Posted: Sun 17 Jan - 17:00 Post subject: En gare de Champagne-Ardenne TGV
Bonjour à tous,
L’X 73660 en gare de Champagne-Ardenne TGV assurant une des nombreuses navettes TER entre les gares de Champagne-Ardenne TGV et Reims
Ces deux voies en cul de sac dédiées au trafic TER sont protégés par les carrés 1717 et 1719
Un raccordement (RR1) direct (banalisé) avec la ligne Epernay - Reims permet des correspondances TGV - TER avec la ville de Reims (7 mn de trajet)
Des raccordements directs de la LGV (RR1 et RR2) vers (et de ) la ligne Epernay - Reims permettent la circulation des TGV directs Paris - Reims - Rethel - Charleville-Mézières - Sedan
Nico75 Trains de France.com Equipe : Modérateur Offline
Votre prénom: Nico
Posted: Sun 17 Jan - 22:33 Post subject: En gare de Champagne-Ardenne TGV
Merci pour ces infos et pour cette photo
Les quais font quelle longueur ? Ils pourraient accueillir combien de caisses ? Quel sont les types de matériel, outre les X 73500, que l'on peut voir assurer ces navettes ?
Z 600 Petit posteur Offline
Posted: Mon 18 Jan - 18:12 Post subject: En gare de Champagne-Ardenne TGV
La longueur des quais TER je ne la connais pas mais je pense qu'on pourrait y garer une rame TGV Ce qui est certain c’est que les quais des voies 3 et 4 sont aptes à recevoir des UM de TGV
Concernant le matériel je ne peux pas te dire car j’ai fait ces photos pendant l’arrêt de mon TGV Mon TGV avait un stationnement de 11 minutes prévu dans son horaire
C’est le seul TGV qui reste aussi longtemps dans une gare d’une LGV (ligne à grande vitesse)
J'ai eu le temps de faire d'autres photos et de retrouvrer ma voiture de première
videolf Trains de France.com Equipe : administrateur Offline
Votre prénom: Albert
Posted: Mon 18 Jan - 18:54 Post subject: En gare de Champagne-Ardenne TGV
J'aime bien cette dernière photo. Etonnant de voir un TGV ainsi avec un quai désert. Le cadrage est également bien trouvé, avec cette bande jaune qui nous conduit vers le lointain... Merci.
A+lbert ___________________________________ L'oeil est l'APN de l'âme. (Perso) http://apnendelire.eklablog.com/ Mon blog photo mais pas de trains...