creer un forum      supprimer les publicites  

Forum Index -> Visitons la France ferroviaire -> Ile de France -> Le matériel régional prend des couleurs en IDF
Post new topic Reply to topic    
 Z2N et rénovations partielles... Previous topic :: Next topic  

z5300
Petit posteur

Votre prénom: Gilles
Masculin

Post Posted: Mon 1 Feb - 22:47   
Post subject: Z2N et rénovations partielles...
Reply with quote

Bonsoir,

en faisant un petit tour entre Versailles et St Quentin en Yvelines, nombreuses furent les surprises dans les Z2N rencontrées et empruntées.

D'allure extérieure tout à fait classique, certaines Z révèlent des secrets de déco intérieure, le saviez-vous?

D'abord, en montant dans la Z 8805-6 (navette La Verrière-La défense), je découvre avec plaisir des sièges très artistiques:

(compartiment 2e, marron)

(compartiment ex-1ère, gris)

Le plus dingue c'est que seul le niveau inférieur est ainsi. (avec les 4-8 sièges près des plateformes qui sont à base de bleu).
Il s'agit là d'une remorque. En allant voir la motrice 05, rien de tel, aucune bigarure...

A y voir de plus près, les accoudoirs n'ont pas été touchés, les parois de la caisse restent d'origine, et le skaï lui-même est toujours utilisé:

Puis la Z s'en va vers La défense, emportant avec elle son secret:

Ensuite, me rappatriant chez moi par la liaison Versailles-Juvisy, je découvre une remorque hybride au possible...

Soulevant le loquet de l'ex-Vb2N intégrée dans la Z à 6 caisses, je m'attendais à m'assoir sur des banquettes oranges bien rebondies, mais que nenni!
-> mes yeux ont d'abord clignoté depuis l'extérieur après avoir aperçu des sièges noirs anti-lacération!
-> puis ouvrant la porte et montant sur la plate-forme, des parois bleues me surprennent à l'intérieur, du même bleu foncé turquoisé des transiliens rénovés :

Incroyable, observez les sièges noirs ex-z20500/800, les parois rénovées type "transilien", et les portes et la rampe d'origine: 3 générations de trains IdF à 2 niveaux réunies en une seule voiture!

En tout cas, extérieurement, cette rame Z 5683-4 n'a, elle non plus, rien de particulier, et ne laisse pas deviner ses secrets:

Peut-être que certains passionnés ou Ile-de-françois auront la réponse à ces questions:
S'agit-il de délires de designers ayant testé des intérieurs futurs (z8800 de la Défense)
S'agit-il de décoration intermédiaire temporaire, en attendant une finalisation vraiment transilienne (z5600 à 6 caisses) ?

videolf
Trains de France.com Equipe : administrateur

Votre prénom: Albert
Masculin

Post Posted: Mon 1 Feb - 23:34   
Reply with quote

Merci Gilles pour cette exploration dans le ventre des Z... Tu poses là un problème que malheureusement je ne saurais résoudre.

A+lbert

Visit poster’s website

BB9220
Trains de France.com Equipe : Modérateur

Votre prénom: Tomtom
Masculin

Post Posted: Wed 3 Feb - 20:41   
Reply with quote

Salut,
ce sont simplement des autocollants anti tag. Si y a des tag il les enlèves et hop pu rien...

Visit poster’s website MSN

Post new topic  

Reply to topic  
|
 All times are GMT + 1 Hour | Page 1 of 1
Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

subBlack3dOrg Template by Wira CG @WWD