creer un forum      supprimer les publicites  

Forum Index -> Visitons la France ferroviaire -> Hors Frontière
Post new topic Reply to topic    
 [CH] Atmosphère glaciale mais quelques couleurs Previous topic :: Next topic  

videolf
Trains de France.com Equipe : administrateur

Votre prénom: Albert
Masculin

Post Posted: Mon 8 Mar - 14:26   
Post subject: [CH] Atmosphère glaciale mais quelques couleurs
Reply with quote

Bonjour,

Le soleil brille par chez moi et m'incite à aller outre Jura voir du côté suisse. Hélas, arrivé sur place, c'est un temps gris qui m'accueille et surtout un vent impossible qui aurait gelé le plus bouillant des vins chauds...Bon on fera avec. Première étape Chavornay avec ces locotracteurs électriques, aujourd'hui inutiles et ouverts à tous les vents, surtout aujourd'hui :

A quelques mètres, un engin de chantier est présent, ce Tm 234 070-1 :

Par chance, est arrivé en gare une rame Flirt, la rame RABe 523 022, sur une liaison S1 pour Villeneuve :

A l'extérieur de la gare, je découvre les établissements de transport PESA, avec cet extravagant locotracteur, de construction MOYSE :

Chavornay c'est également l'origine de la ligne à voie normale, de 3,9km vers Orbe. Ici la motrice Be 2/4 14 quitte la gare :

Quelques minutes plus tard, je suis à Yverdon, pas de brouillard pour une fois, mais un peu de gris et surtout le vent. Même la fête foraine devant la gare fait pâle figure...Heureusement en gare, la rame Be 2/6 2001 de l'Yverdon - Ste Croix (Groupe Travys) met un peu de couleurs, au moment de son départ :

Décidément, je ne vais pas m'attarder et pour la peine, je photographie la Mak 1700 (Am 843 072-0) de SBB Cargo :

Voilà, pour ce passage en Suisse écourté faute au vent.

A+lbert

Visit poster’s website

Post new topic  

Reply to topic  
|
 All times are GMT + 1 Hour | Page 1 of 1
Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

subBlack3dOrg Template by Wira CG @WWD