Posted: Sun 21 Mar - 19:05 Post subject: Le Cévenol, où ce qu'il en reste
Hier, samedi 20 mars, je me décide sur les 17H à aller m'essayer à la photo d'un train qui roule
Je pars donc à Chanteuges, à 3km de Langeac, pour le "Corail" en direction de Clermont-Ferrand. J'arrive sur place vers 17H30, je me trouve un petit coin, et j'attends. Au bout de 50 min et la nuit tombant je me dis "bon tant pis on reviendra demain".
J'ai appris ensuite qu'il m'aurait fallu attendre 1H40.
Enfin bref aujourd'hui dimanche 21 mars, je pars voter en bon citoyen, et je pars ensuite de nouveau a Chanteuges. Je mets la radio de la voiture un peu fort pour écouté le foot en prévision d'une longue attente. Et puis c'est la mi-temlps, donc j'éteins le poste, et la j'entends le klaxon d'un train qui sort d'un tunnel :
Allez à toi de jouer mon ptit Flo.
Et puis je me dis bon allez on va essayé de l'avoir de l'autre côté de Langeac, vers la SofoEst (marché pris par ECR) Sur la route évidement je tombe sur Papy et Mamie... Enfin bref j'arrive sur place je me dis que je l'aurais loupé. Alors je descends de la voiture histoire de repérer le coin pour la prochaine fois. Et là le PN qui se baisse . VITE VITE je suis pas prêt, et ça se voit...
Bon le temps n'était pas de la partie mais bon il faut bien une première
Julio Trains de France.com Equipe : administrateur Offline
Votre prénom: Julien
Posted: Tue 23 Mar - 22:58 Post subject: Le Cévenol, où ce qu'il en reste
Merci pour ce petit reportage a caractère touristique ___________________________________ [size=11][center]Julien Administrateur du Forum Webmaster Trains de France.com
lepayadindu43 Petit posteur Offline
Votre prénom: Florian
Posted: Sat 27 Mar - 14:41 Post subject: Le Cévenol, où ce qu'il en reste
Bonjour,
Hier vendredi pas de cours l'après midi, je rentre donc tranquillement en voiture. Arrivé à Saint Georges d'aurac je me dis "pourquoi pas attendre le GL de la fin d'aprèm". Je me place donc dans un coin à 2 pas de la gare, et je patiente tranquillement.
Le Corail Marseille - Clermont-Ferrand du 26 mars 2010 avec 20 minutes de retard :
Et puis aujourd'hui allez je retente ma chance, malgré les giboulées. Évidemment une averse au moment du train...
Le Corail Clermont-Ferrand - Marseille du 27 mars 2010 pile à l'heure :
videolf Trains de France.com Equipe : administrateur Offline
Votre prénom: Albert
Posted: Sat 27 Mar - 22:41 Post subject: Le Cévenol, où ce qu'il en reste
Surtout , n'hésite pas à nous en reproposer d'autres. Le charme d'une rame tractée, dans un décor magnifique, me ravit.
A+lbert ___________________________________ L'oeil est l'APN de l'âme. (Perso) http://apnendelire.eklablog.com/ Mon blog photo mais pas de trains...
Posted: Sat 27 Mar - 22:44 Post subject: Le Cévenol, où ce qu'il en reste
J'espère m'améliorer d'ici les beaux jours pour proposer de belles photos de cette belle ligne. Peut être demain 1 ou 2 photos mais sinon ce sera que le Week-End prochain.
Posted: Tue 30 Mar - 08:56 Post subject: Le Cévenol, où ce qu'il en reste
lepayadindu43 wrote:
J'espère m'améliorer d'ici les beaux jours pour proposer de belles photos de cette belle ligne. Peut être demain 1 ou 2 photos mais sinon ce sera que le Week-End prochain.
Bonne soirée
Avec un paysage comme celui la il y a matière a faire de belles choses ; et puis en photo je dirais qu'on est jamais "parfait" , on a toujours des petites lacunes..ou souci techniques , enfin c'est les aléas du photographe ___________________________________
Railsdefrancec.com
z5300 Petit posteur Offline
Votre prénom: Gilles
Posted: Tue 30 Mar - 10:20 Post subject: Le Cévenol, où ce qu'il en reste
Merci pour ces reportages courts, mais véridiques en ce qui concerne l'émotion du spotteur ferroviaire. Le texte et les images retranscrivent bien les aléas des circulations ferroviaires et routières! puis l'attente et le doute sur l'horaire, les risques encourous sur la météo , le choix du lieu , le PN qui fait monter l'adrénaline etc...
