videolf Trains de France.com Equipe : administrateur Offline
Votre prénom: Albert
Posted: Tue 15 Sep - 21:12 Post subject: Un peu de désaturation sélective
D'ordinaire, lorsqu'on procède à une désaturation sélective, on fait en sorte de choisir une couleur vive et de l'isoler sur le reste de la photo en N&B.
Ici, j'ai voulu tout simplement faire ressortir ce ciel nuageux derrière l'ancienne maisonnette de garde barrières :
A+lbert
___________________________________ L'oeil est l'APN de l'âme. (Perso) http://apnendelire.eklablog.com/ Mon blog photo mais pas de trains...
BB 16028 Bon posteur Offline
Votre prénom: Olivier
Posted: Wed 16 Sep - 13:39 Post subject: Un peu de désaturation sélective
pourquoi pas... cela reste sympa. ___________________________________ Olivier
Posted: Sat 20 Feb - 23:35 Post subject: Un peu de désaturation sélective
La désaturation sélective permet d'obtenir des images d'un genre particulièrement intéressantes. Encore faut-il qu'elle soit bien utilisée et les résultats peuvent se montrer alors surprenants, comme ici tout en douceur
ou plus agressif comme sur cette photo :
A+lbert ___________________________________ L'oeil est l'APN de l'âme. (Perso) http://apnendelire.eklablog.com/ Mon blog photo mais pas de trains...
Julio Trains de France.com Equipe : administrateur Offline
Votre prénom: Julien
Posted: Wed 24 Feb - 19:09 Post subject: Un peu de désaturation sélective
___________________________________ [size=11][center]Julien Administrateur du Forum Webmaster Trains de France.com
BB 16028 Bon posteur Offline
Votre prénom: Olivier
Posted: Fri 26 Feb - 19:16 Post subject: Un peu de désaturation sélective
Je préfère la 2ème photo. Mais les 2 restent jolies quand même. ___________________________________ Olivier
Posted: Fri 26 Feb - 21:35 Post subject: Un peu de désaturation sélective
Superbe ! Comment faites-vous cela? ne mettre qu'une couleur et tout le reste en noir et blanc!
J'adore! Ne mâchons pas nos mots: il s'agit de photos d'Art.
Outre la qualité des prises de vues en elles-même, je relève une vrai richesse dans les décors choisis, et un N&B très agréable, auquel s'ajoute encore une originalité, celles des ces couleurs échappées et rebelles, qui mettent en valeur des éléments que l'oeil pourrait délaisser si toutes les couleurs étaient présentes.
Merci pour ces travaux.
.
Je découvre tout cela avec grand plaisir, et j'en redemande.
A+. Gilles.
Vicecitor Petit posteur Offline
Votre prénom: Vic...
Posted: Fri 26 Feb - 21:39 Post subject: Un peu de désaturation sélective
Salut,
La première, 'suis pas fan. Le jaune ne se remarque pas assez à mon goût. Par contre les coquelicots c'est ___________________________________ Ma galerie photo sur flickr
Posted: Sat 27 Feb - 16:46 Post subject: Un peu de désaturation sélective
Pour faire plaisir à Gilles, une petite recherche sur un PK de la PLM, rien de bien sensationnel, mais c'est juste pour montrer :
A+lbert ___________________________________ L'oeil est l'APN de l'âme. (Perso) http://apnendelire.eklablog.com/ Mon blog photo mais pas de trains...
z5300 Petit posteur Offline
Votre prénom: Gilles
Posted: Sat 27 Feb - 22:51 Post subject: Un peu de désaturation sélective
Merci Albert. Du beau travail, qui doit demander du temps; j'en ai discuté avec Tomtom, la désaturation requiert de la patiente et de la minutie, le but étant d'entourer de très près une zone précise à laisser colorée, en désaturant le reste, c'est bien ça?
Bonne soirée.
Posted: Sat 27 Feb - 23:07 Post subject: Un peu de désaturation sélective
Salut Gilles,
Merci pour les éloges, mais il suffit d'un petit logiciel : PhotoBC à télécharger . Très simple d'utilisation, il donne déjà des résultats intéressants.
Bon, je sais, le charme est rompu...mais je n'aime pas recevoir des éloges que je ne mérite pas
z5300 Petit posteur Offline
Votre prénom: Gilles
Posted: Sun 28 Feb - 17:01 Post subject: Un peu de désaturation sélective
merci pour le logiciel, et Ok pour le travail en lui-même de désaturation qui est sûrement accessible à tous.
Cependant, tu mérites bien quelques compliments, car même si tes photos n'étaient qu'en N&B intégralement, elles sont nettes, inspirées et reposantes à l'oeil, de part les paysages trouvés et les angles choisis. Je n'y reviendrai pas.
Un jour si j'ai le temps, j'essaierai la désaturation sélective, dans le genre de tes coquelicots.