Posted: Fri 25 Dec - 14:29 Post subject: Les trains bleus
Bonjour à tous maintenant, il est difficile de ne pas avoir de bleu en collection avec les nouveaux TER, mais en voici avec un ancien quand même avec 2 bleu:
oups, j'ai oublié de la redresser. ___________________________________ Olivier
Last edited by BB 16028 on Sun 27 Dec - 14:36; edited 1 time in total
damien Petit posteur Offline
Votre prénom: Damien
Posted: Sat 26 Dec - 19:27 Post subject: Les trains bleus
Belle photo. A bientôt damien ___________________________________ Membre de l'APMFS et de l'AMFC73. Mon forum de trains . Venez y postée vos photos férroviaire réels ou miniatures. http://train-rhonealpes.xooit.fr/index.php
BB9220 Trains de France.com Equipe : Modérateur Offline
Votre prénom: Tomtom
Posted: Sat 9 Jan - 23:51 Post subject: Les trains bleus
La Z21522 au passage à Lardy et se dirige vers Orleans
le 4juin09
Et la Z20522/21 fraichement rénovée à St Pierre
___________________________________ ça neuf mille deux cent bien !!!!!
videolf Trains de France.com Equipe : administrateur Offline
Votre prénom: Albert
Posted: Fri 19 Feb - 22:57 Post subject: Les trains bleus
Petite contribution en bleu avec l'X4514 , du côté de Fontaines-Mercurey le 13/09/2009. Depuis elle a été radiée (15 déc 2009)
A+lbert ___________________________________ L'oeil est l'APN de l'âme. (Perso) http://apnendelire.eklablog.com/ Mon blog photo mais pas de trains...
corail62 Petit posteur Offline
Votre prénom: Flo
Posted: Sat 20 Feb - 00:06 Post subject: Les trains bleus
J'avais un bug depuis le 19...
Bon sinon très belles photos...j'en ai,vous les aurez SI VOUS ETES SAGES......(condoléance a sa famille...) ___________________________________ A quoi...mais a quoi...MAIS A QUOI???....s'attendre quand on affiche la photo prise 3 secondes plus tot...
Posted: Sun 21 Feb - 12:41 Post subject: Les trains bleus
Voici deux bleus réalisés hier, 20 février 2010, avant la gare de Poligny :
La Z9582 dans la dernière courbe avant la gare en venant de Besançon :
Après son passage et le croisement, voie unique oblige, c'est au tour du X73612 de quitter la gare pour Besançon :
___________________________________ L'oeil est l'APN de l'âme. (Perso) http://apnendelire.eklablog.com/ Mon blog photo mais pas de trains...
Posted: Fri 26 Feb - 12:43 Post subject: Les trains bleus
Dans les bleus, restons avec quelques X73500 de par chez moi; Tout d'abord, l'X73746 et l'X73757, à Bréry le 3 février 2008 :
Même jour, mais à Mouchard, avec l'73752 pour St Claude :
17 septembre 2008, passage à Orchanps du X73746 pour Besaçon :
7 février 2009 à Poligny, l'X73747 vient de quitter la gare :
Même endroit, mais un mois plus tard, soit le 7 mars 2009, la neige s'est invitée au passage du X73613 :
Et enfin, de nouveau à Orchamps, le 8 décembre 2009, avec l'X73756 :
A bientôt pour la suite des ballades en bleu et en X73500
A+lbert ___________________________________ L'oeil est l'APN de l'âme. (Perso) http://apnendelire.eklablog.com/ Mon blog photo mais pas de trains...
BB 16028 Bon posteur Offline
Votre prénom: Olivier
Posted: Fri 26 Feb - 19:15 Post subject: Les trains bleus
Joli toutes ces photos. ___________________________________ Olivier
Posted: Fri 26 Feb - 22:58 Post subject: Les trains bleus
Très belle ouverture du sujet par Olivier, j'adore ce 4750 en courbe ! ça c'est du vrai bleu.
Cependant, perdonnez-moi messieurs, mais tous les trains en livrée 'TER 1997' sont surtout vêtus de gris et ne représentent pas bien tout ce que peut être un vrai train bleu...
J'illustrerai donc ce qu'est, selon moi, un train bleu , en commençant par un X4300 'Champagne' de la ligne Meaux-La ferté Milon, vu à Crouy sur Ourcq en octobre 2006:
On continue avec encore un X4300 'Centre' cette fois-ci, quittant Chateaudun pour Tours, en ce vendredi 22 juin 2008:
Pour finir, un petit autorail de la ligne du Blanc-Argent, l'X 242 photographié à Salbris depuis un autre X, plus moderne. 29/10/2006:
Outre le bleu Isabelle, le bleu Arzens retrouvé sur nos BB et CC classiques me semble aussi être un bleu emblématique. Egalement le bleu 'Auvergne' des X2800 et X2100...
A bientôt.
Posted: Sat 27 Feb - 11:08 Post subject: Les trains bleus
Je suis de ton avis Gilles, et j'ai hésité avant d'ouvrir un sujet sur les gris, ce qui est possible néanmoins, mais ne concernerait que les motrices ou voitures inox...justement sans les couleurs. Ce faisant, on se priverait donc de tous ces engins "gris + ". Il me semble que ces nouveaux matériels ont bien droit à figurer dans cette rubrique des couleurs, bien que j'ai conscience du phénomène d'envahissement, engendré par ceux-ci. Donc à traiter avec modération et la chasse aux vrais bleus est ouverte
Posted: Mon 1 Mar - 17:52 Post subject: Les trains bleus
J'aime bien tes photos Gilles. ___________________________________ Olivier
Posted: Mon 1 Mar - 23:24 Post subject: Les trains bleus
Bonsoir,
Ce matin, je suis allé à Louhans,sur la ligne de la Bresse, et au passage je me suis rendu en gare. Par chance, le seul train de la matinée était assuré par la Z9581 rénovée Bleu... sur le TER Dijon - Bourg
Puis une fois de retour, en fouillant sur le DD, j'ai retrouvé cette même 9581 avant rénov, quittant la même gare de Louhans en février 2008. Bien entendu, la photo n'est là que pour l'anecdote...
J'en profite pour joindre cette autre photo, qui dans quelque temps sera collector...la même 9581 sur ce pont qui, en fin d'année, ne sera plus là. Effectivement, il va être remplacé par un nouveau en cours d'assemblage à peu de distance de là. (Ce sera ultérieurement l'occasion d'un reportage)
Nico75 Trains de France.com Equipe : Modérateur Offline
Votre prénom: Nico
Posted: Tue 2 Mar - 01:16 Post subject: Les trains bleus
Jolies photos J'ai une préférence pour la première au soleil mais est sympa également ... Le pont va être remplacé d'ici combien de temps ?
Posted: Tue 2 Mar - 10:12 Post subject: Les trains bleus
Bonjour, Lesz travaux sont prévus pour se terminer en décembre 2010. Le nouvel ouvrage est en cours d'assemblage entre la sortie de la gare et le pont actuel, à l'endroit de la seconde photo. Par contre l'ensemble va perdre de son charme, compte tenu de l'architecture retenue : parois en fer à âme pleine, ce qui aura pour effet de cacher les circulations ferroviaires lors de leur passage sur le nouveau pont.
Dès le soleil revenu, je me rends sur zone pour vous proposer quelques photos.
Posted: Tue 2 Mar - 22:21 Post subject: Les trains bleus
Moi j'aime bien le style de la 2ème (aux voitures, blocs,... près). C'est dommage pour le nouveau pont. ___________________________________ Olivier