videolf Trains de France.com Equipe : administrateur Offline
Votre prénom: Albert
Posted: Wed 19 Aug - 16:22 Post subject: Y a des trains intéressants ce dimanche à Woippy
Bonjour Vincent.
Un petit problème de réglage et les photos sont gâchées, voir le flou sur le nez.
Effectivement tes EXIFS donnent pour la vityesse d'obturation 1/350° ce qui est insuffisant surtout si près de l'engin. Tu aurais pu monter en manuel, jusqu'à 1/800°, au niveau des ISO, 50, c'est franchement peu, il aurait fallu au moins 100 ISO et enfin la focale à 3.6 me maisse perplexe, la prochaine fois mets au minimum 5;6 voire 8.0.
Voilà quelques conseils pour améliorer un peu tes photos. Il ne manque pas grand chose pour qu'elles soient au toop.
A+lbert ___________________________________ L'oeil est l'APN de l'âme. (Perso) http://apnendelire.eklablog.com/ Mon blog photo mais pas de trains...
Nico75 Trains de France.com Equipe : Modérateur Offline
Votre prénom: Nico
Posted: Mon 24 Aug - 03:07 Post subject: Y a des trains intéressants ce dimanche à Woippy
Pas sur que tu puisses faire de tels réglage avec ton APN ... ISO 100 risque d'être bien peu si tu veux monter à 1/800 (au passage l'unité ° n'est pas vraiment appropriée puisqu'il s'agit d'une donnée temporelle : durée d'ouverture du diaphragme, 1/800ème de seconde ) -> surtout si tu compte sur un réglage à F 8.0 par temps gris !
Monter les ISO augmente la sensibilité ... mais surtout le grain sur la photo (à plus forte raison sur les APN non Reflex, souvent dotés d'un capteur de moins bonne qualité)
En revanche si ton APN ne te permet pas d'effectuer tous ces réglages, n'hésite pas à zoomer légèrement tout en évitant d'utiliser le zoom numérique qui ne fait que grossir les pixels : tu dois disposer d'un zoom x3 sur ton APN en zoom optique (d'après les recherches que j'ai faites sur l'APN inscrit dans les données EXIF de ta photo), donc au delà tu passe en zoom numérique et ta photo risque de comporter des bizarreries
videolf Trains de France.com Equipe : administrateur Offline
Votre prénom: Albert
Posted: Mon 24 Aug - 08:46 Post subject: Y a des trains intéressants ce dimanche à Woippy
Nota : Pour les ° , c'est une erreur de ma part mais je parle bien de centième de seconde (ème de seconde) . Merci à Nico pour avoir rectifié.
A+lbert ___________________________________ L'oeil est l'APN de l'âme. (Perso) http://apnendelire.eklablog.com/ Mon blog photo mais pas de trains...
vincent57
Votre prénom: Vincent
Posted: Mon 24 Aug - 21:31 Post subject: Y a des trains intéressants ce dimanche à Woippy
merci pour les conseils!!!! ___________________________________ Mon forum