Posted: Tue 19 Jan - 21:27 Post subject: Mardi brumeux a Chamarande 91
Salut à tous
Aujourd'hui un brouillard froid et très épais s'etait installé sur Chamarande donc je n'ai pas pu me rendre au coin photos habituel. Je remercie d'aillieurs BB 9220 pour toutes ses explications pour le trajet
Voici la maigre récolte de ma journée
Une TRAXX en Um sur un combiné
puis une rame de la ligne C en mission ELBA
Puis un TEOZ avec une 26000 en tête
Quelques seconde plus tard une Z 20900 en UM en et pas très propre
et pour finir un CIC et sa 26000
Voilà j'espère que ma maigre contribution vous aura plu
Amicalement
BB 27300
Qui n aime pas les rotweler et le brouillard ___________________________________ BB 27300 amoureux de tous se qui circule en IDF
videolf Trains de France.com Equipe : administrateur Offline
Votre prénom: Albert
Posted: Tue 19 Jan - 22:57 Post subject: Mardi brumeux a Chamarande 91
Bonsoir William, Tout d'abord, un petit point de détail : je passe énormément de temps à corriger tes fautes de frappe ou d'orthographe. Prends le temps de relire tes posts... Ensuite, il y a un petit souci avec tes photos. Elles sont floues au niveau du nez des engins. La raison est simple, tu as travaillé au 1/100*°de seconde, de plus tu es monté en ISO à 400. Par comparaison, aujourd'hui moi-même par brouillard, j'avais 1/320° et 200 ISO. D'autre part, tu étais en balance des blancs automatique Tu aurais dû affiché temps nuageux. Enfin tu as travaillé en mode automatique, ceci expliquant tout ce qui précéde... Avec le temps pourri que tu avais, c'était du suicide. Essaye le mode manuel. En numérique cela ne coûte rien et par chez toi les trains sont nombreux... Ton Reflex Olympus E-420 t'autorise à faire de meilleures photos.
Bon courage
A+lbert ___________________________________ L'oeil est l'APN de l'âme. (Perso) http://apnendelire.eklablog.com/ Mon blog photo mais pas de trains...
Nico75 Trains de France.com Equipe : Modérateur Offline
Votre prénom: Nico
Posted: Wed 20 Jan - 01:41 Post subject: Mardi brumeux a Chamarande 91
Impressionnant ce brouillard ! J'aime bien la seconde photo avec la Z2N qui sort du brouillard ... La première est impresionante également avec la fin du train qui se fond dans le brouillard, et avec deux TRAAX d'un coup c'est encore mieux (Les deux locs sont en UM ? Elles sont déjà apte à ce type de composition ??? Le second panto était levé ?)
BB9220 Trains de France.com Equipe : Modérateur Offline
Votre prénom: Tomtom
Posted: Wed 20 Jan - 13:07 Post subject: Mardi brumeux a Chamarande 91
Salut, Les traxx ne sont pas en UM mais la 2eme en véhicule Pour la 1ere Z2N ce n'est pas ELBA mais SARA.Parce que elle va SARA crocher à l'autre
ELBA--->Paris-Étampes
SARA--->Étampes Paris
Autrement comme Nico une préférence pour la Z2N. Et bonne prise pour la traxx ___________________________________ ça neuf mille deux cent bien !!!!!
Vicecitor Petit posteur Offline
Votre prénom: Vic...
Posted: Fri 22 Jan - 22:14 Post subject: Mardi brumeux a Chamarande 91
Zut alors!! Ils circulent déjà les Traxx!! Ils passent par chez moi ou pas? ___________________________________ Ma galerie photo sur flickr
BB9220 Trains de France.com Equipe : Modérateur Offline
Votre prénom: Tomtom
Posted: Sat 23 Jan - 07:27 Post subject: Mardi brumeux a Chamarande 91
Salut Victor,
Bien ca doit passer par chez toi mais après c'est au coup de bol. J'en ai vu mais j'en ai pas eu.
Pour info elles sont autorisées caténaire midi, les ogives ne vont pu s'ennuyer et voir autre chose aussi ___________________________________ ça neuf mille deux cent bien !!!!!
pabo1965 Petit posteur
Votre prénom: Patrick
Posted: Sat 23 Jan - 20:22 Post subject: Mardi brumeux a Chamarande 91
Dommage que tu es pris les photos côté pair.....sinon l'ambiance brouillard glacial j'adore. ___________________________________ Croyez-vous qu'un train ne vous fasse plus d'effets... Ben non c'est une farce.