Posted: Sat 16 Jan - 21:02 Post subject: Une photo aujourd'hui collector [9200 inside]
Salut et bonsoir,
J'ai souvent des photos que je ne publie pas juste après leur réalisation car pas satisfait ou simplement la flemme. Pour celle-là le soleil n'était pas là, le résultat des couleurs était assez bof. Bon, j'allais tout de même pas la mettre à la corbeille. Juste parce que y avait une 9200 je l'ai gardé. Je l'ai gardé au fond du tiroir pendant près de 8 mois jusqu'à aujourd'hui en voulant ranger un peu le bordel dans mes photos. Le truc qui ne m'était pas venu à l'esprit il y a 8 mois et que je fais mainetant; la passer en noir & blanc.
Comme elles sont aujourd'hui (quasiment) invisibles entre Paris et Tours je vous la poste:
@+++ en esperant que ce ne sera pas la dernière ___________________________________ Ma galerie photo sur flickr
z5300 Petit posteur Offline
Votre prénom: Gilles
Posted: Sun 31 Jan - 21:23 Post subject: Une photo aujourd'hui collector [9200 inside]
Merci Victor, bravo d'avoir gardé ces photos, bonne introduction pour celle-là, pleine d'émotion.
L'aqualys donne envie d'avoir de la couleur, mais finalement, le noir et blanc fait ressortir la touche de nostalgie que l'on ne doit pas taire, ressentie pour nos vénérables 9200. de plus, on voit mieux apparaitre les fragments de lignes blanches des voitures (parties de la la livrée qui sépare le gris des couleurs vert ou rouge) par contraste. Ces lignes blanches, l'oeil a tendance à les occulter.