Nico75 Trains de France.com Equipe : Modérateur Offline
Votre prénom: Nico
Posted: Fri 7 May - 00:14 Post subject: Le Cévenol, où ce qu'il en reste
sympathique cette ligne J'aime bien la lumière sur la première photo de la seconde série (avec les vaches à gauche )
lepayadindu43 Petit posteur Offline
Votre prénom: Florian
Posted: Mon 19 Jul - 19:01 Post subject: Le Cévenol, où ce qu'il en reste
Cela fait un moment que je n'ai rien mis, alors je me lance Hier je suis parti pour tenter ma chance sur 3 trains, seule la première photo rend pas trop mal :
Le Cevenol, Marseille - Clermont à hauteur de Nozerolles :
Aujourd'hui, après le tour de France, je me refixe les 3 mêmes trains comme objectif, et je suis un poil plus satisfait :
Du côté de Saint Georges d'aurac - gare, 17H35, le Cévenol Marseille - Clermont se fait attendre :
Le voici, avec 3-4 minutes de retard :
L'arrêt est bref :
Et direction Clermont :
40 minutes à attendre, j'essaye de pousser les vaches dans le camp, mais rien à faire elles s'en vont de suite. Tant pis violà le TER Clermont - Nîmes, 18H20 :
Le signal est fermé...
...puis s'ouvre pour le TER Le Puy - Clermont :
Celui vient de croiser la doublette de saucisses :
Les photos ne sont pas de grande qualitées, je le sais bien ___________________________________ pétition pour le TGV en auvergne : http://www.faisonsbougerleslignes.com/
Sauvons la ligne des Cévennes !
videolf Trains de France.com Equipe : administrateur Offline
Votre prénom: Albert
Posted: Mon 19 Jul - 21:19 Post subject: Le Cévenol, où ce qu'il en reste
Bonsoir, Tes photos sont à l'image de ce train. Il ne veut pas mourir, alors par moment, il a des sursauts, il réapparaît comme pour dire : " je suis encore là, ne m'oubliez pas".
Ces photos ont donc le mérite de nous faire voir qu'il subsiste encore une relation, certes réduite, d'une marche qui en a fait rêver plus d'un. Merci à toi de continuer, à ta façon, à faire vivre ce train .
A+lbert ___________________________________ L'oeil est l'APN de l'âme. (Perso) http://apnendelire.eklablog.com/ Mon blog photo mais pas de trains...
Vicecitor Petit posteur Offline
Votre prénom: Vic...
Posted: Tue 20 Jul - 07:33 Post subject: Le Cévenol, où ce qu'il en reste
Salut,
Quote:
Les photos ne sont pas de grande qualitées, je le sais bien
C'est quand même vachement beau Un grand coup de coeur pour la quatrième ___________________________________ Ma galerie photo sur flickr
lepayadindu43 Petit posteur Offline
Votre prénom: Florian
Posted: Tue 20 Jul - 18:18 Post subject: Le Cévenol, où ce qu'il en reste
Bonjour,
Plutôt satisfait de mes prises d'hier, je décide de retourner faire le croisement des 2 TER, en gare cette fois ci :
Ambiance :
Je vais me mettre en place pour attendre le TER venant du Puy en Velay. Le voici :
Certains voyageurs descendent :
Le TER Clermont - Nîmes à un peu de retard, alors je m'occupe :
Enfin il arrive :
Un seul voyageur descend :
Le chef de gare donne le départ :
Et je prends la doublette avec un peu de soleil :
J'espère que tout ça vous aura plus, malgré les contre jours ! ___________________________________ pétition pour le TGV en auvergne : http://www.faisonsbougerleslignes.com/
Sauvons la ligne des Cévennes !
videolf Trains de France.com Equipe : administrateur Offline
Votre prénom: Albert
Posted: Tue 20 Jul - 19:35 Post subject: Le Cévenol, où ce qu'il en reste
Dans une telle situation, on se fiche du contrejour. L'important est de fixer "sur la pellicule"...ces instants. C'est ce que tu as fait , histoire d'immortaliser ces circulations au devenir incertain. Donc un grand merci.
A+lbert ___________________________________ L'oeil est l'APN de l'âme. (Perso) http://apnendelire.eklablog.com/ Mon blog photo mais pas de trains...