|
z5300 Petit posteur
Votre prénom: Gilles  Localisation: Egly
|
| |
|
Posted: Sat 9 Jan - 22:22 Post subject: Les trains rouges |
|
| |
De bien belles photos, merci pour : les Z 2 d'Albert , le Thalys et les 16000 de Nico , le Veolia et toutes les merveilleuses 9200 de Thomas , surtout quand les voitures Corail inclinables et Ter s'incrustent dans les compos Corail+ : bravo à vous tous.
Allez, à mon tour !
Vous voulez du rouge? Et bien j'ai quelques Z 7300 à vous proposer.
Les jours encadrant la St Sylvestre 2009, j'ai eu l'opportunité et la chance de croiser un maximum de Z 2 bordelaises non modernisées, c'est à dire en livrée "rouge vermillon", toutes regroupées en pays basque.
On commence avec mon meilleur spot: Ondres (dans les Landes), un peu avant Bayonne.
Sous les jolis portiques en ogive de la caténaire midi, voici la 7332 :

Elle s'avance tout doucement:

Sur cet ominibus Dax-Hendaye, seules ses 2 voitures peuvent être reçues sur le petit quai de cette halte landaise. Il m'est donc difficile d'avoir quai + train sur la même photo. Ainsi, la voilà qui s'en va, dans un bel alignement d'ogives mythiques :

Les photos qui suivent seront moins jolies à cause des fins de journées très sombres et du mauvais entretient des Z; cependant, dans une volonté de recensement, je vous montrerai 3 autres Z encore rouges, les 35, 38 et 18 .
En gare de Bayonne, le 29/12/09, la Z 7318 :

Puis arrivant de Dax, la 32 s'installe sous la marquise :

En descendant vers le sud, on retrouve encore la 32 quittant Guéthary, le 31/12/09 :

Puis en descendant encore, à l'occasion de ma découverte (enfin!) de la gare de Hendaye plage, rebaptisée Les deux Jumeaux, je rencontre la Z 7338 :

Juste une petite photo pour une grande "halte", laquelle me semble magnifique: lorsqu'on regarde sur une carte ou une fiche horaire, le simple nom "les deux jumeaux", on ne s'immagine pas la grandeur du BV pour la petite halte qu'Hendaye plage est devenue:

Enfin, retour à Bayonne pour saluer, le 02/01/10 la Z 7335, stationnée sur un tiroir :

Ainsi, 4 Z 7300 sont encore rouges, les 18, 32, 35 et 38. Merci à elles de s'être promenées dans un pays où leur rouge-et-blanc est toujours le bienvenu!
|
|
|
|