotés de focales du grande amplitude, ça peut aller jusqu'à plus de 20x à 500mm, mais il ne faut pas se laisser éblouir par le zoom car ce n'est pas lui qui fait qu'une photo est plus belle ou qui fait l'appareil photo ( ce qu'on a tendance à oublier car le zoom est souvent mis en avant, marketing oblige )
Un deuxième avantage c'est le mode vidéo, aujourd'hui beaucoup d'APN bridge arrivent à faire des vidéos en HD à 1080pix.
Pour faire ton choix je te conseille plutôt de voir les tests sur le net et d'aller en magazin ce qui est préférable pour la prise en main.
Ah aussi, petit détail important; si tu n'en as pas encore, il sera nécessaire d'acheter un sacoche pour accueilir ton appareil photo
J' espère que je n'ai pas été trop flou et que j'ai pu t'aider dans ton choix ___________________________________ Ma galerie photo sur flickr
Nico75 Trains de France.com Equipe : Modérateur Offline
Votre prénom: Nico
Posted: Sat 2 May - 00:23 Post subject: quel matos me conseillez vous
J'ai acquis à la fin de l'année dernière un Lumix (Panasonic) DMC-FZ28 pour environ 300 € :
Point positifs :
ouverture de 2.8 à 8.0 en mode manuel !
temps de pose : 1/1000 de seconde à ... 1 minute !
ne s'en sort pas trop mal niveau ISO (sensibilité) qui va de 100 à 1600 (ok de 100 à 400 correcte à 800, 1600 à réserver aux cas extrêmes)
vidéo HD de très bonne qualité
Permet de zoomer en faisant de la vidéo (même si la mise au point met parfois un peu de temps à se faire si on zoom d'un coup)
en parlant du zoom optique x18 (norme bridge) renvoyant une excellent qualité !! Possibilité d'isoler le zoom numérique (qui zoom dans l'image obtenue par zoom optique)
grand angle
mode rafale
retardateur prenant 3 photos et durée réglable
Je confirme pour les gadgets : le mien me permet par exemple d'enregistrer avec la photo, la date de l'anniversaire ou le prénom de l'animal pris en photo ...
Point négatifs
vidéos enregistrées au format MOV qu'il faut réencoder si on veut l'utiliser sous windows movie maker entre autre (j'ai trouvé un très bon logiciel gratuit au passage qui me permet de le faire)
Lorsque je ne zoom pas, la qualité de mes photos en mode auto est un peu bizarre, comme si mes photos étaient floues : je pense qu'en grand angle, l'APN a un peu de mal à faire la mise au point. Mais heureusement soit en zoomant un peu soit en indiquant bien sur quoi on veut faire la mise au point à l'APN se détail disparait (donc nécessite un peu de maîtrise de l'APN)
Nécessite un peu de maîtrise également par temps gris
Bruit du zoom enregistré en mode vidéo
son de qualité moyenne (étouffé)
En résumé : je ne doute pas des possibilités de mon APN (il m'a déjà sorti des choses plutôt pas mal !!!!) mais nécessite un peu de temps d'adaptation Beaucoup de réglages possible contrairement à pas mal de bridges de ce prix
nitro44 Petit posteur Offline
Votre prénom: nicolas
Posted: Sat 2 May - 14:34 Post subject: quel matos me conseillez vous
merci pour vos precieux conseille les gars j'en tiendrai compte je vais donc prendre un bridge
BB 16028 Bon posteur Offline
Votre prénom: Olivier
Posted: Sun 3 May - 12:39 Post subject: quel matos me conseillez vous
tiens nous au courant stp ___________________________________ Olivier