J'adore la photo avec le train en courbe et les vaches derrière, impression de calme et de liberté!
N'hésites pas à nous poster tout ce que tu feras sur cette ligne!
A+, Gilles.
Posted: Sun 4 Apr - 21:13 Post subject: Le Cévenol, où ce qu'il en reste
Bonsoir, Une petite photo du Corail dans le sens Marseille - Clermont, 18H à Saint Georges d'Aurac :
La photo n'est pas très belle, mais je la poste pour faire vivre le sujet... Demain peut être que je ferais mieux si j'ai le temps... Bonne soirée Florain ___________________________________ pétition pour le TGV en auvergne : http://www.faisonsbougerleslignes.com/
Sauvons la ligne des Cévennes !
Posted: Mon 5 Apr - 09:21 Post subject: Le Cévenol, où ce qu'il en reste
Comlme tu le dis, il faut faire vivre le sujet...Mais au-delà, il reste une photo avec une ambiance et un ciel tourmenté à souhait . Merci.
A+lbert ___________________________________ L'oeil est l'APN de l'âme. (Perso) http://apnendelire.eklablog.com/ Mon blog photo mais pas de trains...
Posted: Mon 5 Apr - 13:21 Post subject: Le Cévenol, où ce qu'il en reste
Bonjour,
Aujourd'hui grand soleil, allez on en profite avant de repartir pour une petite semaine de cours,
Ce matin juste au dessus de la gare de Langeac, le TER Nîmes - Clermont, assuré par un UM de X73500 :
Le train est en gare et pas de soleil
Et puis finalement le soleil pointe son nez au bon moment
Le train et en contre jour...
...donc je prends son derrière malgré ce vilain poteau
Et le voilà qui s'en va vers Brioude
Après manger je me dis qu'il faut profiter de ce soleil, je repars donc vers Langeac, Je me place dans un pré qui surplombe le viaduc de Costet. Quelques minutes d'attente est j'aperçois le train (Corail Clermont - Marseille) au loin :
Et le voici sur le viaduc
La même un peu coupée
(si quelqu'un soit enlevé ce pylone électrique, je voudrais bien
Et le voici enfin à l'endroit de ce matin.
Je me dis que j'aurais peu être du me mettre au premier endroit cet aprèm et au second ce matin
Posted: Mon 5 Apr - 18:00 Post subject: Le Cévenol, où ce qu'il en reste
Salut,
Je ne suis pas partisan du tamponnage, mais si ça peut te faire plaisir, voilà :
Mmerci pour les photos.
Posted: Mon 5 Apr - 18:05 Post subject: Le Cévenol, où ce qu'il en reste
Bonsoir
Moi non plus je n'aime pas bien cette méthode mais ça me fais mal au coeur ces pylones et cette usine à côté d'un aussi beau viaduc. Merci bien Amicalement Florian ___________________________________ pétition pour le TGV en auvergne : http://www.faisonsbougerleslignes.com/
Sauvons la ligne des Cévennes !
pabo1965 Petit posteur
Votre prénom: Patrick
Posted: Mon 5 Apr - 19:07 Post subject: Le Cévenol, où ce qu'il en reste
Salut et merci pour vos photos... Je viens de regarder sur RIHO et sur www.voyagessncf.com la possibilité d'emprunter ce train au départ de Clermont Ferrand en venant de Paris gare de Lyon pour aller à Mende. Et bien cela n'est pas possible, car le Cévenol part à 12h03 et que le TEOZ arrive à Clermont à 12h27. Merci à la SNCF de proposer obligatoirement la solution par TGV jusqu'à Nîmes puis TER jusqu'à Mende. @+ Patrick qui en a marre de voir détruire le "petit chemin de fer". ___________________________________ Croyez-vous qu'un train ne vous fasse plus d'effets... Ben non c'est une farce.