|
videolf Trains de France.com Equipe : administrateur
Votre prénom: Albert  Localisation: Lons le Saunier - Jura
|
| |
|
Posted: Tue 13 Apr - 17:39 Post subject: video youtube trains du nord |
|
| |
Bonjour Cyril,
Merci de nous présenter ces diaporamas et comme tu sollicites de notre partt, des commentaires, je vais satisfaire ton désir.
Tu as choisi de présenter tes photos sous forme d'un diaporama. En soi, cela n'est pas bête. Mais à la base, le diaporama n'est qu'une suite de photos. Donc on retombe dans la problématique de la photo. En effet nombre de tes photos ne sont guère exploitables visuellement parlant. Les cadrages laissent à désirer, avec des machines coupées, des photos plus ou moins floues, bref tout ce qui fait l'ABC d'une photo. Pour un diaporama, lequel ne cachera jamais les erreurs, il est bon de sélectionner les meilleures photos. Passons à la partie dynamique. Il existe dans les logiciels de création de diaporamas, des images dites de transition, destinées à passer d'une image à l'autre sans heurt, pourquoi ne pas les utiliser. Cela crée un certain rythme, le spectateur subit beaucoup moins les images. Enfin, il y a aussi moyen de mettre des titres en surimpression de tes photos. A défaut de commentaire oral, il y aura au moins au niveau de certaines vues, une indication du type de machine, ou du lieu, par exemple.
Que cela ne te rebute pas. Tu as eu le mérite de proposer ta production, c'est déjà cela. Il te reste donc à affiner. Je ne doute que tu puisses nous proposer dans peu de temps, un diaporama des plus instructifs.
Un petit conseil en plus. Poste tes photos sur un forum, ici ou ailleurs, pour recueillir des avis. Puis tu créeras ton diaporama à partir de celles qui auront eu le meilleur accueil. Dès lors, ton diaporama y gagnera.
A+lbert ___________________________________ L'oeil est l'APN de l'âme. (Perso) http://apnendelire.eklablog.com/ Mon blog photo mais pas de trains...
|
|
|
|