Posted: Sat 29 Aug - 17:16 Post subject: [2009] Que suis-je n° 6
Oui ba trouve la ! C'est un jeu où il faut trouver les réponses, pas faire des hypothèses. Cela peut-être aussi une ligne, une voiture, un wagon ... ___________________________________ Paul zzz
For the game, for the World
Nico75 Trains de France.com Equipe : Modérateur Offline
Votre prénom: Nico
Posted: Sat 29 Aug - 20:19 Post subject: [2009] Que suis-je n° 6
Euh est ce que je peux poser une question ? (Je crois que ça aussi c'est interdit par le réglement de ce jeu mais bon ) Les tâches sur le parchemin sont censées cacher de façon volontaire des parties de l'énoncé de l'énigme ? Ou alors ?
octave30210 wrote:
c'est d'une gare
Videolf attend surement des propositions plus précises
-> Paul : Pour résoudre les énigmes d'Albert il faut souvent passer par bien des hypothèses avant de pouvoir aboutir à la réponse finale
Quant à moi, à la date du 4 juin 1885, Google ne me renvoit que des biographies de (futurs) soldats donc bon
Last edited by Nico75 on Sat 29 Aug - 21:56; edited 1 time in total
videolf Trains de France.com Equipe : administrateur Offline
Votre prénom: Albert
Posted: Sat 29 Aug - 20:46 Post subject: [2009] Que suis-je n° 6
Salut Nico,
Content de ton retour et comme tu reviens, je te fais un petit cadeau. Oui les taches sont disposées de manière à cacher le principal...
Et oui bien sûr j'attends des réponses précises pour vous donner de nouveaux indices...
A+lbert
Pour les futurs soldats, c'est pas moi, j'étais pas né... ___________________________________ L'oeil est l'APN de l'âme. (Perso) http://apnendelire.eklablog.com/ Mon blog photo mais pas de trains...
BB 16028 Bon posteur Offline
Votre prénom: Olivier
Posted: Sun 30 Aug - 11:31 Post subject: [2009] Que suis-je n° 6
j'ai trouvé le Péruseau comme cours d'eau. est-ce le bon? ___________________________________ Olivier
videolf Trains de France.com Equipe : administrateur Offline
Votre prénom: Albert
Posted: Sun 30 Aug - 13:39 Post subject: [2009] Que suis-je n° 6
Désolé Olivier, mais ce n'est pas cela. Je vais donc livrer un nouvel indice et ce pour 9 points :
___________________________________ L'oeil est l'APN de l'âme. (Perso) http://apnendelire.eklablog.com/ Mon blog photo mais pas de trains...
tirefond28 Petit posteur
Posted: Mon 31 Aug - 08:54 Post subject: [2009] Que suis-je n° 6
Bonjour, Ne s'agit-i pas du Chemin de fer de la Vallée de la Doller dans le massif vosgien où sont fabriqués les cahiers Clairefontaine ?
tirefond28 Petit posteur
Posted: Mon 31 Aug - 09:14 Post subject: [2009] Que suis-je n° 6
Désolé mais je me suis trompé de département et donc de Chemin de Fer. Il s'agit bien sûr du Chemin de Fer Tourisique du Rabodeau qui dessert Etival Clairefontaine, siège des papeteries du même nom.