Posted: Thu 29 Apr - 16:13 Post subject: Le retour des rames tractées sur la ligne de Briançon
Je vous propose en complément des Super-pointes 2010 un petit film sur le retour des rames tractées de la ligne de Briançon. Cela fait quasiment un an que les rames tractées ont disparues de la ligne du Briançonnais, remplacées par des X TER ou A TER. C’est pendant les pointes hivernales 2010, qu’elles font un timide retour sur les liaisons Briançon - Marseille/Grenoble et Valence, assurées par des BB 67300 et 67400, quelles soient en RRR ou en tête d’une rame Corail, en unité multiple ou en machine seule, le vrombissement caractéristique des moteurs est présent dans toutes les oreilles. En prime à la fin du film, vous verrez le déclenchement d’un dispositif de sécurité au passage du train 17355 assurant la relation Valence/Briançon. Le train a été stoppé juste avant son entrée dans les gorges de la Durance, c’est le secteur le plus sauvage et le plus escarpé de la ligne. Après vérification le train a pu repartir en marche prudente après quelques minutes.
Bonne Balade Bruno ___________________________________
Ludo Petit posteur Offline
Votre prénom: Ludo
Posted: Thu 29 Apr - 21:11 Post subject: Le retour des rames tractées sur la ligne de Briançon
Très intéressant! ___________________________________ J'aime les trains, voilà tout!
videolf Trains de France.com Equipe : administrateur Offline
Votre prénom: Albert
Posted: Thu 29 Apr - 21:28 Post subject: Le retour des rames tractées sur la ligne de Briançon
Superbe réalisation dans des paysages magnifiques. Dommage les rames tagguées car malheureusement, on ne peut pas dire que cela apporte de la couleur....Et puis les éléments triples d'AGC, super. Quant au déclenchement d'urgence, rien à ajouter.
Bravo.
A+lbert ___________________________________ L'oeil est l'APN de l'âme. (Perso) http://apnendelire.eklablog.com/ Mon blog photo mais pas de trains...
Papy Petit posteur
Votre prénom: Philippe
Posted: Fri 30 Apr - 15:42 Post subject: Le retour des rames tractées sur la ligne de Briançon