videolf Trains de France.com Equipe : administrateur Offline
Votre prénom: Albert
Posted: Tue 6 Apr - 13:41 Post subject: [CH] Il y a du monde sur Le Pont (CTVJ)
Comme je l'ai dit dans le reportage en gare du Pont, l' arrivée des rames RBDe 560 allait m'apporter une surprise. En effet alors que je guettais l'arrivée du train en provenance de Vallorbe, j'avais été intrigué par une masse bleue à l'arrière de la rame. J'ai donc attendu son passage devant moi, au moment du départ, pour voir de quoi il s'agissait. Mais surprise la rame m'est passée sous le nez sans masse bleue à l'arrière... Ce n'est qu'en me retournant vers la gare que je vis ceci :
Il était accompagné du petit tracteur TM1 102, également révisé
C'était tout simplement le retour depuis Vallorbe de deux engins appartenant à la Compagnie du Train à Vapeur de la Vallée de Joux (CTVJ). L'engin bleu est le tracteur TEM 2 288. A l'origine rouge, mais hélas taggué, il a subi une cure de jouvence. Il lui manque encore les plaques.
Voilà, garage pour l'ensemble. Au fond la remise qui abrite deux machines à vapeur, en état de marche, tout comme la plaque tournante. Le petit + : le tracteur bleu est bimode ! il possède un moteur diesel qui permet vde produire l'électricité nécessaire aux déplacements hors caténaire...
A+lbert ___________________________________ L'oeil est l'APN de l'âme. (Perso) http://apnendelire.eklablog.com/ Mon blog photo mais pas de trains...
BB67500 Bon posteur Offline
Votre prénom: Jo
Posted: Wed 7 Apr - 09:30 Post subject: [CH] Il y a du monde sur Le Pont (CTVJ)
Trés belle prise d'engins qui me sont inconnus, ils sont vraiment sympas ces deux petits ,merci pour ces photos ___________________________________
Railsdefrancec.com
Nico75 Trains de France.com Equipe : Modérateur Offline
Votre prénom: Nico
Posted: Fri 7 May - 01:35 Post subject: [CH] Il y a du monde sur Le Pont (CTVJ)