videolf Trains de France.com Equipe : administrateur Offline
Votre prénom: Albert
Posted: Wed 6 Feb - 20:08 Post subject: Les TGV SE
D'orange à l'origine, elles ont viré au gris. Ici la rame 73 à Lons le Saunier, en provenance de Marseille à destination de Strasbourg, le 26.07.07
La rame 73 est parrainée par Charenton-le-Pont. Le blason a malheureusement souffert...
Pas facile de photographier avec les ombres...
Gros plan de la 73. Photo redressée et cadrage perdu récupéré comme fond
La rame quitte la gare de Lons le Saunier pour l'Alsace. _________ Commentaire de Julio44-69 Pas mal la récuperation de mauvais cadrage, au final sa rend bien .... _________ Réponse de videolf Merci. Mais je retouche de plus en plus mes photos, surtout dans la verticalité, seulement je ne le dis pas... ________ Commentaire de Julio44-69 Bientot tu nous fera la photo du même train mais sous la neige !!! Car je vois que depuis hier il a pas mal neige sur les reliefs non loin de chez toi. _________ Réponse de videolf J'y compte bien, c'est dans mes projets. Seulement Lons n'est qu'à l'altitude moyenne de 300 m? alors pour la neige sur les TGV.. Il vaut mieux que j'envisage la ligne de la bosse. _________ Commentaire de Julio44-69 Enfin t'as deja plus de chance que moi d'avoir de la neige sur les TGV que moi à Nantes !! _________ Commentaire de nico75 où que moi à Paris (la neige pas les TGV SE pour revenir au sujet ) _________ Commentaire de BB 16028
c'est quoi la diférence entre TGV SE, réseau, Atlantique,...? merci pour les photo et vos réponses
_________ Réponse de nico75 déjà au niveau du nombre de voitures (plus pour les atlantique)
ensuite les motrice SE ont le phare frontal en retrait contrairement aux autres.
après il y a des différences au niveau de la puissance et des équipements TVM.
il y a bien sur d'autre différences ... _________ Commentaire de BB 16028 ok merci pour les infos. _________ ___________________________________ A bon poste, bon spot L'oeil est l'APN de l'âme
Posted: Wed 6 Feb - 20:36 Post subject: Les TGV SE
Voici à présent la rame PSE 37 en provenance de Paris-Lyon, à l'arrivée à Besançon, le 17 déc 2007.
_________ Commentaire de nico75 première est vraiment sympa ________ Réponse de videolfMerci. La gare de Besançon, hier m'a offert en 1H30, de quoi faire plus de 80 photos. Histoire de passer l'hiver... _________ Commentaire de nico75 il est allumé de nuit le "lampadaire de triage" vu sur la 1ère photo ? sinon ça doit être sympa les ptites lumières des carrés ... _________ Réponse de videolf
J'ai habité quatre ans à côté de la gare et jamais je ne me suis posé la question de l'allumage des lampadaires. Il est vrai qu'à l'époque, j'avais remisé ma passion des trains et que je n'avais pas d'APN et encore moins Internet. Je ne peux donc pas répondre à ta question. J'en suis sûr pour l'allumage des quais, mais pour le reste...Il me semble que oui. En fait de triage, ces voies ne servent qu'aux remisages des TER au cours des allers-retours sur Dijon, Belfort, Lons ou la Suisse. Donc de nuit, leur utilité n'est pas avérée. _________ Réponse de nico75
ok _________ Commentaire d'uprr Citation :
BB 16028 a dit :c'est quoi la diférence entre TGV SE, réseau, Atlantique,...? merci pour les photo et vos réponses
bonsoir à tous
pour ceux qui veulent des info sur les TGV, voici un cite que je trouve très bien fait et claire dans les explications: http://pagesperso-orange.fr/actgv/index.htm bonne visite!! cordialement, uprr.
_________ Commentaire de Julio44-69 Merci, on va aller voir ça !!!! _________ Commentaire de Vicecitor Très bon site et très complet _________ ___________________________________ A bon poste, bon spot L'oeil est l'APN de l'âme
Last edited by videolf on Mon 8 Sep - 21:13; edited 1 time in total
Posted: Wed 6 Feb - 20:42 Post subject: Les TGV SE
Une petite photo pendant mes spots d'aujourd'hui, (10/01/08 ) la rame PSE 006 au PN 16 de Bréry (39) sur la ligne Lons - Besançon. Circulation 5405 Strasbourg -Lyon
_________Commentaire de nico75 marrant : on dirait qu'il est à l'arrêt ________ Commentaire de Vicecitor Arrêté après avoir percuté un camion sur le PN ___________________________________ A bon poste, bon spot L'oeil est l'APN de l'âme
Last edited by videolf on Mon 8 Sep - 21:17; edited 2 times in total
Posted: Wed 6 Feb - 22:51 Post subject: Les TGV SE
Envoi de Vicecitor
Bonjour, Dimanche à la gare de Grenoble j'ai vu la rame PSE n°44 et il s'avère que cette rame porte le blason de Clermont Ferrand, pourtant il n'y a pas de relation TGV qui passe la-bas. Si les TGV nont pas forcément de blason de là où ils circulent y en aurait pas un qui porte l'insiqgne de Blois par hasard? _________ Commentaire de Julio44-69 Ce n'est pas une obligation, les engins moteurs qui sont parrainés, qu'ils soient TGV Loco Automoteur .... peuvent très bien recevoir un blason d'une ville dans laquelle ils n'ont jamais mis une roue !! Et pour ce qui est des blason pour la ville de Blois, il semble qu'il n'y a que la CC 6515 qui est recu un blason de la ville, mais cette loco ayant été radiée je ne sais pas sur quel engin il a été reporté (si il l'a été) !!! _________ Commentaire de nico75
Y en a pas mal des situations cocasses comme celle là ... par exemple celle-ci : une 72000 à Vierzon (en plein coeur de la France) avec un blason de Toulon _________ Commentaire de videolf Oui, c'est vrai voici un blason volé sur ma vidéo : http://www.dailymotion.com/videolf/video/x2iufu_macon-une-gare-2 . Il s'agit du blason de Nîmes, sur un TGV Nice-Metz, vu le 7 juillet 2007 à Macon...
Désolé pour la qualité de l'image... ___________________________________ A bon poste, bon spot L'oeil est l'APN de l'âme
Last edited by videolf on Mon 8 Sep - 21:30; edited 1 time in total
Vicecitor Trains de France.com Equipe : Modérateur Offline
Votre prénom: Vic...
Posted: Thu 6 Mar - 18:12 Post subject: Les TGV SE
Super bien placé avec une vue dégagé sur la ligne et le reste du paysage ___________________________________ Spot en argentique, il faudra attendre pour le résultat http://tercentrefan.over-blog.com
tirefond28 Petit posteur
Posted: Thu 6 Mar - 19:56 Post subject: TGV SE
belle série de TGV SE - qui oserait lancer un sondage - pour le retour d'une rame (la 16 par exemple) dans sa livrée d'origine ?
Vicecitor Trains de France.com Equipe : Modérateur Offline
Votre prénom: Vic...
Posted: Fri 7 Mar - 17:37 Post subject: Les TGV SE
Posted: Fri 7 Mar - 19:08 Post subject: Les TGV SE
Oui mais la pétition est toujours en ligne : http://tgv16orange.free.fr/php/index.php ___________________________________ A bon poste, bon spot L'oeil est l'APN de l'âme