Julio Trains de France.com Equipe : administrateur Offline
Votre prénom: Julien
Posted: Fri 8 Feb - 15:11 Post subject: Strasbourg, un tram européen
Videolf dit :
Voici quelques images du tram de Strasbourg prise le 28/10/07, en attendant celles de Mulhouse. Elles ne sont pas faites mais j'y pense...
Dans le quartier de l'Esplanade (les facs...)
Détail de la livrée actuelle
La rame reprend sa route et moi je loupe la photo (léger flou à droite...)
La rame s'est éloignée et je tente de la récupérer au zoom. Pas terrible, mauvais cadrage, etc... ___________________________________ [size=11][center]Julien Administrateur du Forum Webmaster Trains de France.com
Vicecitor Petit posteur Offline
Votre prénom: Vic...
Posted: Wed 16 Jul - 17:47 Post subject: Tramway strasbourgeois traversant la rivière
Nous voilà en plein centre de Strasbourg sur un pont sur la rivière qui fait tout le tour du centre ville:
Pour commencer c'est un Eurotram qui passe par dessus le fossé:
Puis un Citadis 300, vous remarquerez qu'il est un peu plus long et donc peine à être en entier sur le pont:
Ces photos sont prises vers 5heures de l'aprem, vers l'heure de pointe et on peu remarquer que les cadencements ne sont pas super car souvent une rame attend que celle de devant parte de la station pour la desservir. C'est aussi à cause du fait que sur la même voie peuvent circuler 2, voir 3 ligne. ___________________________________ Ma galerie photo sur flickr
Les trains Bon posteur
Votre prénom: Baptiste
Posted: Wed 16 Jul - 17:53 Post subject: Strasbourg, un tram européen
Je savais pas qu'il y avait différens types de tramwais à strasbourg; C'est un beau coin reposant dans cette ville, c'est quoi comme rivière? ___________________________________
Posted: Wed 16 Jul - 18:05 Post subject: Strasbourg, un tram européen
Les premiers trams strasbourgeois, les Eurotram étaient construits par Socimi, mais ça a fait faillite et donc les nouveaux sont des Citadis construits par Alstom qui reprennent le même design
Pour le nom de la rivière j'ai recherché partout; Google maps, Géoportail, Mappy et j'ai pas trouvé...
Posted: Wed 16 Jul - 18:07 Post subject: Strasbourg, un tram européen
un canal alors... ___________________________________
videolf Trains de France.com Equipe : administrateur Offline
Votre prénom: Albert
Posted: Wed 16 Jul - 20:43 Post subject: Strasbourg, un tram européen
Il s'agit de l'Ill qui se scinde en deux canaux pour traverser la ville . Quant à la réflexion de Baptiste au sujet du beau coin reposant, il ne faut pas s'y fier...car il me semble que Victor n'est pas bien loin du centre commercial des Halles. Le pont se situe entre ce dernier et la rue de la Haute Montée, - Place de l'Homme de Fer, autant de lieux hautement commerciaux donc avec du monde.
Le tram passe sur le pont de Paris qui enjambe le bras de l'ILL dénommé Fossé du faux rempart. (J'ai habité plus de 10 ans à Strasbourg...) ___________________________________ L'oeil est l'APN de l'âme. (Perso) http://apnendelire.eklablog.com/ Mon blog photo mais pas de trains...
Les trains Bon posteur
Posted: Wed 16 Jul - 20:45 Post subject: Strasbourg, un tram européen
d'accord
videolf wrote:
J'ai habité plus de 10 ans à Strasbourg...
moi j'y suis passé à 5 ans pour le marché de noël ___________________________________
Posted: Wed 16 Jul - 20:50 Post subject: Strasbourg, un tram européen
Salut Victor, je me suis permis de fusionner les deux sujets sur Strasbourg... ___________________________________ L'oeil est l'APN de l'âme. (Perso) http://apnendelire.eklablog.com/ Mon blog photo mais pas de trains...
Posted: Thu 17 Jul - 08:03 Post subject: Strasbourg, un tram européen
videolf wrote:
Le tram passe sur le pont de Paris qui enjambe le bras de l'ILL dénommé Fossé du faux rempart. (J'ai habité plus de 10 ans à Strasbourg...)
C'est exactement ça, juste à côté de centre commercial dans lequel je suis allé d'ailleurs ___________________________________ Ma galerie photo sur flickr
BB 16028 Bon posteur Offline
Votre prénom: Olivier
Posted: Thu 17 Jul - 11:40 Post subject: Strasbourg, un tram européen
superbes photos. ils auraient dû mettre un tram (comme sur la 2de photo) à Caen, comme ça il ne serait pas bondé.
Last edited by BB 16028 on Fri 29 Aug - 11:40; edited 1 time in total
eric Petit posteur
Votre prénom: eric
Posted: Sun 3 Aug - 21:12 Post subject: Strasbourg, un tram européen
beau tram belle ville
Posted: Sat 27 Dec - 18:43 Post subject: Tram et jeux de lumières
Deux photos réalisées à Strasbourg, le 22 décembre 2008, en nocturne. Pas terrible mais il faut bien s'y mettre un peu ...
___________________________________ L'oeil est l'APN de l'âme. (Perso) http://apnendelire.eklablog.com/ Mon blog photo mais pas de trains...
Les trains Bon posteur
Posted: Sat 27 Dec - 19:19 Post subject: Strasbourg, un tram européen
c'est fait sans pied non? ___________________________________
Posted: Sat 27 Dec - 19:32 Post subject: Strasbourg, un tram européen
Non avec mes deux pieds... ___________________________________ L'oeil est l'APN de l'âme. (Perso) http://apnendelire.eklablog.com/ Mon blog photo mais pas de trains...
Last edited by videolf on Sat 27 Dec - 21:05; edited 1 time in total
Les trains Bon posteur
Posted: Sat 27 Dec - 19:55 Post subject: Strasbourg, un tram européen