Julio Trains de France.com Equipe : administrateur Offline
Votre prénom: Julien
Posted: Fri 8 Feb - 15:10 Post subject: Un pti tour sur le T3 parisien
Nico75 dit :
A la veille de ces 7 mois de fonctionnement, je suis allé rendre visite à celui qui a fait tant de polémique à Paris ces dernières années, je veux bien sur parler du premier tramway de retour à Paris, le T3 ou tramway des maréchaux.
Direction Porte d'Ivry, terminus est de la ligne pour le moment.
J'ai juste le temps de traverser le boulevard réduit à ces 2 voies (j'ai pas trop de mal vu la queue au feu ...) pour prendre cet photo de mon tram qui va m'amener à Pont du Garigliano, terminus ouest et qui est en train de faire demi-tour :
Bon j'ai de la chance : pas trop de monde. j'en profite pour faire quelques photos de la cabine arrière que le conducteur a délaissée il y a quelques minutes :
Et hop c'est parti pour une bonne 20aine de minutes avec des petites montées en vitesses jusqu'à 50 km/h ! Arrivée à Pont du Garigliano, terminus ouest.
Je vais ensuite faire un petit tour du coté du dépôt :
Je redescends ensuite vers la station précédente histoire de faire quelques photos au soleil :
à cet endroit, la ligne se raccorde au dépot par ce petit bout de voie qu'on peut voir partir sur la droite :
Une petite dernière photo du tram qui va me ramener porte d'Ivry :
Quelques photos de derrière le conducteur :
___________________________________ [size=11][center]Julien Administrateur du Forum Webmaster Trains de France.com
Nico75 Trains de France.com Equipe : Modérateur Offline
Votre prénom: Nico
Posted: Tue 1 Jul - 19:45 Post subject: Un pti tour sur le T3 parisien
photo d'hier avec Thomas :
Posted: Tue 1 Jul - 22:33 Post subject: Un pti tour sur le T3 parisien
BB 16028 Bon posteur Offline
Votre prénom: Olivier
Posted: Thu 3 Jul - 10:53 Post subject: Un pti tour sur le T3 parisien
comme c'est beau les rails dans la verdure... et quelle belle cabine, quel beau tram. pourquoi il n'y a pas le même à Caen??? dans le dépot faut pas qu'il s'avancent plus sinon ils sont plus sur les rails. superbe reportage en tout cas ___________________________________ Olivier
Posted: Sat 5 Jul - 13:51 Post subject: Un pti tour sur le T3 parisien
oui. Les pento sont grands car la caténaire doit laisser passer les gros camions je pense... ___________________________________
videolf Trains de France.com Equipe : administrateur Offline
Votre prénom: Albert
Posted: Sat 5 Jul - 14:43 Post subject: Un pti tour sur le T3 parisien
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problême de gabartit routier. On rencontre le même matériel roulant sur les routes de France et traversant les PN du RFN. C'est surtout dû au fait que le tram a lui-même un gabarit plus réduit qu'une locomotive et que les moteurs sont moins encombrants que sur une 27000...La hauteur de la caisse par rapport au sol est relativement basse à comparer aux efforts qu'il faut faire pour grimper sur une loc traditionnelle. L'ensemble étant plus bas et moins volumineux, il faut compenser par un bras de panto avec une plus grande longueur. ___________________________________ L'oeil est l'APN de l'âme. (Perso) http://apnendelire.eklablog.com/ Mon blog photo mais pas de trains...
Les trains Bon posteur
Votre prénom: Baptiste
Posted: Sat 5 Jul - 14:55 Post subject: Un pti tour sur le T3 parisien
oké merci ___________________________________
Posted: Sat 5 Jul - 15:17 Post subject: Un pti tour sur le T3 parisien
ouai et puis la caisse ayant un gabarit réduit, le panto parait plus gros ...