Posted: Tue 8 Sep - 20:53 Post subject: spots entre Farman et Bétheny Triage près de Reims
Salut,
Je suis retourné sur Reims, bien entendu pour les études, après avoir fini les cours je me suis décidé d'aller spotter tout près de chez moi, donc ce coin que je vous présente est tout nouveau pour moi, mais y a pas de contrainte de caténaire!!!
La première est un XGC se dirigeant vers reims
ensuite, un autre train venant en sens inverse
et enfin le train que j'attendais, le ter Dijon-Reims tracté par la cc72000,
Par contre pour les 2 premières, on peut voir le reflet du paysage sur les trains!!!
Voilà!
EDIT : cc72000 au lieu de bb72000 ___________________________________ Mon forum
Julio Trains de France.com Equipe : administrateur Offline
Votre prénom: Julien
Posted: Wed 9 Sep - 00:25 Post subject: spots entre Farman et Bétheny Triage près de Reims
Ah oui en effet le coin a l'air assez sympa Merci pour les photos ___________________________________ [size=11][center]Julien Administrateur du Forum Webmaster Trains de France.com
videolf Trains de France.com Equipe : administrateur Offline
Votre prénom: Albert
Posted: Wed 9 Sep - 09:43 Post subject: spots entre Farman et Bétheny Triage près de Reims
Bonjour Vincent,
Drôle d'impression pour ces photos... Y-a-t-il une démarche particulère derrière celles-ci? pourtant la vitesse est au 1/750"? Flou de bouger? Je pense que ce sont surtout les ISO à 50, qui donne ce résultat. C'est un peu léger, du 100 ou même 200 surtout avec du soleil, c'est mieux.
A+lbert ___________________________________ L'oeil est l'APN de l'âme. (Perso) http://apnendelire.eklablog.com/ Mon blog photo mais pas de trains...
paul zzz Petit posteur Offline
Votre prénom: Paul
Posted: Wed 9 Sep - 13:56 Post subject: spots entre Farman et Bétheny Triage près de Reims
Sympa la 72100 ___________________________________ Paul zzz
For the game, for the World
vincent57
Votre prénom: Vincent
Posted: Wed 9 Sep - 17:52 Post subject: spots entre Farman et Bétheny Triage près de Reims
Salut,
Par manque de luminosité, j'ai fait des photos en version sport sur mon APN je n'ai pas fait de réglage manuel J'ai fait des retouches sur photofiltre(contraste, luminosité et gamma), peut être trop exagéré?
Ce qui m'a vraiment motivé de mettre ces photos sont les reflets du paysage sur les trains!!! donc voilà
je mets les originaux quand même
Voilà Merci d'avance pour les avis ___________________________________ Mon forum
Posted: Wed 9 Sep - 18:01 Post subject: spots entre Farman et Bétheny Triage près de Reims
Salut, Je préfère les originaux. Attention de bien faire la mise au point à f/2.8 !! cf; les deux dernières. ___________________________________ Ma galerie photo sur flickr
vincent57
Votre prénom: Vincent
Posted: Wed 9 Sep - 18:14 Post subject: spots entre Farman et Bétheny Triage près de Reims
Vicecitor wrote:
Salut, Je préfère les originaux. Attention de bien faire la mise au point à f/2.8 !! cf; les deux dernières.
Excuse moi, cela veut dire quoi de faire la mise au point à F/2.8 ?
Merci d'avance ___________________________________ Mon forum
Posted: Wed 9 Sep - 18:21 Post subject: spots entre Farman et Bétheny Triage près de Reims
Excuse moi, je n'ai pas été assez explicite vu que tu utilises le mode sport.
En fait avec le peu de luminosité ambiante à l'heure à laquelle sont prises les photos le diafragme de l'objectif s'ouvre beaucoup plus faire entrer un max de lumière, justement ici 2.8 c'est pas mal ouvert. Ce qui réduit la zone de netteté comme sur ta photo. On dirait que les herbes en avant son plus nets que le train comme si tu avais fait les mise au point sur celles-ci. ___________________________________ Ma galerie photo sur flickr